borneo Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 Il y a 1 heure, aqua897 a dit : Bonjour, je croyais avoir lu quelque part les pourcentages qui correspondaient aux objectifs d'apprentissage (atteints, non atteints... ). Savez-vous où je pourrai retrouver ce document ou bien ai-je rêvé? Chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, comme je ne mets pas de note chiffrée, je ne vois pas bien sur quoi je calculerais des pourcentages. Je pense que ce livret est l'occasion de changer notre manière d'évaluer.
doubleR Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 j'ai réussi à décocher et ca n’apparait plus sur le pdf !!
sub13 Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Posté(e) 12 janvier 2017 Il y a 3 heures, borneo a dit : Chacun fait ce qu'il veut. Pour ma part, comme je ne mets pas de note chiffrée, je ne vois pas bien sur quoi je calculerais des pourcentages. Je pense que ce livret est l'occasion de changer notre manière d'évaluer. Bonsoir Même pour mettre ABCD ou A,ECA,NA il faut un barème ou % de réussite (même si on ne donne pas de note aux élève) donc on peut calculer un %. ? à suivre
océan092021 Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 Il y a 3 heures, doubleR a dit : j'ai réussi à décocher et ca n’apparait plus sur le pdf !! Cool !
borneo Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 55 minutes, sub13 a dit : Bonsoir Même pour mettre ABCD ou A,ECA,NA il faut un barème ou % de réussite (même si on ne donne pas de note aux élève) donc on peut calculer un %. ? à suivre Un barème suffit. Pas besoin de calculer des pourcentages.
Zarko Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Il y a 16 heures, borneo a dit : Un barème suffit. Pas besoin de calculer des pourcentages. Sauf que l'administration, elle, reconvertira en pourcentages ...;)
Zarko Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Hou là là Quel est le calendrier pour la mise en place de cette passerelle ? La passerelle 2nd degré est déjà fonctionnelle mais aucun éditeur n'a encore été validé. Pour le 1er degré, les éditeurs ont été informés des grandes lignes et ont accès aux spécifications techniques du 2nd degré en exemple. Une réunion d'information a eu lieu le 10 octobre 2016 au ministère avec les éditeurs tiers et le calendrier indicatif est le suivant : fin octobre 2016 : communication des spécifications techniques pour l'export des données. janvier 2017 : mise à jour de BE1D (base élèves 1er degré) pour permettre une synchronisation des données avec les logiciels tiers. février-mars 2017 : première phase de test et validation des éditeurs de logiciel de suivi d'évaluation. avril 2017 : activation de l'import des données d'éditeurs sur l'application LSU. Le LSU sur Edumoov Edumoov ne conviendra pas à tous les enseignants pour générer le LSU. Pourquoi ? Parce qu'il y a plusieurs manières d'évaluer et que notre application a été pensée pour faire un suivi fin des évaluations et non pour donner une "note" globale par discipline. Notre outil sera donc plus productif pour générer le LSU dans certains cas et moins que l'application officielle dans d'autres cas. Pour vous permettre de choisir, voici notre analyse la plus honnête possible : Est-ce pertinent d'utiliser Edumoov pour générer le LSU ? NON si... OUI si... - vous voulez juste saisir le bulletin en fin de période sans faire de suivi de vos évaluations, - vous ne reportez pas les résultats de vos évaluations en les corrigeant, - vous ne voulez pas de suivi détaillé par compétence ou de statistiques sur vos élèves, - vous n'utilisez pas les autres services de la classe numérique d'Edumoov et ne voulez pas dépenser 10 euros par an uniquement pour vos bulletins, - vous pensez pouvoir positionner au jugé le niveau de vos élèves par discipline, sans avoir besoin de compiler leurs résultats de la période. La plateforme officielle vous conviendra peut-être mieux. - vous préférez saisir vos résultats au fil des évaluations pour être plus tranquille en fin de période, - vous voulez pouvoir identifier finement les difficultés ou les forces d'un élève, - vous souhaitez communiquer des bilans graphiques aux parents ou produire un LSU avec quelques informations supplémentaires, - vous aimez avoir des informations chiffrées et objectives sur vos élèves pour rédiger vos appréciations, - vous voulez communiquer le LSU en ligne aux parents, sans forcément l'imprimer. - Vous cherchez un gestionnaire de projets pour remplir automatiquement les parcours de réussite de vos élèves. Edumoov vous conviendra sans doute mieux pour générer https://www.edumoov.com/guide/147/Manuel-d-utilisation/Questions-reponses-sur-le-Livret-Scolaire-Unique-LSU
dadizou Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Bonjour, on est très ennuyés dans notre école car certains collègues (dont moi) n'arrivent pas à se connecter sur le portail Lsu. Encore ce soir, pas moyen de se connecter! C'est rageant... On en est venus aujourd'hui à se dire que le mieux serait d'imprimer un livret vierge et de le remplir à la main, pour montrer aux parents (qui râlent après les livrets...) que ce n'est pas de notre faute si on ne peut pas les leur donner... mais je ne trouve pas de livret vierge à imprimer sur le net ou au moins un livret qui y ressemble. Auriez-vous vu ce type de livret? Merci pour votre aide.
borneo Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 2 minutes, dadizou a dit : Bonjour, on est très ennuyés dans notre école car certains collègues (dont moi) n'arrivent pas à se connecter sur le portail Lsu. Encore ce soir, pas moyen de se connecter! C'est rageant... On en est venus aujourd'hui à se dire que le mieux serait d'imprimer un livret vierge et de le remplir à la main, pour montrer aux parents (qui râlent après les livrets...) que ce n'est pas de notre faute si on ne peut pas les leur donner... mais je ne trouve pas de livret vierge à imprimer sur le net ou au moins un livret qui y ressemble. Auriez-vous vu ce type de livret? Merci pour votre aide. Tu devrais attendre un peu, je pense qu'il y a une MAJ en cours.
dadizou Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Merci de ta réponse Bornéo, seulement on ne fait que ça attendre... Le pire, c'est que pendant les heures de classe ça a l'air de fonctionner! (hier après-midi pendant les TAP j'ai pu remplir la moitié de mes livrets et aujourd'hui le directeur s'est connecté aussi).
borneo Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Grand changement au niveau du LSUN : depuis ce soir, on peut éditer et imprimer en renseignant juste trois rubriques, une en maths (par exemple géométrie), une en français (par exemple lecture) et une autre (par exemple l'espace), plus la remarque générale. Quand je pense qu'avant Noël il fallait renseigner 4 compétences en langues, je suis verte....
borneo Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 4 minutes, dadizou a dit : Merci de ta réponse Bornéo, seulement on ne fait que ça attendre... Si j'avais attendu, j'aurais fait un livret bien plus simple. Tu as quelle version du LSUN ? Moi j'ai v16.4.c.1
Messages recommandés