Aller au contenu

Rénatan94

Messages recommandés

Pareil que Flore 49. En plus j'ai un élève dont l'AVS n'est là que 2 matinées par semaine, du coup on ne fait le fichier que ces 2 matinées là. Les autres matinées on fait les phases préparatoires. Donc du coup, nous nous sommes arrêtés à "récré en maths" ... MAIS nous avons fait également la séance 25 (tracé à la règle) et 37 (reconnaître les formes géométriques). Je regrette d'ailleurs que ces deux séances ne soient pas plus tôt... 

Comme toi Freepaille je suis un peu déçue du fichier même si ça se passe bien dans l'ensemble, et que je fais un peu les séances "à ma sauce" (et aussi un peu dans l'ordre que je le souhaite). Je ne renouvellerai probablement pas l'an prochain avec ce fichier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    16

  • Rénatan94

    12

  • flofloflo

    8

  • Freepaille

    6

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai gardé en affichage ma progression Vivre les maths 2015 et je reporte toujours de retaper avec les modifications nouveaux prog de la version 2016 (car bien sûr je ne retrouve pas sur mon pc l'ancienne prog), est- ce que qqn serait d'accord de partager sa nouvelle progression ? merci bcp d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les vacances approchent...

Ce matin, mercredi, j'ai fait la séance 42 sur les compléments.

Je ne pense pas atteindre l'évaluation n°2, je me demande si je ne vais pas faire une mini-éval de mon cru...

Avec l'approche de la dizaine (séance 41-je l'ai sautée ce matin), qui demande de la manip, je ne vais pas enchaîner les séances du fichier...

Où en êtes-vous ??? Bouclerez-vous la période 2 avant les vacances ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque la séquence 30 demain, donc pas du tout au bout de la période 2. Pour le bilan du 1e trimestre, j'ai utilisé celle du fichier, de la fin de période 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici je bouclerai MAIS parce que je n'ai pas fait le bilan de mi-parcours, les jeux (qu'ils font en autonomie quand ils ont un moment) et que c'est ma collègue qui s'occupe de la géométrie. Du coup je ferai le bilan la dernière semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous on vient juste de faire les évals (modifiés car je ne suis pas exactement la progression du fichier) de la période 1. Là, lundi on attaque la soustraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour je me pose la question de prendre ce fichier l'an prochain mas je vois que les avis sont mitigés sur ce forum.

J'aurai un (gs)-cp faible l'an prochain et je voulais votre retour d'expérience avant de me décider...

Un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Certes certains exercices ne sont pas toujours intéressant mais j'avoue que j'adhère pleinement à vivre les maths qui correspond à ma façon d'aborder les maths : les dizaines et les unités, les calculs, les problèmes sont traités de manière très claire et bien compris par mes élèves qui se régalent à en résoudre, le matériel est riche. J'avoue que je suis pas toujours toutes les préparations proposées dans le guide du maître. J'en fait plusieurs à ma sauce mais il me plaît toujours. Je rajoute mes exercices et n'utilise pas tout le mémento.

Pour les différents niveaux il y a le fichier photocopiable et sur le fichier, il y a 2 niveaux d'exercice donc parfois les 2 étoiles ne sont résolus que par les bons élèves.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans de Cap maths, vivre les maths cette année, j'aime bien. Le matériel est très bien, les situations proposées dans le GDM aussi. Plus simple que Cap maths.

Je pense que je reprendrai l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année avec archimaths après avoir utilisé les brissiaud, cap maths, litchi... 

J'en suis très satisfaite, mais j'avais un bon groupe cette année... Je m'interroge pour prendre vivre les maths l'année prochaine (classe globalement plus faible en GS). Si je comprends bien, il y a un fichier photocopiable pour les élèves plus rapides ... C'est assez tentant pour gérer les différences de niveau (vlm est souvent catalogué de trop simple, mais certains élèves ont besoin de cette simplicité). 

Mais ça sera avec un fichier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...