Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 53 minutes, *Random* a dit :

Erf... Je ne savais pas. J'en parlerai à mes collègues de mater pour voir comment ils vivent le truc.

Oui, et crois-moi c'est une sacré usine à gaz aussi ! 

Posté(e)

Merci Random pour ces livrets (je viens de passer 3 heures à en faire, mais ils sont moins bien, je vais donc passer une heure de plus à copier-coller et je pourrais enfin rendre mes copies livrets)!

Posté(e)
Il y a 3 heures, *Random* a dit :

Ben voilà, je suis en train de me faire ch... à faire passer mes élèves un par un à l'oral en anglais pour remplir les 6 magnifiques cases du LVE pour le cycle 3. Et voilà que j'apprends que le nombre de croix va être réduit. Alors oui, c'est une bonne nouvelle, mais ça n'aurait pas pu les choquer plus tôt 6 croix en anglais contre 4 en français et 3 en maths ?!

J'en ai marre. Je vais remplir la version papier à ma sauce. Savez-vous combien de croix on va avoir en cycle 3 en anglais ? 1 ? 2 ?

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets en pièces jointes les versions word des cycles 2 et 3.

L'année prochaine, je demande un poste en maternelle.

Matrice-LSU-cycle-3.doc

Matrice_LSU_Cycle_2.doc

Moi j'ai des GS/CP donc c'est cool, je me tape le LSU + le cahier de suivi et ben, je peux te dire que le cahier de suivi c'est encore pire que le LSU. On y est dessus depuis le début de l'année avec mes collègues et ça prend un temps fou ! 

Posté(e)
Il y a 17 heures, doubleR a dit :

et vous êtes sûres que les parents pourront consulter en ligne? parce que pour moi, pareil, tout va bien, mais "tout ça" pour devoir imprimer un bulletin qui n'a rien de révolutionnaire...

Posté(e)
il y a 2 minutes, helenel a dit :

et vous êtes sûres que les parents pourront consulter en ligne? parce que pour moi, pareil, tout va bien, mais "tout ça" pour devoir imprimer un bulletin qui n'a rien de révolutionnaire...

Non pas sûr du tout :)..de toute façon, ça rechange l'an prochain...on parie ?

Posté(e)

Cela recommence. Pour un élève, impossible d'éditer. Et le message d'erreur indique qu'en gros "on ne sait pas pourquoi ça ne marche pas."

Posté(e)
Il y a 5 heures, helenel a dit :

pour l'instant il n'est encore question que les parents le consultent en ligne. On l'imprime.

Posté(e)
Il y a 1 heure, cyrille1 a dit :

Cela recommence. Pour un élève, impossible d'éditer. Et le message d'erreur indique qu'en gros "on ne sait pas pourquoi ça ne marche pas."

Bonsoir

Pour ma part impossible de verrouiller un élève, en fait dans base élève case parents séparés cochée (dans ce cas le LSUN édite un pdf différent pour chaque parent) mais adresse du père non renseignée......

Ne faudrait'il pas créer un sujet SOLUTION AUX BUGS DU LSUN ?

à suivre

Posté(e)

Bonjour

Au niveau des bilans (trimestriel ou semestriel) en plus des domaines (domaines français, maths... avec niveaux dépassés, atteints....) il semble qu'il y ait une partie composants du socle (maîtrise des composants du socle .....avec maîtrise insuffisante, faible...), sur la page des bilans.

question 1) Cette partie composants du socle est-elle à remplir en cours  de cycle ou en fin de cycle ?

question 2) Cette partie composants du socle est-elle à remplir comme une partie de chaque bilan (donc chaque trimestre ou semestre) ?

question 3) si elle n'est pas remplie peut-on quand même éditer les bilans ?

merci

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub13 a dit :

question 1) Cette partie composants du socle est-elle à remplir en cours  de cycle ou en fin de cycle ?

question 2) Cette partie composants du socle est-elle à remplir comme une partie de chaque bilan (donc chaque trimestre ou semestre) ?

question 3) si elle n'est pas remplie peut-on quand même éditer les bilans ?

Bonjour.

Je ne peux pas te répondre pour la question 3, mais pour le reste, que ce soit un livret papier ou numérique, il est préférable de le compléter au fur et à mesure des acquis des élèves, quelle que soit l'année du cycle, de ne pas prendre de retard et de ne pas attendre la fin de l'année scolaire pour tout faire. :)

Posté(e)

Je suis d'accord et c'est pour cela que ne pas pouvoir se connecter aisément est vraiment rageant.