Kissajo Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, Le fils d'une amie vient de se voir refuser une avs pour son entrée en cm1. Il est dyslexique, dysorthographique, dyscalculique, dyspraxique avec troubles de l'attention... il a passé tout le protocole. Que doit-elle mettre dans les 3 lignes auxquelles elle a le droit pour faire appel de la décision et avoir une petite chance de gagner ??? Son fils se rend compte des difficultés et commence à se mettre à l'écart car il en souffre... Merci de votre aide !
gihem Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Je n'ai pas de réponse pour l'AVS mais en ce moment, pour les troubles dys, la grande mode, c'est les PAP.
odilederay Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Pareil pour un de mes élèves l'année dernière : plus d'AVS pour les dys c'est à nous de nous en débrouiller. Les parents avaient fait appel et cela n'a servi à rien. On m'a dit de faire un PAP aussi ... Et en même temps, ils en ont donné une à un dyspraxique cette année mais qui est déficient léger donc l'AVS ne lui a pas été d'un grand secours...
anndreina Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Tu peux demander assister aux commissions de la MDPH. C'est ce que l'enseignante référente m'a dit concernant le dossier MPDPH de mon fils. En étant présente, tu pourrais donner tes arguments directement.
mamancanelle Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 Il y a 2 heures, Kissajo a dit : Bonjour, Le fils d'une amie vient de se voir refuser une avs pour son entrée en cm1. Il est dyslexique, dysorthographique, dyscalculique, dyspraxique avec troubles de l'attention... il a passé tout le protocole. Que doit-elle mettre dans les 3 lignes auxquelles elle a le droit pour faire appel de la décision et avoir une petite chance de gagner ??? Son fils se rend compte des difficultés et commence à se mettre à l'écart car il en souffre... Merci de votre aide ! Je sors de l'équipe éducative de mon fils. Nous faisons une demande d'AVS. L'enseignante référente a spécifié qu'en cas de refus d'AVS, il était possible de faire une recours et si la MDPH refuse toujours d'octroyer une AVS, il était possible d'aller au tribunal administratif.
plumebulle Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 De toute façon, pour obtenir quelque chose de la MDPH il faut se battre, voire les harceler. J'ai déjà vu des parents obtenir beaucoup de choses en menaçant d'aller jusqu'au tribunal administratif. C'est usant, mais c'est ainsi que ça fonctionne...
Tempérence Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 On a eu un refus de reconnaissance par la MDPH pour un petit élève cette année. L'enseignante référente nous a déconseillé de faire appel : la procédure est beaucoup trop longue et n'aboutit pas forcément. Elle nous a dit qu'on avait plus vite fait de refaire un dossier complet et le représenter. D'ailleurs, on vient d'avoir la réponse cette semaine : reconnaissance MDPH + AVS. Kissajo : il faudrait que ton amie contacte l'enseignante référente pour savoir comment bien tourner les choses dans le dossier. Peut-être dans le cas de cet enfant appuyer sur les troubles de l'attention (est-ce un élève avec TED ?).
Kissajo Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Posté(e) 17 juin 2016 Merci de vos réponses. Pourquoi la menace du Tribunal Administratif ferait avancer les choses? J'avoue ne pas y connaître grand-chose en matière de lois, droits... En plus mon amie doit renvoyer la demande d'appel lundi dernier délai apparemment... Dommage qu'elle ne m'en ait pas parlé plus tôt.
Kissajo Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Posté(e) 17 juin 2016 Il y a 2 heures, Tempérence a dit : Kissajo : il faudrait que ton amie contacte l'enseignante référente pour savoir comment bien tourner les choses dans le dossier. Peut-être dans le cas de cet enfant appuyer sur les troubles de l'attention (est-ce un élève avec TED ?). c'est quoi TED???
mamancanelle Posté(e) 17 juin 2016 Posté(e) 17 juin 2016 il y a 33 minutes, Kissajo a dit : Pourquoi la menace du Tribunal Administratif ferait avancer les choses? Le TA peut avoir un avis différent de la MDPH je suppose...
girondine Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 je confirme que le tribunal administratif peut débloquer rapidement les choses; cela a été le cas pour une famille qui a eu un refus d'AVS. En passant par le tribunal administratif, l'élève a eu un AVS 3 mois après le refus de la MDPH....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant