Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui, c'est plutôt une bonne nouvelle ça car on se sentait obligé de mettre des croix partout! :happy:

Bon, je vais prendre mon mal en patience alors... Merci bien Bornéo!

Posté(e)
à l’instant, borneo a dit :

Si j'avais attendu, j'aurais fait un livret bien plus simple.

Tu as quelle version du LSUN ?

Parce qu''il y a plusieurs versions?

Posté(e)

Je m'y suis remise: j'affine les lignes à mettre dedans car la fin de semestre approche.

Et paf, je tombe là dessus:

DataIntegrityViolationException (org.springframework.orm.jpa.vendor.HibernateJpaDialect#convertHibernateAccessException:259)

Merci des infos, Bornéo. A voir ce que cela donne en cycle3!

Posté(e)
il y a 3 minutes, dadizou a dit :

Parce qu''il y a plusieurs versions?

Ah oui. D'un jour à l'autre le fonctionnement n'est plus le même. C'est une hydre, ce truc.

Posté(e)
à l’instant, borneo a dit :

Ah oui. D'un jour à l'autre le fonctionnement n'est plus le même. C'est une hydre, ce truc.

:heat:

Posté(e)
Il y a 19 heures, borneo a dit :

Un barème suffit. Pas besoin de calculer des pourcentages.

bonsoir

Si pour un même domaine si vous mettez atteint et non atteint pour un même sous domaine, 

exemple géométrie: si vous faites plusieurs évaluations et obtenez des niveaux de réussite différents atteint / non atteint vous mettez entre les deux ça fait Partiellement atteint ?(c'est un peu comme une moyenne ?).

bye

Posté(e)

Je pense qu'il faut lâcher les évaluations sur table et les pourcentages de réussite. Je fais un peu d'évaluations formelles, mais je tiens compte du travail oral, du cahier du jour, du travail au tableau et sur les ordinateurs. Je fais donc une synthèse NON CHIFFRÉE du niveau de l'élève.

Je te donne un exemple : en géométrie, soit un élève n'a aucun acquis (ce qui est rare), soit il a des acquis partiels, soit il a acquis ce qui est demandé dans la classe où il est.

Pourquoi compliquer davantage ? :heat:

Posté(e)

Le gag continue , mail de l'IA reçu aujourd'hui :

Citation

Suite à de nombreux retours des académies, l’administration centrale a décidé de reporter la suppression des sous-domaines pour le domaine "Langues vivantes" du 1er degré,  à la  prochaine rentrée scolaire.

Cette évolution va donc être retirée de la prochaine version de LSU, ce qui a pour conséquence un retard dans la livraison et l’installation de celle-ci.

Le report de la suppression des sous-domaines pour le domaine "Langues vivantes" implique qu’il n'est plus nécessaire de verrouiller les bilans des périodes pédagogiques passées avant l'installation de cette version 17.0.

Cependant,  je vous rappelle que les bilans périodiques doivent être verrouillés à la fin de chaque période pédagogique ceci afin de permettre leur impression, mais aussi pour éviter tout désagrément lié à un changement de paramétrage dans l'établissement qui aurait une incidence sur les bilans non verrouillés.

Dès que l’administration centrale aura livré la nouvelle version aux académies, je vous tiendrai informé de la date d’installation programmée par mes équipes et de l’interruption de service nécessaire.

Je vous remercie de votre compréhension

J'imagine que ça ne doit pas être marrant pour eux non plus ....

Je ne sais plus s'il faut rire, pleurer , hurler .... :blink:

Posté(e)

Rire....pleurer...

Au moins, vous êtes un peu informés, ici aucune infos. Certains collègues peuvent se connecter d'autres non....

Posté(e)
Il y a 12 heures, analilas a dit :

Le manque d'harmonisation nationale pose problème. 

Cas pratique: l'école A remplit et rend le lsu en décembre car bilans trimestriels. 

L'école B choisit les bilans semestriels donc prévoit de rendre le lsu en février. 

Un élève de ce2 quitte l'école B et arrive dans l'école A à la rentrée de janvier. Aucun livret de rempli, aucune trace des 4 mois écoulés niveau évaluations et école B (autre département ) en mode silence radio. Évidemment je suis dans l'école A et cet élève n'aura donc pas de lsu avant les vacances d'avril soit le second trimestre.

Harmonisation nationale? Je crois que comme pour les nouveaux rythmes scolaires, ces mots ont disparu du vocabulaire ministériel...

Posté(e)
il y a 26 minutes, chableu a dit :

Rire....pleurer...

Au moins, vous êtes un peu informés, ici aucune infos. Certains collègues peuvent se connecter d'autres non....

Bonjour

Chez nous aucune info certains collègue ont appris il y a 15 jours l’existence du LSU....

à suivre

Posté(e)
il y a 12 minutes, nonau a dit :

Harmonisation nationale? Je crois que comme pour les nouveaux rythmes scolaires, ces mots ont disparu du vocabulaire ministériel...

C'est même pire que ça : même au sein d'une école il n'y a pas d'harmonisation, alors au niveau local et national : pffff !!! 

Chez moi : il y a les collègues qui vont rendre leur premier livret à partir du LSU, celles qui sont réfractaires et qui utilisent un logiciel tiers, celles qui ont bricolé un tableau de suivi avec les sacro saintes compétences alignées les unes derrières les autres.... 

Et moi : je n'ai pas accès au LSU car brigade, donc en gros je me demm...... ! 

J'entends déjà ici la cacophonie que va générer la remise des livrets à la fin janvier.... si ce n'était pas si pathétique, j'en rigolerais... mais le fait est, qu'à force ça ne me fait plus rire.