HappyPomme Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 ... aux larmes parfois, qui vous font lever les poils... Discussion avec mes parents sur ces chansons qui peuvent nous faire pleurer tellement elles nous touchent en plein coeur. On a relevé : - pour ma mère : "les vieux mariés" de Michel Sardou - pour mon père : "mon vieux" de Daniel Guichard - pour mon père et moi : "le fauteuil" de Michel Sardou encore - pour moi : "puisque tu pars" JJ Goldman. Et vous, quelles sont vos chansons ?
Nadikaah Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 "Mistral gagnant" de Renaud "Hello" d'Adèle "Sometimes you can't make it on your own" de U2 Il y a aussi "Puisque tu pars" J'en aurais d'autres mais ce sont celles qui me viennent à l'esprit. En fait, certaines me rappellent des moments de ma vie donc c'est pour cette raison qu'elles m'émeuvent.
Ljub Posté(e) 21 juin 2016 Posté(e) 21 juin 2016 Sympa ton post, Pom' ! "Mon vieux" aussi pour moi. L'Auvergnat de Brassens. Parce que je l'avais apprise en CM1 : mon enfance resurgit à chaque écoute. Du même chanteur : Supplique pour être enterré sur la page de Sète, mais pour une autre raison. Amsterdam, de Brel. Voilà pour la chanson française.
HappyPomme Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 21 heures, Gribouillette a dit : Tout pareil pour ces 4-là. J'ai du mal à rassembler mes idées, mais là tout de suite je pense à "Qui a le droit?" de Patriiiiick Bruel (la version concert). Et "Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?" de Bénabar. Pendant mes années PMA, j'ai beaucoup pleuré en écoutant Les blessures qui ne se voient pas de Florent Mothe. Et la chanson "Evidemment" de France Gall. Je la connaissais pour être un hommage à Balavoine bien sûr. Mais elle m'est apparue sous un autre jour car les paroles correspondait beaucoup à mon était d'esprit à l'époque... En ce moment, c'est Calogéro et Avant toi (le "toi" étant ma fille bien sûr ) Y'en a d'autres qui vont me revenir, c'est sûr. EDIT : Hugues Aufray avec "Céline" et bien sûr, "Le petit âne gris". "Evidemment" me parle beaucoup, pour des raisons tout autre aux tiennes mais oui... Dans le genre qui me prend aux tripes, pour les mêmes raisons que "évidemment" pour moi, c'est "aimer est plus fort que d'être aimé" de Balavoine. De lui aussi, "tous les cris, les SOS".
Ljub Posté(e) 23 juin 2016 Posté(e) 23 juin 2016 Une chanson sur ceux qui tentent de fuir leur pays en guerre.
Ljub Posté(e) 25 juin 2016 Posté(e) 25 juin 2016 Shame on me ! Comment ai-je pu oublier Le Chant des Partisans ? Il prend aux tripes, notamment lorsqu'il est chanté par une chorale.
bulle2 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Beaucoup de chansons de Mano Solo et notamment celle-là :
sev02 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 peut etre cucu mais il faudra leur dire de Cabrel chanté par les enfants de son école
cat99 Posté(e) 26 juin 2016 Posté(e) 26 juin 2016 Le 21/06/2016 à 21:30, PommeD'Api a dit : . - pour mon père : "mon vieux" de Daniel Guichard Celle là très belle mais alors..... oui je crois que c'est la plus triste pour moi...
Ljub Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Parce qu'il n'y a pas que les émotions tristes : il y a aussi les émotions positives .
Messages recommandés