Aller au contenu

Rénatan94

Messages recommandés

J'approche de la page "je prépare l'évaluation" et je me demandais concrètement comment vous faites en classe. ils vont la préparation une journée et le lendemain l'éval. Je me demandais si je faisais faire la préparation à la maison mais certains ne feront pas, ou si je les fais travailler en binôme dessus, ou si je donne comme consigne de venir me voir s'ils n'ont pas compris quelque chose pour que je réexplique pour le lendemain ?? Comment faites vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    16

  • Rénatan94

    12

  • flofloflo

    8

  • Freepaille

    6

Il y a 22 heures, youliii a dit :

J'approche de la page "je prépare l'évaluation" et je me demandais concrètement comment vous faites en classe. ils vont la préparation une journée et le lendemain l'éval. Je me demandais si je faisais faire la préparation à la maison mais certains ne feront pas, ou si je les fais travailler en binôme dessus, ou si je donne comme consigne de venir me voir s'ils n'ont pas compris quelque chose pour que je réexplique pour le lendemain ?? Comment faites vous ??

Je l'ai pris vraiment comme une révision collective, le moment de faire le point avec tous. On a rappelé collectivement les façons de procéder, de réussir avec rappel de la démarche au tableau pour chaque exercice. Pas très long.

J'ai fait cette page de révision un vendredi et éval le lundi matin. Très bien réussie, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu honte de le dire, même si j'assume mon choix, mais j'ai laissé tomber le fichier après 2 semaines. J'ai vraiment détesté, les séances duraient des heures pour un résultat décevant, bref, j'étais dans un état de nerf !!!!! J'ai donc écrit un petit message aux parents pour leur dire de garder le fichier à la maison et de s'en servir comme devoirs de vacances s'ils le souhaitaient. Depuis, j'ai retrouvé ma liberté et je revis !

Bon, c'est sûr, c'est quand même un sacré budget fichu en l'air :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il le sent ;) Pas de honte à avoir!

Ici, ça se passe bien :) même si j'envisage l'an prochain de partir peut-être sans fichier ... à voir

 

Bla, les évas sont dans le guide du maître ou sur le site compagnon à télécharger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très en retard !!!
Ne connaissant pas les élèves, mais présumant de leur faible niveau à l'image de l'école en fait, j'ai pris soin de bien faire les activités préparatoires, puis le fichier. 1er Cp, donc j'ai eu peur d'en perdre en route. Mais j'aurais dû aller plus vite, notamment sur tous les nombres jusqu'à 10, car ça roulait pour quasiment tous (à part 1 ou 2, mais cas difficiles). Résultat, j'ai fait la moitié de la période !!!! :scratch:Mais bon, tant pis, on avancera plus vite après, ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, youliii a dit :

Personne pour me dire comment vous faites passer la préparation à l'éval en classe ??

Ma réponse n'était peut-être pas pertinente... mais je crois avoir essayé de te répondre :happy: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh excuse moi sancach. Je n'avais pas vu. Je regarde souvent les réponses dans mes mails et le tien a du passer à la trappe :mellow:

je pensais faire comme toi alors ça me conforte dans l'idée. 

Merci en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 22:13, Bla67 a dit :

Bonsoir,

Je cherche les évaluations vivre les maths? Ou peut on les trouver?

Merci d'avance!

A la fin du guide pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...