Aller au contenu

MS 2016- 2017


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    17

  • pike

    8

  • floflie

    4

  • cat99

    4

Membres les plus actifs

il y a 33 minutes, gwenadroop a dit :

Profite bien de tes vacances alors Pike :)

Merci. Elles sont bien méritées. Ils m'ont éprouvée! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Pike Tu passeras de bonnes vacances tranquille !

et puis bon l inspection juste avant les vacances , comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai posté ceci en journée sur un autre forum :

"Bonjour à tous et à toutes,

Partie durant 3 ans à l'étranger (San Francisco) pour suivre mon conjoint et en disponibilité pendant cette période , je vais retrouver après les vacances de la Toussaint une classe de maternelle sur Paris. J'ai été pendant ces 3 années totalement déconnectée du boulot et, même si j'ai l'expérience , j'angoisse un peu de reprendre car je suis forcément passée à côté de nouveautés, textes en vigueur, instructions , etc.

Merci à tous ceux et à toutes celles qui pourraient m'éclairer et m'aider : ce serait super sympa !"

 

A priori, j'aurai une MS, donc je viens échanger ici également.

J'ai eu des réponses à mon post ci-dessus et je me suis intéressée de près toute la journée aux programmes de 2015 que je découvrais complètement et aux différences avec ceux de 2008.

J'aurais maintenant davantage besoin de conseils de collègues en poste en MS pour savoir ce que ces programmes ont réellement changé dans leurs progressions et dans leur quotidien.

Une autre question importante pour moi aussi car je dois vraiment speeder pour me "mettre à la page" : quels sites ou blogs incontournables pour la MS me conseilleriez-vous ? J'en connaissais avant de partir à l'étranger (même si j'avais alors un autre niveau de classe), mais dans ce domaine aussi il y a dû y avoir du neuf en plus de 3 ans...

Merci de tout coeur à ceux et à celles qui prendront de leur temps pour m'apporter une aide précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...