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projet académique "double-niveau CM2/6ème"


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Où sont les économies?

Une classe de CM2 "coûte" 1 PE, et éventuellement 1 1/4 de décharge pour le directeur; au pire donc, 1,25 PE.

Une classe de 6ème (26h d'enseignement) "coûte" 26/18 = 1,44 CAPES (ou pire, si un agrégé est venu prendre une planque), et je ne compte pas le personnel administratif du collège 'en 1aire, on a un directeur/une directrice) ni le personnel de la vie scolaire (en primaire on a ... on a personne).

 

C'est bien l'inverse qu'il convient de faire, passer les préboutonneux en 1aire et pour reconstituer le "cours supérieur", si on se place du point de vue économique.

 

Qui peut leur dire d'arrêter d'avoir des idées géniaâales?

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Il y a 16 heures, Lena a dit :

C'est bien l'inverse qu'il convient de faire, passer les préboutonneux en 1aire et pour reconstituer le "cours supérieur", si on se place du point de vue économique.

 

des CAPES, ils peuvent toujours en faire venir, pas des PE (même en donnant le CRPE !)

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Il est évident qu'il est beaucoup plus intéressant de nous basculer dans le secondaire. Nous passons un concours qui valide nos compétences jusqu'à la fin du collège. Pourquoi des spécialistes quand les généralistes peuvent faire le job ? En plus la réforme passera plus facilement.

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  • 2 semaines plus tard...

Comme par hasard , le représentant du SE Unsa du coin obtient chez nous un poste de chargé de mission pour coordonner les 3 CEC du coin . A l'Unsa on est réformiste et opportuniste à la fois ...

Ma directrice vient de me dire qu'ils obtiennent tous les postes similaires de la circo .

Quand je disais qu'ils concoctaient les réformes pour se fabriquer des postes sur mesure j'avais raison . En tout cas pour mon coin .

:sad:

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+ 1 000 000 au moins pour jeanounette. Ce que tu dis n'est pas surprenant. L'Unsa c'est blablabla et je dis Amen sur tout ce que font mes potes du PS. 

Présenter dernièrement sur leur site et newsletter le rapport  de l'IGEN sur le bilan pédagogique des rythmes scolaires de juin 2015 et enfin rendu public, comme ne "faisant état que de ressentis"  fait aussi partie de ses faits d'armes récents . 

Il est certain que si la droite revient en 2017, ce qui est plus que vraisemblable, ils dénonceront la moindre mesure quelle qu'elle soit sur les rythmes ou sur l'école en général comme provenant d'un suppôt de Satan .

Pfff..... Le pire c'est qu'ils y croient, qu'ils croient qu'on ne voit rien et qu'on va les croire....

Après de tels projets ce jour ne peuvent se faire qu'avec l'accord des PE concernés et croyez moi ils en trouveront. Et ça c'est terrible. 

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je suis certaine qu'on va bientôt voir arriver dans le cadre des PEDT des postes de chargés de missions pour coordonner le scolaire et le périscolaire , c'est la prochaine étape . Et ça sera un pas de plus vers la territorialisation .

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L’article 5 du projet de modification de nos ORS crée une nouvelle catégorie de PE qui pourrait « exercer des missions particulières », définies « à l’échelon académique ou départemental » et bénéficier « d’un allègement de leurs obligations de services », lui aussi défini localement sans critère précis.

Encore des postes à la tête du client! Le clientélisme se développe à vitesse grand V avec tous ces nouveaux Décrets taillés sur mesure pour certains...Et personne à part quelques syndicats comme FO pour le dénoncer !

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Même chose avec le REP+ : tout plein de petits postes à profil , moi j'appelle ça des petites planques pour ceux qui ne veulent plus de classes et qui veulent augmenter leur salaire grâce aux primettes .

:secret:

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Le cas ici notre directrice marre de tout a eu un poste à profil au deuxième mouvement dans le second degrés elle est contente

nous branle bas de combat Ecole 7 classes direction provisoire poste d adjoint au troisième mouvement ......tant mieux pour elle mais elle a clairement fait ça çar elle ne voulait plus de classe de primaire 

mon peut appeler les postes à profil des sas de décompression !.!

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Ils arrivent surtout à nous monter les uns contre les autres à ce que je vois...ils sont malins les gars, très malins.

 

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