Aller au contenu

affectation academie


pitchoune0009

Messages recommandés

Merci je vais effectivement tenter l'espe de tours ( j'habite ds le 37)

pour l'échange j'ai quelques doutes.. 28 contre 37.... J'ai des doutes...

J'ai vu sur le snuipp 28 qu'il y avait une trentaine  de poste dans le sud du 28... Par contre l'article est de 2016 mais la carte est de 2014.... Elle est périmée d'après vous ou les postes PES restent souvent les mêmes? 

Merci bien pour toutes vos réponses et astuces! Ça fait du bien de voir qu'on est aidé même quand on débute !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    20

  • Awale

    18

  • pitchoune0009

    14

  • sylam

    7

Membres les plus actifs

28 contre 37 en effet c'est pas simple. Par contre la dérogation pour l'ESPE c'est faisable.

Les postes ne bougent pas énormément généralement après ça dépend des années, des temps partiels des collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Suite à mon admission au CRPE, je viens d'apprendre que je serai affectée dans le département du Loir-et Cher, mon 2ème vœu. Cela me convient parfaitement puisque je ne     souhaitais pour rien au monde me retrouver à Orléans ou à Tours. Cependant, ne connaissant pas du tout la région (je suis bretonne et plus précisément du Finistère campagnard), je me rapproche de vous, collègue PES ou PE, afin d'obtenir quelques informations:

- Avez-vous une idée de la date à laquelle nous connaitrons notre affectation de PES (ville, école et niveau de classe)? En effet, je pars complètement à l'aventure et je vais devoir trouver un logement. De plus, ma recherche sera très ciblée puisqu'il me faudra trouver impérativement trouver une petite maison, à la campagne de préférence, avec un terrain    clôturé pour mon gros chien. Je m'inquiète donc du prix des loyers et des possibilités immobilières du département tout en sachant que j'ignore pour le moment si mon conjoint    pourra me suivre dans l'immédiat.

- De plus, savez vous si, suite à l'année de stage, les affectations de T1 se font sur le même secteur que celui de l'année de PES? ou peut-on se retrouver parachuter à l'autre bout du département avec le risque de devoir redéménager?

- Concernant l'année de formation et ayant déjà le Master MEEF, où se situe le site de l'ESPE et a-t-on le même nombre d'heures de cours que les M2? Enfin, pensez vous qu'il soit judicieux de commencer dorénavant à chercher un logement aux alentours de l'ESPE en question?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais il me paraissait judicieux de les poster sur ce forum puisqu'à priori vous êtes toutes et tous de l'académie.

Bonne soirée et au plaisir de faire votre connaissance, peut-être en formation à l'ESPE :).

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affectations dans le 41 je ne sais pas mais appelle la DSDEN ils te diront.

Pour lannée de T1 par contre tu peux te retrouver à l'opposer de ton lieu de stage en effet et l'année de T2 encore ailleurs... si tu demandes des campagnes loins et non Blois et alentours et si tu évites les villes limitrophes avec le 37 tu as plus de chances d'être plus ou moins au même endroit/pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jane Framboise pour toutes ces informations. Quelle rapidité pour répondre!

Sinon, juste une petite question subsidiaire: Est il facile de se loger pour un prix abordable dans le 41?

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aurélie29830 a dit :

Merci Jane Framboise pour toutes ces informations. Quelle rapidité pour répondre!

Sinon, juste une petite question subsidiaire: Est il facile de se loger pour un prix abordable dans le 41?

Bonne soirée à toi.

Ça dépend où mais ce n'est pas exorbitant. Regarde sur le net (Le bon coin, Se loger...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

tu devrais trouver très facilement une petite maison avec jardin dans les campagnes. J'habite a côté de Montoire, vendome et par exemple mon assistante maternelle louait une maison dans Montoire avec 4 grandes chambres un grand jardin pour un peu plus de 500 euros donc plus petit  tu devrais trouver! Par contre juste a côté de Blois ce sera plus cher.....

 

petite question avez vous reçu un email de confirmation concernant l'envoie de l'acceptation de l'affectation????

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Awale a dit :

Bonjour, 

tu devrais trouver très facilement une petite maison avec jardin dans les campagnes. J'habite a côté de Montoire, vendome et par exemple mon assistante maternelle louait une maison dans Montoire avec 4 grandes chambres un grand jardin pour un peu plus de 500 euros donc plus petit  tu devrais trouver! Par contre juste a côté de Blois ce sera plus cher.....

 

petite question avez vous reçu un email de confirmation concernant l'envoie de l'acceptation de l'affectation????

merci

 

Lorsque ai eu le concours nous n'avions rien reçu.. j'avais appelé pour être sûre mais le principe de l'EN c'est : pas de réponse = c'est bon. Vous le découvrirez notamment en cas de demande d'absence ou de temps partiel par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil pas de réponse suite au mail. J'ai appelé le numéro inscrit à la fin du mail pour avoir confirmation de la réceptio (on ne sait jamais, j'ai préféré jouer la sécurité!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous allez dans vos messages envoyés, vous constaterez qu'il y a une sorte d'accusé de réception du mail que nous avons reçu. Il est indiqué "confirmation de lecture".

Du coup, il nous faut maintenant classer nos vœu par ordre de préférence. Quel casse tête quand on ne connait pas le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des renseignements , je vous conseille d'appeler les syndicats avant la DSDEN, en général, ils sont plus réactifs.
Vous pouvez demander à  votre choix SGEN, SNUIPP, UNSA, j'avais eu de bonnes informations de leur parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cher, le groupe de travail pour les affectations des PES dans les écoles se réunit le mercredi 6 juillet après-midi d'après le SNUIPP 18. On devrait donc savoir rapidement où l'on va... (plus tôt que ce que j'avais eu comme information précédente !)

Selon l'ESPE de Bourges, une journée serait prévue le 29-08-16 pour les PES. 

L'arrêté d'affectation nous sera remis le 30-08-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...