minidiane Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Je ne connais pas cette méthode, est-elle faisable pour des CE2?
MARJOPAT Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Il y a 5 heures, minidiane a dit : Je ne connais pas cette méthode, est-elle faisable pour des CE2? Jusqu'à maintenant c'était possible car c'est une méthode estampillée cycle3. Ma collègue utilisait en ce2. Mais avec les nouveaux programmes, que je n'ai pas lu en cycle 2, je ne sais pas trop. Et là, Je me rends compte que je ne t'aide pas trop ! Quant à moi, j'aimerai bien travailler à partir d'album en cycle 3. Quels albums faîtes vous ? Comment procédez vous quand vous travaillez à partir d'album? D'abord le vocabulaire et ensuite l'album ou l'inverse ?
machicoulis Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 17 heures, minidiane a dit : Je ne connais pas cette méthode, est-elle faisable pour des CE2? je l'ai utilisé cette année avec des CE1/CE2. Le guide du maître est bien développé et travaille toutes les compétences. C'est assez facile à adapter en fonction du niveau de classe.
MARJOPAT Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Pour celles et ceux qui ont leurs élèves deux années de suite, comment faites-vous en langue ? Je veux dire, pour ne pas refaire les mêmes leçons tout en révisant quand même ce qui a été vu l'année précédente ? Comment organisez-vous vos cahiers ?
Messages recommandés