borneo Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 25 minutes, Maethina a dit : Chez moi : il y a les collègues qui vont rendre leur premier livret à partir du LSU, celles qui sont réfractaires et qui utilisent un logiciel tiers, celles qui ont bricolé un tableau de suivi avec les sacro saintes compétences alignées les unes derrières les autres.... Pareil ici. Plus ceux qui ne savent pas accéder au LSUN et qui font comme avant.
kpl Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Après avoir passé 3/4 d'heure sur le livret d'une élève (la première que je faisais), à chaque fois que je voulais sauvegarder, ça me mettait un message d'erreur... J'ai finit par fermer la fenêtre n'ayant pas d'autre choix... Surprise, quand je me reconnecte rien n'est écrit!!!
graindecafé Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Oui, à vous lire, on hésite entre les rires et les larmes..... C'est hallucinant de mettre tant de collègues dans des situations quasi inextricables..... Hier, j'ai voulu montré le LSU à mes collègues, on ne pouvait pas du tout y accéder. Nous ne sommes pas aussi pressées, car notre IEN n'attend que le CE2 pour la fin de l'année, mais il serait intéressant d'au moins pouvoir proposer aux collègues d'y jeter un œil ! Courage à celles et ceux qui rament pour compléter leurs livrets et qui ont des échéances proches à respecter !
helenel Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 ici, ça marche, c'est verrouillé. Je sais, j'ai de la chance. Par contre, après coup de fil à l'inspection, j'apprends que la consultation en ligne n'est pas possible pour les parents et qu'il faut tout imprimer pour transmettre aux familles. Youhou.
flosuperflo Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 6 heures, Maethina a dit : C'est même pire que ça : même au sein d'une école il n'y a pas d'harmonisation, alors au niveau local et national : pffff !!! Chez moi : il y a les collègues qui vont rendre leur premier livret à partir du LSU, celles qui sont réfractaires et qui utilisent un logiciel tiers, celles qui ont bricolé un tableau de suivi avec les sacro saintes compétences alignées les unes derrières les autres.... Et moi : je n'ai pas accès au LSU car brigade, donc en gros je me demm...... ! J'entends déjà ici la cacophonie que va générer la remise des livrets à la fin janvier.... si ce n'était pas si pathétique, j'en rigolerais... mais le fait est, qu'à force ça ne me fait plus rire. S'il n'y a pas d'harmonisation au sein d'une école, ça pose un sacré problème... Pourquoi l'harmonisation ne serait-elle pas possible en conseil des maîtres ? Je dirige une école de 8 classe en REP, chacun a ses idées, ses façons de voir, mais on a réussi à se mettre d'accord sur le LSUN : 2 bulletins cette année (un fin janvier qui sera rendu façon imprimée et un fin juin qui on l'espère, sera façon numérique). Pour que les brigades et ZIL puissent remplir le LSUN, il suffit que ces enseignants soit rentrés dans base élèves comme titulaire de classe.
tiniouu Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Je dois être une extra terrestre, mais "mis à part" un portail indisponible juste avant les vacances de Noël ("chouette", mes collègues aguerris avaient anticipé et décidé de ne faire le livret qu'en période 3), pas de soucis jusqu'à présent. Pour moi, il faudrait vraiment limiter les compétences de langue vivante (ce qui devrait être fait, si je lis bien, donc voilà une bonne chose) et en remettre une de plus en calcul/nombre (je verrais bien un item résolution de problèmes, car c'est vraiment ça qui fait la différence entre un élève un peu moyen qui fait des choses mécaniquement et le bon élève qui comprend bien)...Bon, éventuellement enlever arts/eps, ce sont des matières que, personnellement, je ne sais pas évaluer (enfin, le sport si, mais bon...) Bref....pour le moment, ça me va pas mal....(il faut dire qu'on était bien partis sur l'idée qu'il faudrait imprimer)...Quelques petits réglages au niveau de la mise en page pour calculer la place que prend le tout aussi...
doubleR Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 2 heures, cpette a dit : Je dois être une extra terrestre, mais "mis à part" un portail indisponible juste avant les vacances de Noël ("chouette", mes collègues aguerris avaient anticipé et décidé de ne faire le livret qu'en période 3), pas de soucis jusqu'à présent. +1 finalement aucun souci ici, on a toujours pu se connecter et y faire ce qu'on voulait. bon on ne les rend que fin janvier donc je n'ai pas fini. un item résolution de problèmes, car c'est vraiment ça qui fait la différence entre un élève un peu moyen qui fait des choses mécaniquement et le bon élève qui comprend bien) +1
dadizou Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Serveur encore en maintenance ce matin... Je vais faire mes livrets "à la main" je pense...
*Random* Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Ben voilà, je suis en train de me faire ch... à faire passer mes élèves un par un à l'oral en anglais pour remplir les 6 magnifiques cases du LVE pour le cycle 3. Et voilà que j'apprends que le nombre de croix va être réduit. Alors oui, c'est une bonne nouvelle, mais ça n'aurait pas pu les choquer plus tôt 6 croix en anglais contre 4 en français et 3 en maths ?! J'en ai marre. Je vais remplir la version papier à ma sauce. Savez-vous combien de croix on va avoir en cycle 3 en anglais ? 1 ? 2 ? Pour ceux que ça intéresse, je vous mets en pièces jointes les versions word des cycles 2 et 3. L'année prochaine, je demande un poste en maternelle. Matrice-LSU-cycle-3.doc Matrice_LSU_Cycle_2.doc
doubleR Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 9 minutes, *Random* a dit : L'année prochaine, je demande un poste en maternelle. Matrice-LSU-cycle-3.doc Matrice_LSU_Cycle_2.doc merci pour les doc. Pour la maternelle, ca ne semble guère mieux avec les cahiers de réussite !
Maethina Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a 18 heures, flosuperflo a dit : S'il n'y a pas d'harmonisation au sein d'une école, ça pose un sacré problème... Pourquoi l'harmonisation ne serait-elle pas possible en conseil des maîtres ? Je dirige une école de 8 classe en REP, chacun a ses idées, ses façons de voir, mais on a réussi à se mettre d'accord sur le LSUN : 2 bulletins cette année (un fin janvier qui sera rendu façon imprimée et un fin juin qui on l'espère, sera façon numérique). Pour que les brigades et ZIL puissent remplir le LSUN, il suffit que ces enseignants soit rentrés dans base élèves comme titulaire de classe. Bien d'accord avec toi ! On a un directeur... comment dire.... quelque peu défaillant, qui peine (le mot est faible) à instaurer une cohésion d'équipe. Du coup, chaque collègue fait comme elle l'entend. Ce n'est pas faute d'avoir convoqué des CDM pour parler du LSU... Bref, pour ce qui est de rentrer les brigades dans Base élèves comme titulaire de classe, je lui ai déjà suggéré maintes fois... il me dit que ce n'est pas possible, ou alors il n'a pas envie de se casser la tête. Je laisse donc tomber et je vais partir sur un bulletin Edumoov.
*Random* Posté(e) 15 janvier 2017 Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 36 minutes, doubleR a dit : Pour la maternelle, ca ne semble guère mieux avec les cahiers de réussite ! Erf... Je ne savais pas. J'en parlerai à mes collègues de mater pour voir comment ils vivent le truc.
Messages recommandés