Aller au contenu

projet académique "double-niveau CM2/6ème"


nonau

Messages recommandés

il y a 3 minutes, orime a dit :

Ils arrivent surtout à nous monter les uns contre les autres à ce que je vois...ils sont malins les gars, très malins.

 

oui c'est ça ! ils installent des hiérarchies intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

oui c'est ça ! ils installent des hiérarchies intermédiaires

dans les autres pays européens, cela s'appelle du "middle management" et associé à l'autonomie des écoles c'est ce qui fait que les autres ont des meilleurs résultats que nous....:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

dans les autres pays européens, cela s'appelle du "middle management" et associé à l'autonomie des écoles c'est ce qui fait que les autres ont des meilleurs résultats que nous....:angel_not:

Non, ce n'est pas du tout cela qui fait la différence !
Ils ont dans l'ensemble des effectifs moins chargés, ils ont aussi des programmes moins chargés, ils ont aussi des horaires moins chargés et ils ont aussi des personnels mieux rémunérés.
Alors, oui, le "management" est différent, et pas forcément pire que le nôtre. Mais ce n'est pas la raison des meilleurs résultats.
Mais je reconnais bien là une façon de toujours nous culpabiliser récurrente chez certains de nos syndicats depuis de nombreuses années.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

dans les autres pays européens, cela s'appelle du "middle management" et associé à l'autonomie des écoles c'est ce qui fait que les autres ont des meilleurs résultats que nous....:angel_not:

Mince, moi qui pensait que c'était lié à une meilleure rétribution de leurs enseignants,  à des effectifs plus légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ColdTurkey a dit :

Non, ce n'est pas du tout cela qui fait la différence !
Ils ont dans l'ensemble des effectifs moins chargés, ils ont aussi des programmes moins chargés, ils ont aussi des horaires moins chargés et ils ont aussi des personnels mieux rémunérés.
Alors, oui, le "management" est différent, et pas forcément pire que le nôtre. Mais ce n'est pas la raison des meilleurs résultats.
Mais je reconnais bien là une façon de toujours nous culpabiliser récurrente chez certains de nos syndicats depuis de nombreuses années.
 

tout à fait d'accord sur les multiples autres raisons mais le management est un point important et plus il est proche du terrain mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ceux qui nous gouvernent en sont loin , très loin du terrain.......l'ont ils déjà posé dans une classe leur pied en tant qu'enseignant ? Pour najat je connais la réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, montagny a dit :

tout à fait d'accord sur les multiples autres raisons mais le management est un point important et plus il est proche du terrain mieux c'est.

En ce cas, les résultats des élèves dans le privé devraient être très largement supérieurs à ceux du public.
Est-ce vraiment le cas ?
En cas de réponse négative, le problème est ailleurs : le privé connait, comme le public, les mêmes problèmes de nombres, de programme et d'horaires.

Mais je reconnais que faire croire qu'il suffira d'un patron dans les écoles pour faire bosser ces feignasses d'enseignants est une idée qui va plaire à beaucoup.
Sauf peut-être ces ânes bâtés qui en ont assez qu'on alourdisse leur fardeau ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...