Aller au contenu

Second concours interne et après ?


Léa21

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de tenter une reconversion afin de devenir PE. 
J'ai une licence et je suis fonctionnaire depuis plus de 3ans. Je vais donc tenter le second concours interne en 2017. Préparation CNED pour ma part. 

Mais j'ai quelques interrogations. Une fois que l'on est admis, comment cela se passe-t-il ? On suit le M2 tout de même ? Et concernant le salaire, la reprise d'ancienneté est-elle vite faite ? 
Si jamais vous avez vécu cette expérience, n'hésitez pas à venir en parler avec moi !

Sinon, juste pour confirmation, plus besoin du CLES ni du C2ie pour avoir le concours, c'est bien cela ? Juste l'attestation de natation et de secourisme si j'ai bien tout compris. 

Merci à tous. Excellente soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Léa21,
j'ai passé le 2nd concours interne en 2013 en me préparant à distance avec la fac. En fait, je n'avais pas besoin de valider le master mais j'ai suivi les cours de M1 jusqu'aux écrits puis, étant admissible, j'ai suivi les cours de M2 jusqu'aux oraux. Bien-sûr, le concours a changé...
Ensuite, l'année de PES, j'ai fait ma demande de reprise d'ancienneté et au bout de qqs mois, une équivalence de mes 4 années a été faites. Soit avec des calculs particuliers, un peu plus de de 2 années (précis au jour près) et j'ai donc gagné un échelon, avec effet rétroactif.
Tu sais tout!
Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai passé ce concours mais à l'époque , il n'y avait pas cette histoire de M2.

On passait le concours et on avait ensuite une année de formation appelée Pe2.

En ce qui concerne le salaire, il y a une procédure qui s'appelle, un reclassement, qu'il faut demander après la titularisation.

Selon ton ancienneté  et la catégorie de ton métier précédent  (A,B  ou C), tu es reclassée, ce qui te permet au minimum de ne pas