Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Nous rendons les livrets fin janvier.

Je voulais commencer à rentrer mes notes ce soir :

J'avais d'abord 2 CE2 qui traînaient dans la liste de mes CE2 et de mes CM1 ... Bref, tant pis, je remplis toutes les croix de maths pour mes CM1.

Maintenant, quand je veux remplir les croix de mes CE2, ben ... mes CM1 sont aussi dans la liste ...

J'y comprends plus rien :blink:!

Posté(e)

Infos

Affichage de lsu 25 janv.jpg en cours...

Super pour ceux qui mercredi voulaient préparer les Bilans semestriels  pour fin janvier, pourquoi  les maintenances n'ont-elles pas lieu la nuit ?

à suivre

Posté(e)

Ici on ne sait plus quoi faire , on nous demande de faire le LSU en ligne et au pire de l'imprimer (mais 4 pages minimum x 430 élèves ben ..... ) , j'ai vu que le ministère avait répondu que la version en ligne n'était ,"dans un premier temps" , pas obligatoire mais que seuls les bilans de fin de cycles l'étaient ... question bête, désolée si la réponse est déjà quelque part, mais où est ce bilan de fin cycle? il est généré automatiquement en fin de cycle à partir des bilans périodiques?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Carli a dit :

Ici on ne sait plus quoi faire , on nous demande de faire le LSU en ligne et au pire de l'imprimer (mais 4 pages minimum x 430 élèves ben ..... ) , j'ai vu que le ministère avait répondu que la version en ligne n'était ,"dans un premier temps" , pas obligatoire mais que seuls les bilans de fin de cycles l'étaient ... question bête, désolée si la réponse est déjà quelque part, mais où est ce bilan de fin cycle? il est généré automatiquement en fin de cycle à partir des bilans périodiques?

je ne sais pas, mais pourquoi 4 pages par élève ? ici je suis arrivée à 2 pages, ca suffit.

Posté(e)

avec parcours et tout ? je suppose aussi que ça dépend du nombre de compétences que l'on met dans chaque domaine :idontno:

Je voudrais faire une version papier , propre ,que la mairie puisse nous imprimer vierge mais si faut tout remettre dans le LSU pour pouvoir avoir à la fin de l'année un bilan de cycle je ne vois pas trop l’intérêt ...

Posté(e)

Merci ! je me disais que je n'étais pas plus bête qu'une autre ... en fait cette "saisie collective des composantes du socle" n'apparait pas chez moi !!! :blink:

Ca ne donne vraiment pas envie de faire des efforts et d'y passer du temps !!!

Posté(e)
il y a 14 minutes, Carli a dit :

avec parcours et tout ? je suppose aussi que ça dépend du nombre de compétences que l'on met dans chaque domaine :idontno:

Je voudrais faire une version papier , propre ,que la mairie puisse nous imprimer vierge mais si faut tout remettre dans le LSU pour pouvoir avoir à la fin de l'année un bilan de cycle je ne vois pas trop l’intérêt ...

avec parcours oui mais j'y ai rien noté ... j'ai raccourci les compétences et reformulé plus simplement et j'ai mis ce qu'on avait fait ce semestre

Posté(e)

Cela remarche pour mon élève. il y a un mois, il y avait deux adresses différentes pour les parents alors qu'ils ne sont pas du tout séparés. Et là, une adresse unique.

Posté(e)
il y a 47 minutes, Carli a dit :

Merci ! je me disais que je n'étais pas plus bête qu'une autre ... en fait cette "saisie collective des composantes du socle" n'apparait pas chez moi !!! :blink:

Ca ne donne vraiment pas envie de faire des efforts et d'y passer du temps !!!

Bonsoir

Cela doit être paramétré par le directeur

Fiche 11. Saisie collecive de maîtrise des composantes du socle.docx

liens donnés par ERIP

bye
https://padlet.com/isabelle_roos2/7twtlvg4jyio

http://tice.etab.ac-lille.fr/2016/11/23/livret-scolaire-unique-numerique-lsu/

http://eduscol.education.fr/cid108327/foire-aux-questions-du-livret-scolaire-unique.html#li

Posté(e)

Merci ! je vais le brancher là-dessus ! j'ai tellement envie de le remplir ce truc ..... :whistling:

Posté(e)

Bonsoir.

Je peux constater que d'une académie à une autre le LSU n'a pas forcément de mises à jour identiques.Pour ma part, je dois compléter tous les domaines d'anglais pour pouvoir le verrouiller. De plus, les parents non divorcés ont un livret chacun et non un avec les noms des deux parents.Si on doit imprimer, quel gâchis de papier et d'encre. Notre inspecteur ne nous donne aucune information concernant ce livret. En gros, cette nouveauté n'est vraiment pas fonctionnelle et met les enseignants dans l'embarras.