Aller au contenu

Demande pour ne pas avoir une prof très stricte pour mon fils ?


Claire Laure

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis mère d'une fille de 10 ans et d'un garçon de 8 ans.

Ma fille passe en CM2 et mon fils passe en CE2.

Je voudrais demander à ce que mon fils n'est pas une certaine professeure l'année prochaine : c'est une prof très stricte, par exemple, elle n'accueille pas très bien les enfants le matin, ne leur dit pas bonjour, elle leur interdit d'aller aux toilettes pendant la classe même en cas de besoin urgent alors qu'elle a vue sur les toilettes vu qu'elles sont en face de sa classe, leur interdit de boire en cours quand il fait très chaud surtout que nous sommes dans le Sud de la France.

Ma fille qui avait eu une absence avait du rattraper son contrôle dans la classe de cette enseignante pour ne pas que ses camarades de classe lui donnent les réponses et elle n'était pas contente qu'elle fasse son évaluation dans sa classe alors que c'est la maîtresse de ma fille qui lui a demandé d'aller dans sa classe et ma fille m'a dit qu'elle était "méchante" avec ses élèves, que s'ils bavardaient, ils allaient au coin et qu'il y'a eu un petit garçon qui a été privé de récréation juste parce qu'il n'avait pas levé le doigt pour répondre.

Mais ce qui m'a énervée le plus, c'est qu'un jour où la maîtresse de mon fils était absente, mon fils et ses camarades de classe ont étés envoyés dans la classe de cette institutrice, et mon fils bavardait avec l'un de ses copains, alors, elle lui a passé son visage sous l'eau (pour le faire taire) et mon fils a saigné du nez car elle lui a cogné la tête contre le lavabo qu'il y'a dans cette salle, sans doute, sans le faire exprès mais je trouve cela quand même grave de passer le visage sous l'eau d'un enfant juste parce qu'il a bavardait surtout que d'après mon fils, elle lui tenait la nuque fortement et cela lui a fait mal et il a pleuré. Il m'a aussi dit qu'elle était "méchante" et qu'elle punissaient ses élèves juste parce que trois d'entre eux s'étaient lancés des gommes, faire 50 lignes pour cela, je trouve cela exagéré.

Je trouve ce comportement inacceptable et inadmissible de la part d'une prof.

Cette professeure aura en charge les CE2 en septembre prochain et je ne veux pas que mon fils l'ai, il n'y aura que deux classes de CE2 entières et une classe à double niveau CE1/CE2.

Puis-je demander à la directrice de l'école à ce que mon fils n'ai pas cette enseignante à la rentrée ?

Merci d'avance de me répondre. 

Modifié par Claire Laure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez toujours demander.

Apres celà ne veut pas dire que ça sera accepté

 

( et personnellement un prof qui agresse mon fils physiquement de la sorte je prends un rendez vous immediatement pour éclaircir l'histoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, 

Lorsque mon fils m'a dit cela, j'ai immédiatement prévenu la directrice qui a dit qu'elle s'entretiendra avec l'enseignante, ce qu'elle a fait mais cette prof n'a pas eu de sanction.

J'espère que ma demande va être acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui vous pouvez demander après c'est l'école qui fait les classes et parfois il y a beaucoup de demande de ce type.

Sinon pour revenir à ce que vous dites : 

 Elle n'accueille pas très bien les enfants le matin, ne leur dit pas bonjour: Qui vous l'a dit ? Les enfants? Parfois certains s'arrangent aussi un peu avec la vérité...

Elle leur interdit d'aller aux toilettes pendant la classe même en cas de besoin urgent alors qu'elle a vue sur les toilettes vu qu'elles sont en face de sa classe : A t'elle totalement la vue sur le couloir ou l'espace qui y mène ? Il peut s'en passer des bêtises d'élèves entre la classe et les toilettes et dans les toilettes. Par ailleurs elle a une classe à gérer pendant ce temps là et du coup peut ne pas pouvoir ce qui se passe au niveau des toilettes. Après plusieurs incidents : chute dans les couloirs, touche pipi dans les toilettes allant jusqu'à une main courante en gendarmerie contre une autre gamine, je refuse au maximum le passage aux toilettes en dehors des temps de récréation sauf certificat médical. 

Leur interdit de boire en cours quand il fait très chaud surtout que nous sommes dans le Sud de la France: C'est sûr qu'il y a des températures caniculaires après c'est justement pour éviter les toilettes à tout bout de champ. Par ailleurs les enfants ont une récréation où ils peuvent aller boire j'imagine et les températures caniculaires ce n'est pas toute l'année... 

Ma fille qui avait eu une absence avait du rattraper son contrôle dans la classe de cette enseignante pour ne pas que ses camarades de classe lui donnent les réponses et elle n'était pas contente qu'elle fasse son évaluation dans sa classe alors que c'est la maîtresse de ma fille qui lui a demandé d'aller dans sa classe et ma fille m'a dit qu'elle était "méchante" avec ses élèves, que s'ils bavardaient, ils allaient au coin et qu'il y'a eu un petit garçon qui a été privé de récréation juste parce qu'il n'avait pas levé le doigt pour répondre. Même remarque que tout à l'heure. Il est fréquent que les enfants s'arrangent avec la vérité par ailleurs votre fille ne faisant pas partie de la classe ne connait pas totalement les contrats qui ont pu être passés avec les enfants, les antécédents ... 

Mais ce qui m'a énervée le plus, c'est qu'un jour où la maîtresse de mon fils était absente, mon fils et ses camarades de classe ont étés envoyés dans la classe de cette institutrice, Ca c'est normal. En cas d'absence on répartit les élèves présents du collègue absent dans les autres classes.   et mon fils bavardait avec l'un de ses copains, alors, elle lui a passé son visage sous l'eau (pour le faire taire) et mon fils a saigné du nez car elle lui a cogné la tête contre le lavabo qu'il y'a dans cette salle, sans doute, sans le faire exprès mais je trouve cela quand même grave de passer le visage sous l'eau d'un enfant juste. La justification du il bavardait est superflue. Quelque soit le comportement d'un élève,  l'enseignant n'a pas à avoir ce type de comportement. Je pense que j'aurai fait un mot dans le cahier demandant un rendez vous pour m'assurer de la réalité des faits puis un écrit plus haut s'ils sont avérés. parce qu'il a bavardait surtout que d'après mon fils, elle lui tenait la nuque fortement et cela lui a fait mal et il a pleuré. Il m'a aussi dit qu'elle était "méchante" et qu'elle punissaient ses élèves juste parce que trois d'entre eux s'étaient lancés des gommes, faire 50 lignes pour cela, je trouve cela exagéré. Ben bizarrement pour les lanceurs de gomme moi je ne trouve pas ça exagéré du tout!!! Mais c'est peut être parce que je trouve ça totalement irrespectueux de lancer une gomme sur ces camarades ou des petits bouts de gomme sur l'enseignante qui se retourne pour écrire au tableau ( oui ça sent le vécu ! ). Ou que j'en ai assez des "maitresse j'ai eu la gomme dans l'oeil il me l'a mal  lancé  ... je vais lui faire la peau ( ca fonctionne aussi avec les stylos, les crayons.....) " et du coup avoir un début de bagarre dans ma classe avec ce que ça engendre quand je suis en plein cours

Cordialement, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je sais que c'est une prof très autoritaire, car la fille de l'une de mes amies, un jour, était en train de mâcher un chewing-gum, elle était sur le point de le coller sous la table, et cette enseignante l'a obligée à l'avaler, cette petite fille aurait pu s'étouffer quand même, personnellement étant donné que les chewing-gums sont interdits, ce que je comprends parfaitement, j'aurai dit à la petite d'aller le jeter à la poubelle et à la limite de lui faire copier une dizaine de fois "Je ne dois pas mâcher de chewing-gums en classe". 

D'après vous, je ne pense pas que les classes soient déjà faites mais puis-je demander dès aujourd'hui ou attendre en septembre si par hasard mon fils a effectivement cette enseignante en tant que maîtresse de sa classe ? 

Modifié par Claire Laure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claire Laure a dit :

Merci de votre réponse, 

Lorsque mon fils m'a dit cela, j'ai immédiatement prévenu la directrice qui a dit qu'elle s'entretiendra avec l'enseignante, ce qu'elle a fait mais cette prof n'a pas eu de sanction.

J'espère que ma demande va être acceptée.

une directrice n'a pas le pouvoir de "sanctionner" une enseignante comme vous dites.

 

il y a 34 minutes, Claire Laure a dit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je sais que c'est une prof très autoritaire, car la fille de l'une de mes amies, un jour, était en train de mâcher un chewing-gum, elle était sur le point de le coller sous la table, et cette enseignante l'a obligée à l'avaler, cette petite fille aurait pu s'étouffer quand même, personnellement étant donné que les chewing-gums sont interdits, ce que je comprends parfaitement, j'aurai dit à la petite d'aller le jeter à la poubelle et à la limite de lui faire copier une dizaine de fois "Je ne dois pas mâcher de chewing-gums en classe". 

D'après vous, je ne pense pas que les classes soient déjà faites mais puis-je demander dès aujourd'hui ou attendre en septembre si par hasard mon fils a effectivement cette enseignante en tant que maîtresse de sa classe ? 

Il vaut mieux demander maintenant car près la rentrée c'est toujours plus délicat de changer les élèves de classe.

N'y-a-t-il pas d'autres parents qui ont fait des remarques sur cette enseignante ? Car certains de ses comportements (la tête sous l'eau, le chewing-gum avalé) sont inacceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Oui, certains parents ont déjà fait des remarques sur cette enseignante mais d'après la directrice, l'enseignante a bien compris ce que les parents critiquer sans pour autant changer son "mode de fonctionnement".

Je demanderai cet après-midi à la sortie c'est le dernier jour d'école pour mes deux enfants et il me semble que toutes les écoles primaires et secondaires françaises finissent aujourd'hui. 

Modifié par Claire Laure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les vacances sont mardi 5 juillet au soir ! Etonnant que vous n'ayez pas eu l'info !

 

Par ailleurs, un parent s'est plaint qu'une de nos collègues tapait les enfants ...c'est archi faux donc méfiance , les enfants ont vite fait d'en rajouter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom60 a dit :

Non les vacances sont mardi 5 juillet au soir ! Etonnant que vous n'ayez pas eu l'info !

Ah bon ? Dans l'école de mes enfants c'est aujourd'hui la fin des cours et le début des grandes vacances.

Mais c'est peut-être parce qu'ils ont eu deux jours de moins de vacances au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, borneo a dit :

Fais comprendre à la directrice qu'au moindre pépin, tu porteras plainte. Elle mettra ton enfant dans l'autre classe.

Excellent conseil! :blink:

Moi, je dirais plutôt que l'école n'est pas un supermarché où on fait les courses et où on choisit l'enseignant de ses enfants comme ses légumes!!!

Si ce qu'on lui propose ne lui convient pas, qu'elle ne se gêne pas pour aller voir dans une autre école si l'herbe n'est pas plus verte!!! Ras le bol des parents consommateurs! :ninja:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borneo a dit :

Fais comprendre à la directrice qu'au moindre pépin, tu porteras plainte. Elle mettra ton enfant dans l'autre classe.

Je ne suis en général pas procédurière mais s'il se passe encore un incident, je n'hésiterai pas.

Après ils sont quand même 28 à 31 en général dans une même classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...