Aller au contenu

alternative au "cahier devie"


Messages recommandés

Bonsoir, je cherche une alternative au "cahier de vie" : beaucoup trop de photocopies + restriction de budget + pas beaucoup de choses mises par les parents...

Je me demande si il existe un site où je pourrais mettre les infos de la classe / les photos d'annivs, les albums... sans créer de blog ( je ne sais pas faire ça !! et trop peu de temps :) j' ai  3 enfants qui ont besoin encore de pas mal d'aide pour les leçons...)

Le maître de ma fille ( en Cm2) fait circuler les infos + qqs photos sur "la classe dojo" Je trouve cela très bien !!

Si vous connaissez ce site est-ce adapté pour une maternelle ? est-ce compliqué ou connaissez vous quelque chose d'autre de très simple à utiliser ?

Mille mercis pour vos réponses. Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Beneyluschool, Iconito, les sites académiques. Renseigne-toi, car de plus en plus d'écoles doivent passer par les sites indiqués par l'IA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer par mail aux familles... ou passer par la plateforme de ton académie...

(fais une recherche sur le forum, la question a été souvent posée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eliseN a dit :

ce serait donc judicieux de contacter le conseiller pédagogique en informatique de la circonscription ?

 

Effectivement, c'est lui qui pourra t'orienter sur ce qui est faisable dans ton académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ! Je crois que c'est la première fois en 18 ans que je vais voir un conseiller pédago pour un conseil !Il était temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Donc si je vous comprends il faut quand même demander l'autorisation "plus haut" si on veut utiliser par ex " toute mon année" ... car sur le site de mon académie ce sont des sites d'écoles, mon école n'en a plus et je ne veux pas me lancer là dedans. Je veux juste mettre 2 / 3 infos toutes simples par mois sans pb de mise en page, mettre des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de faire un cahier de vie individuel tu en faisais un ou plusieurs collectifs qui pourrai(en)t circuler dans les familles et revenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage cette dématérialisation: j'aime l'idée que les élèves aient leur cahier et qu'ils puissent tourner les pages quand ils le souhaitent.

Je ne suis pas naïve, je sais que cela ne concerne qu'une poignée d'élèves mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais avec mon effectif : je suis presque à 1000 feuilles pour la classe. ( 33 élèves et 5/6 feuilles par période) Je trouve que c'est beaucoup.

L'idée de 3 / 4 cahiers collectifs qui tournent... je trouve cette idée intéressante : ce sera peut être moins compliqué. Quelqu'un a -i déjà utilisé "toute monannée.com" ? Des avis ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 à 19:10, eliseN a dit :

Donc si je vous comprends il faut quand même demander l'autorisation "plus haut" si on veut utiliser par ex " toute mon année" ... car sur le site de mon académie ce sont des sites d'écoles, mon école n'en a plus et je ne veux pas me lancer là dedans. Je veux juste mettre 2 / 3 infos toutes simples par mois sans pb de mise en page, mettre des images...

Dans ce cas, sans forcément passer par une lettre d'information en HTML qui peut être un peu plus délicate à gérer, pourquoi ne pas opter pour une lettre mensuelle en PDF ? Tu la crées sous ton logiciel habituel (en faisant attention au poids des photos) et tu l'envoies de manière groupée aux parents. Je dois avoir un ou deux exemples qui trainent...

C'est assez simple, et pas d'autorisation à demander car pas de mise en ligne. La solution blog hébergé par IA est quand même à étudier, une fois qu'on a pigé le fonctionnement ça va assez vite... enfin, si le serveur hébergeur est fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...