Aller au contenu

affectation academie


pitchoune0009

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    20

  • Awale

    18

  • pitchoune0009

    14

  • sylam

    7

Membres les plus actifs

non désolé... Regarde sur le site snuipp ils ont l'air d'avoir pas mal d'infos....

Aurélie 29280 as tu fais tes choix? ça dépend de ce que tu veux. Petite école? Grosse école? En ville? A la campagne? Aux alentours de Montoire c'est la campagne. Montoire, vendome et quelques villes autours de Vendome c'est plus de grosses écoles. Romorantin je connais pas....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎07‎/‎2016 à 23:23, Awale a dit :

non désolé... Regarde sur le site snuipp ils ont l'air d'avoir pas mal d'infos....

Aurélie 29280 as tu fais tes choix? ça dépend de ce que tu veux. Petite école? Grosse école? En ville? A la campagne? Aux alentours de Montoire c'est la campagne. Montoire, vendome et quelques villes autours de Vendome c'est plus de grosses écoles. Romorantin je connais pas....

Bon courage.

Bonsoir,

Je n'ai pas encore arrêté définitivement ma liste de choix. Aujourd'hui, j'ai regardé pour chaque commune la distance entre Blois et les différents postes. En effet, je ne veux           absolument pas Blois car en termes de logement, il me faudra impérativement un jardin (minimum 150 ou 200 m2) pour que je puisse prendre mon gros chien avec moi. Mais il y a un autre critère très important: le loyer doit être très abordable car mon époux va devoir rester à Brest en attendant une mutation donc nous aurons 2 loyers; celui que nous payons actuellement étant déjà de 600 euros. Sinon, à choisir, je préfèrerai du cycle 1 et de préférence à la campagne. Enfin, quoiqu'il en soit et même si j'y vois un peu plus clair avec toutes mes recherches, cela reste compliqué. Je finaliserai tout cela demain.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/6/2016 à 22:41, Aurélie29830 a dit :

Merci Jane Framboise pour toutes ces informations. Quelle rapidité pour répondre!

Sinon, juste une petite question subsidiaire: Est il facile de se loger pour un prix abordable dans le 41?

Bonne soirée à toi.

Si tu recherches la campagne agréable, je te conseille Vendôme ou Montoire et les alentours. Tu peux facilement te loger en campagne pour pas très cher. Evite le nord du département (Ouzouer, Morée...), plus défavorisé. Le sud du département (Saint Aignan, Romo) est assez sinistré aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations. ça y est, j'ai enfin envoyé ma fiche de vœux. J'espère avoir fais les bons choix. J'ai sélectionné les campagnes et aucune école de Blois. On verra... résultats le 13 juillet normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

Pardon de m'incruster dans la conversation. J'étais à l'ESPE d'Orleans l'année 2015-2016, j'ai eu mon concours et je serais en Eure et Loir l'année prochaine (mon avant dernier choix, mauvais classement :( ). Je me demandais pour ceux qui sont dans mon cas: est ce que vous aussi, vous avez eu des problèmes pour remplir la fiche de voeux au niveau des justificatifs d'inscription en M2 puisque les inscriptions n'ont pas encore eu lieu? Savez vous où l'on peut trouver le dossier de réinscription à télécharger? J'en ai trouvé un sur le site de l'ESPE CVL mais il concerne l'université d'Orléans alors je ne suis pas sure de mon coup ... Pour l'Eure et Loir, les résultats d'affectations seront en ligne le 12 juillet à partir de 12h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophie 2610, Bienvenue au club !!! L'Eure et Loire était mon 4eme choix.... Tu as demandé quoi comme affectation? J'ai hâte d’être au 12 midi pour  savoir où on va atterrir!!!! Bon courage!!!! ( désolée j'ai pas d'info pour le master 2) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous êtes inscrits à l'espe? J'ai eu un mail de L'espe de Chartes me demandant de répondre a une question nom/prénom/ et diplôme ou dispense. ET c'est tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inscription va ensuite avoir lieu tu auras un dossier et des documents à remettre. Il y a un rdv à prendre mais ça peut se faire à la rentrée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jane Framboise!!!! Bon encore une question tout de même... Est ce qu'on va savoir le niveau que l'on va avoir en même temps que l'affectation? Car pour les vœux il est juste noté si c'est une école maternelle ou élémentaire... Et est ce que chaque année c'est pareil? on demande une affectation sans avoir le niveau précis?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...