cat99 Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 J'ai aussi beaucoup discuté avec des collègues PEMF ou qui préparaient le CAFIPEMF, et elles m'ont dit que si on avait pas été MAT avant c'était plus compliqué à obtenir... Dans la grille il y aurait des items comme s'est investi dans la formation MAT, a participé à des recherches...Alors .
GdM Posté(e) 21 juillet 2017 Posté(e) 21 juillet 2017 Dans les Bouches du Rhône, les PEMF sont en école d'appli mais il y en a quelques uns hors école d'appli, et ils ont alors une mission confiée par l'IA. Cette année, les IEN ont demandé à tous les PEFM hors école d'appli et non missionnés de se manifester car il manquait de PEMF. Étant admissible au CAFIM, j'ai demandé si je pouvais participer et ça m'a été refusé. Je suis MAT et je ne reçois que des M1... Je ne sais pas où partent en stage les M2 d'ailleurs !? Sinon personnellement, je passe le CAFIM, mais je sais très bien que je n'irai pas en école d'appli (et redevenir adjoint) ni prendre un poste de CPC. J'y perdrais clairement en salaire (avec ma prime REP+, mon ISAE et ma prime de direction). Si les postes PEFM/CPC étaient mieux reconnu pécuniairement, il y aurait peut-être (ou surement plus de candidats !
Ollinwan Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 A quoi ça te sert alors de passer le CAFIM ?
Nao Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Je vais (enfin) être MAT mais pour le moment je reçois une foule de jeunes personnes sans être rémunérée. Jusque là, j'étais dans une classe unique et mon IEN ne voulait pas que j'y reçoive des stagiaires. Actuellement chez nous, les MAT sont nombreux, les PEMF très rares, le CAFIPEMF extrêmement difficile à obtenir, les candidats peu nombreux. Notre IA déplore le manque de candidats et de détenteurs de la certification. Pourtant, je suis demandeuse, tout comme quelques collègues autour de moi mais nos IEN nous dissuadent de tenter le coup pour X raisons. Il y a dans cette situation quelque chose de bizarre.
bab33 Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Moi j ai passé le cafipemf comme ça car j’aime lire, et relever des défis . J’attends les résultats d’admissibilité. Si je l’ai je passerai l’admission dans deux ans pour bien le préparer . Mais après c’est juste un challenge perso car je ne veux pas être cpc. C’est aussi une porte de sortie au cas où...
GdM Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Il y a 14 heures, Nao a dit : Je vais (enfin) être MAT mais pour le moment je reçois une foule de jeunes personnes sans être rémunérée. As tu reçu le formulaire pour demander ta rémunération ? Sans quoi, je pense que tu peux toujours attendre
Nao Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 il y a 36 minutes, GdM a dit : As tu reçu le formulaire pour demander ta rémunération ? Sans quoi, je pense que tu peux toujours attendre Je dois attendre la prochaine année scolaire pour être sur la liste. Mon IEN ne veut pas transiger. Je ne reçoit que des étudiants de licence si j'ai bien compris. Ils sont en observation et co-animation. Cela me donne tout de même pas mal de travail. Pour ce qui est de la rémunération chez nous, il n'y a pas de formulaire à remplir. C'est "automatique", autrement dit on est automatiquement oublié et il faut réclamer son dû une ou deux ou dix fois. 1
Goëllette Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Il y a 3 heures, Nao a dit : Pour ce qui est de la rémunération chez nous, il n'y a pas de formulaire à remplir. C'est "automatique", autrement dit on est automatiquement oublié et il faut réclamer son dû une ou deux ou dix fois.
Messages recommandés