*Random* Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 Le 19/01/2017 à 18:14, borneo a dit : Tu fais vraiment passer tous tes élèves sur les 6 compétences ? Ouh là ! Allez, je t'en donne une qui doit être acquise par tous, sauf celui qui n'est jamais là : "Découvrir la culture des pays anglophones" Ça me prend 5 minutes par élève et ce n'est franchement pas transcendant ce que je fais. Mais bon, ça fait quand même deux semaines que j'y suis. Me reste plus qu'une élève absente depuis une semaine. Pour l'écrit, je vais faire en collectif : je montre une flash card, je prononce le mot et ils l'écrivent. Pour la culture, je n'ai presque rien fait. En éval, c'était juste les trois "bonjour" différents en fonction du moment de la journée. C'est limite hors sujet, mais qui viendra vérifier ?
rolilii Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 Le 19/01/2017 à 18:05, borneo a dit : Aux dernières nouvelles, il n'y aura plus qu'une croix en anglais. En anglais, si on n'oublie pas d'être bienveillant, on peut se passer d'interroger les élèves un à un. ah ce serait vraiment pas mal en effet, ça fait un mois que je grogne avec ces 6 compétences à compléter en anglais ... alors qu'il n'y en a pas autant en français et en maths !!!! une bonne nouvelle, bon qui arrive un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais j'ai envie de dire ;-)
borneo Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 il y a une heure, *Random* a dit : Pour la culture, je n'ai presque rien fait. En éval, c'était juste les trois "bonjour" différents en fonction du moment de la journée. C'est limite hors sujet, mais qui viendra vérifier ? La culture, c'est ce que je préfère. Le breakfast anglais, la famille royale, mes élèves ont adoré. Je n'ai pas encore fait l'Australie, mais en général, ça leur plaît bien aussi. Je pense que ça les marque bien plus que tout le reste.
doubleR Posté(e) 20 janvier 2017 Posté(e) 20 janvier 2017 rien fait non plus en culture anglaise ! si j'arrive à caser 40mn par semaine d'anglais c'est déjà bien ca me saoule de devoir mettre ces croix !
flosuperflo Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 LSU remplis et imprimés Il n'y a plus qu'à les remettre aux familles. Finalement c'est assez simple et je pense vraiment qu'à terme ça va nous simplifier la vie. 1
Zarko Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 il y a 46 minutes, flosuperflo a dit : LSU remplis et imprimés Il n'y a plus qu'à les remettre aux familles. Finalement c'est assez simple et je pense vraiment qu'à terme ça va nous simplifier la vie. ...t'es optimiste toi
doubleR Posté(e) 21 janvier 2017 Posté(e) 21 janvier 2017 ben si c'est plus simple vu le peu de croix à mettre ... 1
sub13 Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) 22 janvier 2017 Bonsoir Comme il semble que seul le bilan de fin de cycle (en CE2) soit obligatoire (du moins pour cette année) allez-vous ? 1 - Donner le bilan périodique LSU aux parents 2 - Donner le bilan périodique LSU en complétant avec un document annexe si oui lequel 3 - Ne pas donner le bilan périodique LSU mais un autre livret: si oui lequel merci
borneo Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Il y a 8 heures, sub13 a dit : Bonsoir Comme il semble que seul le bilan de fin de cycle (en CE2) soit obligatoire (du moins pour cette année) allez-vous ? 1 - Donner le bilan périodique LSU aux parents 2 - Donner le bilan périodique LSU en complétant avec un document annexe si oui lequel 3 - Ne pas donner le bilan périodique LSU mais un autre livret: si oui lequel merci 1 - Donner le bilan périodique LSU aux parents Je pense que si chacun continue de faire à sa manière, ce livret perd totalement son intérêt. Surtout quand ça se passe à l'intérieur d'une même école. Admettons que les débuts ont été difficiles, et que pour certains collègues qui ne maîtrisent pas l'outil numérique ça peut sembler compliqué. Mais maintenant que ce livret fonctionne, je ne vois pas de raison de ne pas le donner aux parents. Autour de moi, je ne vois pas grand-monde qui l'a renseigné. La plupart des collègues ont préféré utiliser des logiciels privés et payants. Je pressens qu'ils font pousser des hurlements quand on va leur dire que le LSUN est obligatoire, alors qu'on est au courant depuis août.
Floredelouest Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 J'ai donné mon le LSU version papier aux parents. Après une petite période de prise en main, je n'ai eu aucun problème pour le remplir (sans doute que ma directrice vénérée avait bien paramétré les choses avant...), ni bug, donc pas plus compliqué que le livret quelconque que je faisais avant. 1
laetig Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Ce truc m'a bien gavé... mais bon, c'est fait. Jusqu'à fin juin
chableu Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 J'ai trouvé cela assez simple et rapide mais il y a encore bien des progrès à faire pour plus de souplesse.
Messages recommandés