Aller au contenu

Quelle méthode d'anglais en CM2 ?


--anonyme--

Messages recommandés

Moi j'utilise depuis un bout de temps Cup of tea :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cup of tea? Si oui, sur mon blog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilie,

quels outils as-tu pour Cup of tea ? Utilises-tu les CD ? Les posters ? Le guide pédagogique ?

Tes élèves ont-ils chacun un manuel ?

J'ai regardé un peu la méthode. Il me semble impossible de l'utiliser si les élèves ne sont pas équipés (au moins un manuel pour deux). Cela fait un gros investissement. Qu'en penses-tu ?

J'ai envoyé un message à Hachette pour savoir s'ils allaient modifier la méthode ou en créer une autre en lien avec les nouveaux programmes.

Je vous dirai si j'obtiens une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime bien utiliser la méthode "Speak and play" mais c'est un gros budget... Du coup je n'ai que la mallette CM1 : les séquences sont très détaillées, il y a un CD audio avec des chansons, des dialogues, du lexique, des virelangues et une partie pour l'enseignant pour bien prononcer les consignes.

 

Pour la programmation, j'utilise celle de Fofy dont il a déjà été question plus tôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/7/2016 à 17:25, girafe a dit :

J'ai envoyé un message à Hachette pour savoir s'ils allaient modifier la méthode ou en créer une autre en lien avec les nouveaux programmes.

Je vous dirai si j'obtiens une réponse.

J'ai reçu une réponse disant que le CD est nécessaire. Le guide pédagogique est une aide utile et peut être téléchargé sur le site.

Par contre, aucune réponse à ma question concernant une éventuelle nouvelle méthode ou nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso, j'hésite entre la méthode des éditions bourrelier et Happy time ... pour alterner une année sur deux avec celle que j'ai déjà, à savoir "Speak and play" CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 15:38, Marie2b a dit :

Bonjour,

J'aimerais me lancer avec English Cupcake! D'autres parmi vous aussi finalement ?

Oui, moi mais comment faire sans le guide pédagogique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, vous avez opté pour quelle méthode ? Je mets de côté celles nécessitant un livre par élève comme Cup of tea, Hop in n'a pas l'air si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser I love english school des éditions Bayard.

Je l'ai emprunté à Canopé. Je vais copier les CD sur l'ordi de la classe et photocopier la période 1 dans le guide pédagogique. Les flash-cards sont téléchargeables sur le site Bayard. Si cela me convient, ensuite, j'achèterai la méthode.

Je ne pense pas utiliser le cahier de l'élève, par contre. Je vais faire des traces écrites limitées, et directement copiées par les élèves dans leur cahier d'anglais (mon objectif de l'année : réduire le plus possible les photocopies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...