Aller au contenu
pitchoune0009

affectation academie

Messages recommandés

pitchoune0009

Bonsoir a toutes et tous,

Je suis admise au crpe dans l academie Orléans tours et je voulais savoir si certains d entre vous avaient des infos sur le déroulé des affectations. J'ai  appelé  le rectorat d Orléans mais la personne que j ai eu ne semblait pas au courant de la suite des évènements. Elle m a dit que nous allions certainement  être contactés pour faire des vœux mais elle n était pas sûr. Quelqu'un  a des infos?

JaneFramboise

Effectivement, vous allez avoir des vœux à faire une fois que vous aurez vos départements, pour le 37, nous (enseignants) avons reçu une liste des postes réservés aux PES. 

caramouette

Bonsoir,

Je suis aussi admise sur l'académie d'Orléans-Tours.

Avez-vous un ordre d'idée des délais par rapport aux voeux et à l'affectation définitive ? 

Merci

pitchoune0009

Merci JaneFramboise pour ces précisions. Sinon non pas de délais précisé pour l'affectation.

Awale

Bonjour, 

Je suis moi aussi admise...Et je n'arrive pas encore à y croire...

Mais effectivement je me pose aussi des questions pour l'affectation. Donc si j'ai bien compris on va d'abord avoir une information pour savoir dans quel département on va et ensuite on fera des demandes pour les postes proposés. Je suppose que pour les postes proposés c'est uniquement en fonction de nos notes. Est ce que quelqu'un sait si c'est rapide au moins pour savoir dans quel département on va?

Merci 

A bientôt

JaneFramboise

généralement le département est rapide, ensuite, ça dépend de chaque département pour les affectations. Mais normalement cette année ce sera avant mi-juillet (contrairement à l'année où je l'ai passé ... fin août). Les affectations dans le 37 ne dépendent que du classement en effet. Les autres départements, je ne sais pas.

Awale

Merci pour ces précieuses informations!

sylam

Dans le loiret si c'est comme l'an passé, ton rang au classement il s'en fiche. Tu recevras ton ou tes écoles d'affectation au plus tard vers la mi juillet.

pitchoune0009

Ils procèdent comment s'ils ne tiennent pas compte du rang de classement alors?

sylam
il y a 37 minutes, pitchoune0009 a dit :

Ils procèdent comment s'ils ne tiennent pas compte du rang de classement alors?

visiblement ton adresse de domiciliation, mais c'est tronqué. J'était PES cette année, et je peux te dire que cela a été très bizarre pour tous.

Car même ceux qui ont eu un bien meilleur classement que moi, n'ont pas forcément eu de "bons postes" si tant est qu'il y ait des bons postes quand tu débutes. On n'a pas eu le choix. Et le classement a quand même été pris en compte mais par rapport au nombre de post de PES dispo sur l'agglo d'Orléans. Ils  y ont mis les mieux classés si leur adresse était dans ce secteur et les moins bien classés ont été répartis sur tout le département.

Bref pour l'année de PES, c'est ton adresse qui compte.

pitchoune0009

OK, merci beaucoup. Je croise les doigts alors. J'espère avoir le 45 et j'habite Olivet.

sylam

tu es arrivée combien ?? 

pitchoune0009

64ème

pitchoune0009

et sinon sylam comment s'est passée ton année de PES?

sylam

Vu ton classement tu devrais être sur l'agglomération. Perso j'étais 98em sur l'académie et 34eme sur le Loiret et j'ai été en maternelle avec un vrai mi temps à st jean le blanc et pas 2 quart temps.

Autant le stage a été très bien avec un regret important : pas possible de voir d'autres niveaux. Donc si tu es en maternelle l'an prochain et que tu seras titularisée sur une classe de C2 ou C3 tu vas t'amuser :(.

autant la formation à l'espe a été une perte de temps. Je m'y suis ennuyé et je n'ai pas vu d'apports intéressants pour moi. Peut être que d'autres s'y sont retrouvées mais ce n'est pas mon cas. après tu as peut être fait le m1 a l'espe ?

Je reste dispo si tu veux des infos 

Awale

Bon il n'y a plus qu'à attendre alors.... J'avoue que ça me stress car je suis très mal classée donc j'ai peu de chance d'être dans le département Que j'ai demandé en premier... J'espère juste avoir moins d'1h30...de route...... Merci pour ces infos. 

pitchoune0009

Merci pour toutes ces infos sylam. Non je n ai pas fait le m1 meef. J ai passé  le concours en candidate libre. On verra j espere que l on sera vite fixés!

Awale, tu as demandé quel département  en 1er?

caramouette

Pour ce qui est de l'école d'affectation, on le saura fin août d'après l'ESPE de Bourges. Le département d'affectation devrait être connu d'ici 15 jours.

Il peut être possible de suivre la formation dans l'ESPE la plus proche de son domicile si l'on demande une dérogation.

JaneFramboise
Il y a 8 heures, caramouette a dit :

Pour ce qui est de l'école d'affectation, on le saura fin août d'après l'ESPE de Bourges. Le département d'affectation devrait être connu d'ici 15 jours.

Il peut être possible de suivre la formation dans l'ESPE la plus proche de son domicile si l'on demande une dérogation.

Possible : pas toujours il faut que cela colle avec les jours classe et ESPE. Dans le 37 les PES en maternelle seront en classe en début de semaine et ESPE fin de semaine et ce n'est pas le cas de tous les départements de l'académie. Ensuite il y a une commission et beaucoup de refus car pas toujours assez de place sur les sites des ESPE. 

pitchoune0009

fin août??? C'est abusé. Pour se préparer et s'organiser ça va pas être pratique!

sylam

C'est fin août dans le Cher. Pas dans le Loiret ce sera mi juillet. C'était déjà comme cela l'an passé ca ne devrait pas changer cette année du moins je te le souhaite.

pitchoune0009

J espere que tu as raison sylam!! Sinon petite question : pour les pes ayant déjà un master faut il valider le m2 meef ou faire un écrit réflexif? C est différent selon les académies apparemment...

JaneFramboise
il y a 3 minutes, pitchoune0009 a dit :

J espere que tu as raison sylam!! Sinon petite question : pour les pes ayant déjà un master faut il valider le m2 meef ou faire un écrit réflexif? C est différent selon les académies apparemment...

Dans l'académie c'est un écrit réflexif et assiduité aux cours. 

pitchoune0009

Ok merci. Reste plus qu'à attendre nos affectations!

Awale

Janeframboise l'écrit réflexif? Qu'est ce que c'est? Je n'ai pas de maîtrise... Je suis maman de 3 enfants et du coup je ne sais pas comment ça se passe ensuite.... 

Est-ce que vous savez si c'est long après les résultats les affectations dans les départements ?

j'ai demandé le 37/41/45/28/36/18... Au vu de mon classement très très bas...et du nombre de place ce sera sûrement le 45 ou le 28.... 

Merci! 

Modifié par Awale

JaneFramboise

Un écrit dans lequel il faut réfléchir sur la pratique, l'analyser. 

Mais ça ne concerne que ceux qui ont un master. Si tu n'en as pas tu valideras donc mémoire dossiers épreuves sur table. 

Pour les départements ils sont données assez vite normalement ça ne devrait pas tarder.

Awale

Merci pour toutes ces informations!  Ce sera sans doute pour la semaine prochaine...  

sylam

Pour être plus précis concernant l'écrit. Il concerne ceux qui ont un master mais aussi ceux qui ont passé le 3e concours. 

Et ensuite l'espe evalue ton assiduité ainsi que ta participation aux enseignements...autant dire que c'est très subjectif surtout le dernier point.

mais en soit si tes rapports de visite sont positifs et que ton IEN émet un avis favorable à ta titularisation, l'espe n'ira pas contre cela car ça coûterait trop cher tout simplement. Finalement ce qui est super important c'est les rapports de visite que tu sois dispensé ou non de faire le M2 

Awale

Ok effectivement c'est quelque peu subjectif... Mais ça semble aussi très intéressant ! Et ces notes servent à quoi concrètement ? Est ce que ça donne des points supplémentaires pour  les futures affectations? Ou c'est juste pour évaluer nos connaissances ? 

Desolé j'ai plein de questions...

merci

JaneFramboise

Ce sont des notes pour la validation de l'année uniquement. Validation du Master ou du DU et donc de la titularisation. Mais pour les affectations ce sont soit le classement au concours, soit la localisation, la situation familiale ou encore le hasard ! 

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...