klochette Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Bonjour je vais aussi suivre ce poste car ayant des gs-cp-ce1 sans atsem je ne vais pas trop avoir le choix il faudra que je fasse des ateliers autonomes pr chaque niveau pdt que je serai avec un niveau. Je vais tourner a sur des tranches de 20/30 min max car avec des gs je ne peux pas faire plus long. Par contre la seule chose que j'appréhende un peu c'est en effet le bruit ms bon je vais essayer de leur expliquer et leur faire comprendre qu'il faudra respecter le fait qu'il faudra chuchoter et ne pas faire de bruit pr respecter le travail de chacun. Et on mettra ensemble des règles en place ds ce sens.
florenceloq Posté(e) 6 octobre 2017 Posté(e) 6 octobre 2017 Le 27/06/2016 à 14:49, leene a dit : Après 2 années en cp/ce1 à faire la découverte et phono en petit groupe, je ne me voyais pas faire ça avec mes 23 cp. J'ai donc décidé de travailler avec la moitié de la classe pendant que l'autre moitié est en ateliers (manipulation ou phono ) , j'ai trouvé ça super car mes petits parleurs avaient plus de temps pour prendre la parole et en plus ils manipulaient et apprenaient autrement . Pour les maths je me suis lancée dans les centres de mathématiques cette année, je ferais un bilan, compte rendu pendant les vacances sur le post en face. Et au niveau de la gestion du bruit, cela a été bien ? Auriez-vous un exemple de votre Emploi du Temps avec les moments en ateliers que je me rende mieux compte ? Punaise... je me demande quand même comment faire avec mes hispanophones d'élèves à qui il manque quasi tout le voca. pour pouvoir faire des exos de phonologie seuls par exemple !! Je passe mon temps à rappeler comment s'appelle "la chaise", "le hibou", etc... et du coup, les possibilités d'autonomie sont moins possibles .
cara Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Le 06/10/2017 à 20:43, florenceloq a dit : Punaise... je me demande quand même comment faire avec mes hispanophones d'élèves à qui il manque quasi tout le voca. pour pouvoir faire des exos de phonologie seuls par exemple !! Je passe mon temps à rappeler comment s'appelle "la chaise", "le hibou", etc... et du coup, les possibilités d'autonomie sont moins possibles . Il faut les mettre avec un tuteur. J'ai eu 2 russes dans ma classe il y a 3 ans et j'essayais de fonctionner comme ça. La maîtresse FLE m'avait dit de leur faire faire avec de très bons élèves des jeux de mémory (par 2). Bon j'avais commencé à essayer d'en fabriquer sur des thèmes précis mais j'avais vite abandonné faute de temps. J'en avais trouvé sur internet.
florenceloq Posté(e) 7 octobre 2017 Posté(e) 7 octobre 2017 Il y a 2 heures, cara a dit : Il faut les mettre avec un tuteur. J'ai eu 2 russes dans ma classe il y a 3 ans et j'essayais de fonctionner comme ça. La maîtresse FLE m'avait dit de leur faire faire avec de très bons élèves des jeux de mémory (par 2). Bon j'avais commencé à essayer d'en fabriquer sur des thèmes précis mais j'avais vite abandonné faute de temps. J'en avais trouvé sur internet. Ah mais c'est que j'enseigne au Costa Rica et tous sont hispanophones sauf... 3 ou 4 !
cara Posté(e) 8 octobre 2017 Posté(e) 8 octobre 2017 Effectivement, c'est plus compliqué ! Sinon, les mettre sur ordinateur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant