Aller au contenu

projet académique "double-niveau CM2/6ème"


nonau

Messages recommandés

Quatre heures de français par semaine... Ça ne fait pas lourd pour les élèves... Sans compter le bazar organisé. Si j'étais parent d'élève de ce genre d'école, je n'apprécierais pas que mon gamin serve de cobaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 4h , ce sont celles qui sont au programme de 6ème et qui feraient l'objet de l'échange avec les profs du collège. Le reste des horaires du primaire existent toujours mais serait assuré par le PE seul, comme maintenant . Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc.

Il n'empêche qu'on a a bien intérêt à ne pas laisser faire .... l'alignement d'un éventuel corps unique ne se ferait surement pas pour alléger nos horaires mais une dégradation pour les PLC , et poserait pour nous des questions de responsabilité .... comment se passerait par exemple les surveillances de récré (nous sommes responsables , les plc eux, ont la vie scolaire) , un éventuel accès à la cantine pour les élèves (qui ne dépend pas des mairies mais des départements , tarifs et mode de fonctionnement différent) , et puis vous imaginez : pas de salle attitrée en collège bien souvent , pas de case pour les élèves , il faudra donc trimballer à chaque fois livres/ cahier/dictionnaires ...

Et vous pariez combien que vous aurez des groupes de niveau : à vous les gamins en décrochage , les non lecteurs au collège (il y en aura de plus en plus, c'est même clairement sous-entendus dans les nouveaux programmes de français de cycle 3 , à coupler avec la disparition des classes de SEGPA spécifiques au profit d'inclusion) 

et pour nous : on se retrouverait à compléter des services (il est courant en collège qu'il reste 3h d'une matière en "complément de service" , qu'assurent des profs à cheval sur plusieurs établissements ou des contractuels .... et la différence entre nos 27h de service et des 18h des profs du secondaire , laisse une belle marge pour faire des économies sous prétexte de réforme moderne. 

 

oui ces réformes qui semblent disparatres sont un tout vers la casse totale de notre système (certes perfectible mais pas "si pire" ) pour faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, auléric a dit :

les 4h , ce sont celles qui sont au programme de 6ème et qui feraient l'objet de l'échange avec les profs du collège. Le reste des horaires du primaire existent toujours mais serait assuré par le PE seul, comme maintenant . Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc.

J'avais compris ça aussi. Mais comme l'horaire officiel en 6e est de 4h30, que se passe-t-il avec la dernière demi-heure? Et puis pour les collégiens, quatre heures, c'est vraiment peu! Dans le collège à côté de chez moi, je crois que les 6e ont six heures de français par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on a qu'à fusionner les bouchers,et les boulangers hein ç est le même métier de bouche après tout

et puis les coiffeurs tiens on va les mettre avec les esthéticiennes apres tout ç est presque pareil et on va faire des économies 

Et puis le president de la république plus besoin on va fusionner les maires et les president ....ainsi on n'aura plus qu un seul décideurs à payer

et puis voilà on a qu'à dire que les footballeurs feront du rugby hein c'est bien ça du rugby ce sera mieux pour eux et moins cher à payer

ça m'énerveeeeeeeeeeeeee

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bab33 a dit :

Et puis on a qu'à fusionner les bouchers,et les boulangers hein ç est le même métier de bouche après tout

et puis les coiffeurs tiens on va les mettre avec les esthéticiennes apres tout ç est presque pareil et on va faire des économies 

Et puis le president de la république plus besoin on va fusionner les maires et les president ....ainsi on n'aura plus qu un seul décideurs à payer

et puis voilà on a qu'à dire que les footballeurs feront du rugby hein c'est bien ça du rugby ce sera mieux pour eux et moins cher à payer

ça m'énerveeeeeeeeeeeeee

 

 

 

 

:applause: On marche sur la tête ! Qu'est-ce qui m'a pris de passer ce ****** concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bab33 a dit :

Et puis le président de la république plus besoin on va fusionner les maires et le président ....ainsi on n'aura plus qu un seul décideurs à payer.

Une autre idée plus réaliste de fusion envisagée sérieusement par certains et qui permettrait de faire des économies substantielles :

                 Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, évidemment, modifier la constitution ne garantirait pas nécessairement l'amélioration des finances publiques.

                                 Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circo, il a été dit à demi-mots, qu'il fallait envisager d'envoyer les CM2 suivre les cours au collège. Comme ça, ca diminue les effectifs des écoles et hop, on vire des instits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, prof désécol a dit :

Une autre idée plus réaliste de fusion envisagée sérieusement par certains et qui permettrait de faire des économies substantielles :

                 Afficher l'image d'origine

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tisa a dit :

Dans notre circo, il a été dit à demi-mots, qu'il fallait envisager d'envoyer les CM2 suivre les cours au collège. Comme ça, ca diminue les effectifs des écoles et hop, on vire des instits...

 

c'est comme pour les rythmes et le calendrier, l'intérêt de l'enfant avant tout, n'est-ce pas? rien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu ! Je suis enseignante en CM2 cette année. Celui qui ose me proposer une chose pareille va m'entendre hurler ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse Dieu où il est....C'est bon quoi.  Cela dit tu as raison. Moi hurlerai pas mais ça se fera sans moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...