Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Notre inspection vient seulement de réaliser que le LSU existait et qu'il était plus que défaillant et qu'en plus on doit compléter les livrets pour les remettre fin janvier. Alors une petite enquête a été diligentée pour que la "base" que nous sommes fasse remonter les dysfonctionnements... la bonne blague ! 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Maethina a dit :

Notre inspection vient seulement de réaliser que le LSU existait et qu'il était plus que défaillant et qu'en plus on doit compléter les livrets pour les remettre fin janvier. Alors une petite enquête a été diligentée pour que la "base" que nous sommes fasse remonter les dysfonctionnements... la bonne blague ! 

:D

Posté(e)
Il y a 19 heures, cyrille1 a dit :

Cela remarche pour mon élève. il y a un mois, il y avait deux adresses différentes pour les parents alors qu'ils ne sont pas du tout séparés. Et là, une adresse unique.

Donc, le couple va mieux !:sort:

Posté(e)

Plus sérieusement, est-ce que le MEN se rend compte que ces "nouveautés numériques" vont accroître les inégalités ?

Dans de nombreuses villes et écoles, on se retrouve avec des élèves nomades, primo-arrivants ou non francophones..Croyez-vous que de tels livrets vont les aider (ou aider les enseignants) ? 

Si en plus, on ne ne peut pas les "rentrer" dans les listes (parce que souvent, on ne connait pas exactement d'où ils viennent), ça va être compliqué...et ça ne sert à rien...Absurdité totale :blink::(

Posté(e)
Le 15/01/2017 à 11:42, *Random* a dit :

Ben voilà, je suis en train de me faire ch... à faire passer mes élèves un par un à l'oral en anglais pour remplir les 6 magnifiques cases du LVE pour le cycle 3. Et voilà que j'apprends que le nombre de croix va être réduit. Alors oui, c'est une bonne nouvelle, mais ça n'aurait pas pu les choquer plus tôt 6 croix en anglais contre 4 en français et 3 en maths ?!

J'en ai marre. Je vais remplir la version papier à ma sauce. Savez-vous combien de croix on va avoir en cycle 3 en anglais ? 1 ? 2 ?

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets en pièces jointes les versions word des cycles 2 et 3.

L'année prochaine, je demande un poste en maternelle.

Matrice-LSU-cycle-3.doc

Matrice_LSU_Cycle_2.doc

Merci beaucoup pour ces docs que je cherchaient depuis un bon moment !

J'ai quasiment fini mes LSU que je rends la semaine prochaine.

J'ai été assez contente de son utilisation qui m'a paru très simple.

Ce qui m'a gêné :

-l'anglais, où l'on doit absolument mettre des croix pour pouvoir verrouiller l'ensemble

-Lorsque l'on imprime, la police est vraiment petite, le tout n'est pas très visible. Des collègues ont utilisé edumoov qui a ensuite "transformé" leurs données en LSU. Le rendu est beaucoup plus clair, plus aéré.

-J'aurais parfois voulu ne pas avoir qu'une croix  à mettre dans les domaines par exemple pour écriture. Le fait d'avoir une écriture conforme et de savoir faire des productions d'écrit correcte n'est quand même pas la même chose.

Pour le reste, je me retrouve tout à fait dans les interventions de Borneo.

Posté(e)
Le 18/01/2017 à 17:03, matsanpat a dit :

Merci beaucoup pour ces docs que je cherchaient depuis un bon moment !

J'ai quasiment fini mes LSU que je rends la semaine prochaine.

J'ai été assez contente de son utilisation qui m'a paru très simple.

Ce qui m'a gêné :

-l'anglais, où l'on doit absolument mettre des croix pour pouvoir verrouiller l'ensemble

-Lorsque l'on imprime, la police est vraiment petite, le tout n'est pas très visible. Des collègues ont utilisé edumoov qui a ensuite "transformé" leurs données en LSU. Le rendu est beaucoup plus clair, plus aéré.

-J'aurais parfois voulu ne pas avoir qu'une croix  à mettre dans les domaines par exemple pour écriture. Le fait d'avoir une écriture conforme et de savoir faire des productions d'écrit correcte n'est quand même pas la même chose.

Pour le reste, je me retrouve tout à fait dans les interventions de Borneo.

Aux dernières nouvelles, il n'y aura plus qu'une croix en anglais.

En anglais, si on n'oublie pas d'être bienveillant, on peut se passer d'interroger les élèves un à un. :angel_not:

Posté(e)
Le 15/01/2017 à 11:42, *Random* a dit :

Ben voilà, je suis en train de me faire ch... à faire passer mes élèves un par un à l'oral en anglais pour remplir les 6 magnifiques cases du LVE pour le cycle 3. Et voilà que j'apprends que le nombre de croix va être réduit. Alors oui, c'est une bonne nouvelle, mais ça n'aurait pas pu les choquer plus tôt 6 croix en anglais contre 4 en français et 3 en maths ?!

J'en ai marre. Je vais remplir la version papier à ma sauce. Savez-vous combien de croix on va avoir en cycle 3 en anglais ? 1 ? 2 ?

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets en pièces jointes les versions word des cycles 2 et 3.

L'année prochaine, je demande un poste en maternelle.

Matrice-LSU-cycle-3.doc

Matrice_LSU_Cycle_2.doc

Tu fais vraiment passer tous tes élèves sur les 6 compétences ? Ouh là !

Allez, je t'en donne une qui doit être acquise par tous, sauf celui qui n'est jamais là : "Découvrir la culture des pays anglophones"

Posté(e)

J'ai deux soucis avec le SLU, peut-être que certains d'entre vous auront la solution.

Sur une de mes élèves, le nom d'une collègue apparait aussi dans la case nom de l'enseignant. Comment le supprimer?

Je ne peux pas verrouiller un bilan

" Aucune information n'a pu être récupérée pour cette erreur. Si le problème persiste, veuillez noter les étapes permettant de le reproduire et contactez votre cellule d'assistance. Nous essayerons alors d'identifier la cause du problème afin de pouvoir le corriger au plus vite.

NullPointerException"
Posté(e)

Bonsoir

je ne sais pas  ?

Voir dans base élèves (ou dans paramètres du LSU géré par la directrice) si 2 enseignants sont rattachés à une classe ?

à suivre

Posté(e)

il faut demander au directeur d'envoyer une demande d'aide expliquant le pb via le formulaire d'assistance ( lui seul peut le faire) .La réponse est rapide ( 1 jour ici)

Posté(e)
Il y a 21 heures, Samarian a dit :

J'ai deux soucis avec le SLU, peut-être que certains d'entre vous auront la solution.

Sur une de mes élèves, le nom d'une collègue apparait aussi dans la case nom de l'enseignant. Comment le supprimer?

Je ne peux pas verrouiller un bilan

" Aucune information n'a pu être récupérée pour cette erreur. Si le problème persiste, veuillez noter les étapes permettant de le reproduire et contactez votre cellule d'assistance. Nous essayerons alors d'identifier la cause du problème afin de pouvoir le corriger au plus vite.

NullPointerException"

Alors, selon l'assistance LSU, le problème des enseignants pluri sur le livret c'est que tout enseignant qui a été sur le bilan de l'élève, apparaît sur le bilan : cela devrait être corrigé avec la nouvelle version selon eux :closedeyes:

Pour le verrouillage d'un élève, est ce que par hasard, un des parents aurait une adresse inconnue ?

Posté(e)

Merci, j'ai transmit à ma directrice. Effectivement ma collègue qui a un tni avait utilisé mon compte en exemple quand nous avions fait une réunion sur le LSU. 

Non cet élève a ses parents qui sont mariés.