vitale Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2016 Le 12/06/2016 à 10:18, vitale a dit : Alors si je récapitule: Bouches-du Rhône --> vitale ce1/ce2 Vaucluse-->Roxelane Cm1/cm2 Alpes Maritimes--> Prunel ce2 Alpes de Haute-Provence --> ? Var --> ? Hautes-Alpes --> ? Pour moi aussi c'est la première fois. J'ai parcouru les post rallye et je me dis qu'à l'échelle de la région, le projet est peut-être plus facile à maitriser car moins de participants. j'ai lu beaucoup d'enthousiasme autour de ce projet mais aussi beaucoup de déception et c'est dommage. Contrairement à tout ce qu'on nous impose l'admin, ici,c'est un choix et s'engager dans un projet jusqu'au bout est une compétence qu'on demande même à nos élèves., Alors pour l'organisation : Vous m'envoyez l'adresse de votre école avec le département, la classe, adresse mail en MP durant le 1er trimestre, on s'envoie à chaque classe : une puzzle de carte (je vais travailler dessus pour la pièce puzzle)) + une carte postale + une présentation de notre département, peu de texte, beaucoup d'images avec légende ce sera mieux sur les paysages, la culture, les traditions etc.... sous la forme que l'on veut: lapbooks, fiches, dessins, quizz,un petit livre (une feuille A4 plié de façon à former un petit livre de 8 pages) dans lequel on présente les lieux à visiter, les plats typiques, les personnages célèbres ... ou autre et on répond à chaque envoi pendant le 2ème trimestre (On est débordé au 3ème.)+ lettre avec des questions (ainsi ce à quoi les élèves n'auraient pas pensé pourra être dans la réponse du 2ème envoi) Date limite d'envoi: 31 JANVIER 2017 Réponse 10 MARS 2017 · Et voici la carte!!!! Allez les varois, les Hauts-alpins et les Bas-Alpins (Alpes de Hte-Provence)!!!!! paca.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vitale Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2016 J'ai commencé à demander des docs auprès du département. Alors, où sont les 3 autres départements de notre magnifique région! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vitale Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2016 Je dois remettre ce projet à plus tard car il y a eu un changement et j'ai maintenant 20 petits CP!!! A bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 6 juillet 2016 Partager Posté(e) 6 juillet 2016 Je me retrouve en vague 2 alors qu'il n'y a plus le 13 ici... On fait comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 7 juillet 2016 Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Je passe ma vague en vague 1 car on ne pourra pas modifier ce sujet comme Vitale l'a créé. ça ne fait qu'un seul doublon pour le Vaucluse avec Roxelane/Willow29. On fait comment? Pour l'instant, on est toute en cycle 2 à part toi Roxelane. Tu ne préfèrerais pas t'inscrire sur un rallye sur toute la France? Je l'ai fait avec des CP ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prunel Posté(e) 7 juillet 2016 Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Je ne comprends pas bien ce qui se passe? La personne qui a créé ce post est partie du projet? C'est ca? Moi je trouvais ça très sympa un échange sur la région. Mais je serai intéressé sur la france si ca ne peut pas se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lampie13 Posté(e) 7 juillet 2016 Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Il y a 4 heures, prunel a dit : Je ne comprends pas bien ce qui se passe? La personne qui a créé ce post est partie du projet? C'est ca? Moi je trouvais ça très sympa un échange sur la région. Mais je serai intéressé sur la france si ca ne peut pas se faire. Oui c'est ça car elle aura des CP finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prunel Posté(e) 8 juillet 2016 Partager Posté(e) 8 juillet 2016 C'est très possible avec des cp. Mais c'est son choix. Concernant le doublon, est ce que l'une des 2 ne pourrait pas faire un des départements manquants? C'est ce qu'on a fait l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vanessse Posté(e) 7 septembre 2016 Partager Posté(e) 7 septembre 2016 Salut! J'ai des ce1-ce2 à Monetier Les Bains dans les Hautes Alpes. Je vois que les post datent de juillet. Où en êtes-vous? Avez-vous encore besoin du 05?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roxelane Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Bonsoir... Finalement, est-ce que quelqu'un reprend le flambeau pour coordonner le projet et eventuellement accueillir les nouveaux ( comme vanesse) ? Sinon, si tout le monde est toujours OK, je veux bien m'en charger, collecter les adresses, monter la carte, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prunel Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 18 hours ago, Roxelane said: Bonsoir... Finalement, est-ce que quelqu'un reprend le flambeau pour coordonner le projet et eventuellement accueillir les nouveaux ( comme vanesse) ? Sinon, si tout le monde est toujours OK, je veux bien m'en charger, collecter les adresses, monter la carte, etc. Oh oui bien sûr!!! Et merci!! Et bien sûr également qu'on accueille les nouveaux afin de commencer à travailler sur nos échanges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prunel Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 On 7 septembre 2016 at 9:01 PM, vanessse said: Salut! J'ai des ce1-ce2 à Monetier Les Bains dans les Hautes Alpes. Je vois que les post datent de juillet. Où en êtes-vous? Avez-vous encore besoin du 05?? Je pense que oui mais je laisse Roxelane t'accueillir car, après de nombreux abandons, elle reprend le flambeau. J'espere que tu es toujours partante. Avec la rentrée, nous avons tous et toutes été un peu occupés. 'À tres bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés