Aller au contenu

temps partiel et choix du jour non travaillé


Ptittete

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lolaly4 a dit :

Non c'est le calendrier national qui est établi ainsi donc c'est la personne qui travaille le mardi qui va travailler un mardi....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, joujoule a dit :

Rien dans la circulaire non plus. Dans ma circo l'IEN impose les jours de décharge des directeurs donc les autres ramassent les miettes...

Je suis comme toi, à TP et sur un poste composé. J'ai hérité du mardi cette année et franchement je n'ai pas aimé. J'ai pratiquement toujours été sur des postes composés ou TRS et j'ai toujours arrangé les collègues. Première année que je suis à TP, je l'ai eue mauvaise de ne pouvoir choisir mon jour.

Oui et moi ce qui m'avait énervée en début d'année c'est qu'une des collègues a imposé son jour sans demander aux autres et que la négociation pour l'année à venir si le regroupement est reconduit à l'identique c'était fait sans moi!... J'ai vraiment l'impression que bcp d'adjoints à temps partiel pensent qu'ils vont avoir le jour souhaité sans penser du tout que les compléments sont des PE comme les autres avec les mêmes droits (et les mêmes devoirs!).

Hors sujet: Moi, j'ai été adjointe tout le temps sauf depuis peu. J'ai donc vraiment des réflexes d'adjointe mais sans les mauvais côtés! ;) Lorsque j'avais ma classe, j'étais vachement plus cool avec les personnes qui me complétaient que celles que je complète. Il y en a de très sympas sauf lorsqu'un truc ne leur plait pas. Là, on le sent passer!..... Je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain, je serai complétée par un(e) PES et la circulaire est très claire dans ce cas-là : le jour non travaillé est imposé... J'ai donc fait une demande pour avoir un(e) PES travaillant dans les écoles les jeudis et vendredis, sait-on jamais. Je ne comprends pas ce jour imposé car il me semble tout de même pouvoir m'arranger avec l'autre personne déchargée. Bref, réponse d'ici 15 jours maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu choisir mon jour de temps partiel .

Il y a deux ans, on m'a même fait changer les deux jours de mi-temps deux jours avant la rentrée (alors que je n'avais déjà pas choisi en juillet )  . Enfin, je n'aurais pas dû me laisser faire , j'étais en mi-temps de droit avec 3 enfants . Bonjour l'organisation après ...

Depuis deux ans , c'est juste l'horreur . aucun contact avec notre complément avant les vacances , faire des recherches pour les retrouver parce que les écoles sont fermées . Connaître son/ ses jours travaillés à la pré rentrée . Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadikaah, c'est parce que selon le cycle où sont les pes ils ont des cours tel ou tel jours à l'espe.

Graindepice c'est clair que c'est le parcours du combatant pour avoir des infos. Je trouve ça d'un manque de respect pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'avantage que ce soit l'IEN qui décide c'est qu'on le sait plus tôt!!!!! et de façon certaine!!!
Quand j'étais en mi-temps de droit et qu'on s'arrangeait entre nous (il n'y avait pas de problème d'horaires avec des journées plus ou moins longues suivant les écoles), j'ai toujours réussi à ne pas travailler le lundi, je n'avais pas de halte garderie ce jour-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour connaître votre avis.

Cette année, j'avais mon vendredi libéré et je n y ai vu que des avantages. L'an prochain, je peux avoir le lundi mais je n arrive pas à me réjouir totalement.

Pourriez-vous me dire ce que vous avez aimé en ayant ce jour ? Avez vous préféré le lundi ou le vendredi pour celles ayant testé les 2 ?

Merci ☺

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu ne travailles pas le vendredi, tu n'as pas forcément envie de travailler pour ta semaine ce jour là, du coup si tu ne l'as pas fait, du dois bosser le we. Aors que quand c'est le lundi tu profites plus du week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère attaquer le lundi en classe, les élèves sont plus calmes que le vendredi et je peux expédier les corvées familiales (courses, ménage,...) le vendredi et profiter du week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je préfère aussi commencer la semaine avec les élèves car ils sont plus calmes. Pour ça qu avoir un jour de fin de semaine libéré m'est si précieux...

Mais il est vrai que du coup, le vendredi, je ne suis pas dispo pour travailler pour la semaine d'après (bon argument les filles pour le lundi). Le vendredi, c'était surtout mon rdv médiathèque, mes sorties en ville etc. Le lundi elle sera fermée, comme beaucoup de boutiques et de banques... Je partais en we le vendredi matin, rentrais le samedi soir pour profiter de mon homme et me reposer le dimanche.

arguments pour le lundi : Je profite d'un vrai we et me remets doucement ds le bain le lundi

je travaille 1 jour et demi, repos 1/2 journée, travail 2 jours

je termine la semaine avec les élèves, au niveau devoirs et gestion du comportement c'est mieux.

je pense qu'il faut juste que je trouve une autre organisation mais des motivations supplémentaires restent les bienvenues ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je relance le sujet. Cette année j’ai dû négocier dure pour avoir le jour que je voulais. Pour la prochaine rentrée, la collègue qui a « cédé », va forcément vouloir gain de cause. Et c’est normal que ce ne soit pas toujours la même personne qui soit lésée.
 Je ne sais pas si j’aurais le choix mais, autant je sais quel jour je ne veux pas, autant pour les 2 autres jours, je n’arrive pas à voir lequel m’irait le mieux ( vu que ce serait par dépit de toute façon, j’aimerais que mon dépit soit compensé par du positif)

Dites-moi donc ce qui vous plait dans chaque jour. Je précise que je travaille le mercredi ( malheureusement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...