Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde....

Je viens ici car j'ai quelques questions. Mais avant tout, je vais vous raconter brièvement ma petite histoire pour que compreniez la situation:

Je suis T1 TRB et cette dernière période me fut particulièrement difficile.... Je remplace une prof qui avait trois classes différentes par semaines. Ces classes sont justes HORRIBLES ( à part la dernière...). Des enfants insolents et ingérables, ne voulant pas travailler. Je me suis épuisée avec eux... Et oui, j'ai essayé d’instaurer un climat de classe permettant à tous les élèves de travailler mais je n'ai pas réussi (malgré les punitions, les réprimandes, les mots aux parents etc). C'est la dernière période, j'ai chaque classe une journée par semaine et l'étiquette jeune remplaçante est gravée sur mon front. J'étais vidée et pleurais les soirs. Les WE je stressais énormément à la reprise. (La prof que je remplace est aussi en dépression....)

Résultat je suis en arrêt et cela a été reconduit une fois.

 

Parallèlement, pendant deux ans, depuis mon M2, je me suis battue contre l'IEN pour partir dans un pays anglophone (je vais abréger cette partie). Encore une fois, ils me répondent que non, en me donnant diverses excuses sans queue ni tête: "vous avez un profil pour le programme Jules Vernes - Nous avons besoin de professeurs (chose étonnante quand on apprend que seuls 2 mises en dispo ont été refusées...) - si vous partez  vous allez perdres vos compétences pédagogiques et blablabla...) L'IEN ne nous soutiens pas du tout dans notre projet personnel et professionnel (le but premier était d'apprendre l'anglais), nous ne sommes que des pions au service de l'IEN.

Tout ça pour dire que je suis écœurée du système. Il ne me convient pas et ce métier non plus. J'ai donc donné ma démission.

 

Voilà ma question : J'ai déjà été en arrêt deux fois et je suis très stressée à reprendre demain. Je n'en dors pas, je prends du stresam sur stresam (médoc contre le stress)... Je n'ai vraiment pas envie d'y retourner juste pour faire de la garde, la fin d'année approche et je pense que les élèves vont être de pir en pir. EN plus il y a une sortie mardi prochain avec la classe que je redoute fortement... (Comment les gérer dehors si je n'y arrive pas en classe ?) et je n'ose pas retourner voir le médecin pour un autre arrêt....

Quels sont les risques de ne pas aller en classe jusqu'au 5 juillet sans arret maladie ? A part le fait de ne pas être payé bien sûr. J'ai donné ma démission de toute façon.... Pourquoi me rendre malade pour un système et des personnes qui ne me soutiennent pas et dans lequel je ne vais pas rester ?  Ben sûr je préviendrais l'inspection afin qu'ils puissent s'organiser.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

(je ne demande pas de leçon de moral, et les commentaires négatifs peuvent être évités merci).

 

 

 

Posté(e)

au pir du pir si c'est risqué je retourne voir le médecin.... :( Il m'a dit que je pouvais retourner le voir si ça ne va pas... Mais j'aime pas y aller, ça fait un peu "Oui bonjour je viens vous voir pour un arrêt maladie... Quoique la santé mentale est aussi importante que la santé physique non ?

Un peu perdue....

Posté(e)

Merci pour la réponse :)

Oui et ils ont déjà accepté ma démission. Je termine officiellement le 1er septembre. C'est pour ça que je m'interrogeais sur les risques maintenant...

 

Posté(e)

Retourne voir le médecin, tout simplement parce que ton état psychologique le nécessite là.

 

Après coté purement financier en arret tu seras payér jusqu'au 31 aout.

En abandon de poste tu n'auras pas de salaire cet été.

Et je ne suis pas certaine qu'en abandon de poste l'EN ne puisse pas te tomber dessus en portant plainte pour mise en danger des élèves.

Posté(e)

va voir le médecin, tu  as besoin de souffler, ce n'est pas abuser. tu te mets en danger et par répercussion tes élèves. ce boulot ne doit pas rendre les gens malades mais si c est le cas il faut souffler.

plein de pensées d accompagnement, j ai un peu vécu ce que tu as vécu mais au final, même si j'avais pensé à la démission, je n'ai jamais sauté le pas.

 

Posté(e)

Je suis tellement navrée de lire de plus en plus d'histoires comme la tienne!

Notre système est honteux.

Courage et va voir ton médecin.

Posté(e)

Gaëlle il faut que tu ailles consulter sans culpabiliser, ton médecin te le propose c'est acquis d'avance et tu seras dans les clous . Parce que sans arrêt, en plus de ce qu'ont dit les autres, tu ne seras certainement pas couverte en cas d'accident quel qu'il soit 

J'ai vécu un peu la même chose cette année , élèves infects archi écoutés et soutenus  par les parents  , école avec des conditions de travail du 19è siècle et problèmes avec la maire . Je me suis battue, on ne m'a pas aidée , j'ai lâché l'affaire et je suis arrêtée depuis mi mars pour mon bien être mental   . En trois mois je n'ai pas eu un seul message de mes collègues ... 

Ouf j'ai eu ma mutation , le moral est meilleur maintenant que je suis sûre de ne jamais y remettre les pieds  .

Posté(e)

du même avis que la maitresse des petits. C'est triste de voir de telles situations de plus en plus souvent. Courage !

 Et si je peux me permettre, fais attention avec le stresam, ma mère en a pris et est devenue dépendante.  Tout dépend des doses et de la durée de ton traitement mais sois vigilante à l'accoutumance.

Posté(e)

Je suis contente pour toi Sofie450 que ça aille mieux.  je te souhaite de trouver une bonne école et des collègues plus sympas. Du haut de mes 1 an de métier, je sais déjà que ce métier peut être très difficile, alors si même avec l'équipe ça ne va pas....

Merci pour vos réponses et votre soutien. Je culpabilise un peu moins d'aller voir le médecin (mais un peu quand même ;) ) je retourne donc le voir ! Puis c'est vrai que je pourrais avoir des problèmes si je ne vais pas au travail sans présenter un congé maladie, ce n'était pas très responsable comme décision. Je suis tellement angoissée d'y retourner que je cherchais une autre solution pour ne pas y retourner... Bon maintenant mon angoisse est tournée sur le fait que je vais aller voir le médecin, (oui, je suis une fille de nature très anxieuse.... ^^' )

Merci à tous, je vous tiendrai au courant sur ce qu'il va dire !

Posté(e)

Comme les autres, à lire ton message je te conseille fortement de retourner voir ton médecin pour prolonger ton arrêt.

Comme tu le dis si bien, la santé morale est aussi importante que la santé physique ...

Bon courage.

Posté(e)

Désolé Sonate, je viens de voir ton message ! Oui c'est vrai que ça rend accro le stresam, à la moindre émotion négative (stress - angoisse) on a tendance à en reprendre. Je veux être sûre que je ne retournerai plus en classe pour arrêter justement.

Merci Melou2001, Le médecin n'a plus de place pour aujourd'hui j'ai donc rdv demain avec son remplaçant que je n'ai jamais vu et qui ne me connait pas.... :( J'espère qu'il sera compréhensif. 

Merci à vous tous, j'ai pu reprendre confiance pour appeler le médecin :)

Posté(e)

je pense qu il le sera, on sent tellement de détresse dans tes messages :sad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...