Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai passé le concours en 2015 et j'ai choisi l'option sciences. Ayant un parcours scientifique + une carrière pro dans ce domaine, j'ai pas réfléchi 1s !

J'ai choisi un sujet qui me plaisait bien dans les programmes et hop. j'ai eu 60/60 (en candidate libre).

je ne pense pas qu'il faille être stratégique en réfléchissant à ce que les autres choisissent ou les thèmes récurrents etc etc ...

si on se sent à l'aise et que le thème nous plait, on aura plus de coeur à bâtir le dossier.

bon courage pour le concours

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Glad-Ananas

8

• Cuicui75

5

• LouiseCha

3

• AliceCarroll

3

Posté(e)
Il y a 15 heures, LouiseCha a dit :

Cette discussion m'intéresse, parce que je vais le passer en candidat libre, et je vais choisir l'option Sciences (qui correspond plus à mon domaine de prédilection en général, on va dire).

Pourquoi déconseillez-vous Sciences? Pourquoi est-ce compliqué d'appliquer la démarche d'investigation? (je m'imaginais qu'au contraire, ça pouvait être un "guide" pour construire la séquence, mais je ne m'y suis pas encore assez plongée, sans doute).

Merci

J'ai pris sciences et je ne regrette pas, j'ai eu 39/60, en le préparant seule en candidat libre. Pour ma part, je trouve que le fait de suivre la demarche d'investigation t'aide, au moins tu es sûre  de ne pas te planter, ce n'est que mon avis. Je repasse le CRPE en 2017 toujours en sciences eet avec le même dossier, juste quelques aménagements suite à l'entretien avec le jury.

Posté(e)
Le 02/07/2016 à 07:51, Coucou57 a dit :

J'ai pris sciences et je ne regrette pas, j'ai eu 39/60, en le préparant seule en candidat libre. Pour ma part, je trouve que le fait de suivre la demarche d'investigation t'aide, au moins tu es sûre  de ne pas te planter, ce n'est que mon avis. Je repasse le CRPE en 2017 toujours en sciences eet avec le même dossier, juste quelques aménagements suite à l'entretien avec le jury.

OK, ça rejoint ce que je m'imaginais en fait : la démarche d'investigation sert de fil conducteur.

J'ai envie de prendre sciences au cycle 1, j'hésite encore sur le sujet : le toucher (les 5 sens) ou les états de l'eau, et le niveau à déterminer. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, LouiseCha a dit :

OK, ça rejoint ce que je m'imaginais en fait : la démarche d'investigation sert de fil conducteur.

J'ai envie de prendre sciences au cycle 1, j'hésite encore sur le sujet : le toucher (les 5 sens) ou les états de l'eau, et le niveau à déterminer. 

En maternelle fais attention car c'est sensiblement différent. Il n'y a pas de démarche d'investigation comme on l'a conçoit en élémentaire.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alcault a dit :

En maternelle fais attention car c'est sensiblement différent. Il n'y a pas de démarche d'investigation comme on l'a conçoit en élémentaire.

ah oui, merci, j'ai pas encore regardé en détails (mais y a qd mm une orientation "on teste, on recherche, on tâtonne", non?