malouine Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonjour Je vais utiliser cleo pour la première fois en ce1/ce2. Dans le guide du maitre que l'on télécharge sur le site, ils parlent d'exercices "pour aller plus loin", pour les plus rapides. Ils sont apparemment dans le cdrom. Savez-vous de quoi il s'agit ? Avez-vous commandé le livre du maitre? Je n'ai aps le budget pour le livre du maitre et je pensais que le télécharger suffirait... Bonne rentrée à tous ;o)
doubleR Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Les exos pour aller plus loin ne sont -ils pas aussi sur le fichier en CE2 ? il n'y a pas ce genre d'exos en CE1 à ma connaissance.
malouine Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Apparemment meme pour les ce1, il y en a : Une séquence comporte généralement : – une activité « Pour commencer », entrée en matière dans la nouvelle notion, vidéoprojetable à partir du manuel numérique, disponible sur le site compagnon ; – des activités « Pour s’entrainer », présentées sur le fichier, qui partagent la même consigne, la même structure et sont de complexité équivalente (quelques activités d’entrainement supplémentaires sont disponibles sur le site compagnon et sur le CD-Rom) ; – une activité « Pour aller plus loin », prévue pour les élèves les plus habiles, à imprimer et à photocopier, disponible sur le CD-Rom. (extrait du guide p 33) ça me parait intéressant d'avoir ces exos, il y a toujours des rapides...
doubleR Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Ah ok dans l'ancienne version les exos pour aller plus loin étaient dans le fichier élève CE2, et il n'y en avait pas en CE1
malouine Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 6 minutes, doubleR a dit : Ah ok dans l'ancienne version les exos pour aller plus loin étaient dans le fichier élève CE2, et il n'y en avait pas en CE1 j'ai l'ancienne version à l'école, je vais regarder pour les ce2, merci ;o)
isatis Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 @malouine : tu crées un compte enseignant chez Retz (comme pour télécharger le guide pédagogique) et avec tu peux accéder aux activités complémentaires, etc. Pour doubleR : je n'arrive pas à copier-coller le spécimen numérique, c'est juste en consultation, comment fais-tu ? (je suis super neuneu). J'ai commencé à taper les exos de compréhension, mais en grammaire-conjugaison, ça va être long et surtout j'aime bien leur présentation avec des verbes découper à choisir (par exemple p.82) mais je suis incapable de refaire ça sur Word (et si je photocopie, ça déborde des petits cahiers ah là là...). Sinon, j'aime beaucoup cette méthode, je suis à mi-temps et je fais compréhension grammaire conjugaison (un peu chaud sur 2 jours mais on va y arriver).
doubleR Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 je fais des copie d'écran en utilisant la touche impécr/syst qui doit être en haut vers la droite de ton clavier, je copie sous word , je rogne, je réduis si besoin (quand par ex il y a des lignes pour écrire dans le fichier je les enlève puisqu'ils écrivent sur leur cahier), et je mets ne noir et blanc je réajuste les intesités de lumière si besoin. ca parait long dit comme ca, mais ca va vite. parfois je retape, ca prend moi de place.
malouine Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 4 heures, isatis a dit : @malouine : tu crées un compte enseignant chez Retz (comme pour télécharger le guide pédagogique) et avec tu peux accéder aux activités complémentaires, etc J'ai effectivement fait ça mais je n'ai pas trouvé les activités "pour aller plus loin"
Zabou85 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Posté(e) 3 septembre 2016 Oui tu peux aussi copier dans paint et sélectionner puis rogner. Dans Word parfois pas facile. Vous avez commencé? Ça donne quoi? Ici j'aime fait la1ere séance en edll jeudi, ça a été, juste pas l'habitude de ne pas dire l'a réel tout de suite lol. Et j'ai oublié prise par le temps de faire l'affichage évolutif (singulier pluriel) . Ma collègue de mi temps a fait le oi on ou hier normalement. Isatis ça m'intéresse de savoir comment tu as decoupe à mi temps. J'avais hésité à séparer les matières et avec la collègue on s'est dit que l'on aller essayer de suivre la programmation du livre sans séparer. Par on j'ai quand même programmer les séances découvertes pour que je fasse toujours edll et orthographe pour elle.
Zabou85 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 3 heures, malouine a dit : J'ai effectivement fait ça mais je n'ai pas trouvé les activités "pour aller plus loin" Non dans le guide telecharge du ce1 c'est noté que ces activités seront dans le cd rom. Pas reçu mon exemplaire à l'école encore. Je pense que se sera son forme de fiches avec des exos en plus.
doubleR Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 je n’ai pas commencé cléo, mais la semaine prochaine, je ferai 3 leçons (oi on ou / où commence et où finit la phrase / faire attention aux détails de la phrase)
ratatouille Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 J'ai fait les exos 1 de oi / ou / on et les détails de la phrase. en CE1. Exo 1 "détails de la phrase" au CE2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant