Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien le faire là , tout de suite, mais ça bug !! je n'ai jamais eu de problème les fois où j'y suis allée pour le prendre en main ,pour y mettre les compétences etc ... et là comme par hasard , bug !!

On y retournera demain .....

L'IEN nous a demandé de le transmettre aux parents soit en papier, soit par mail , soit sur une clé USB fournie par les parents.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Carli a dit :

J'aimerais bien le faire là , tout de suite, mais ça bug !! je n'ai jamais eu de problème les fois où j'y suis allée pour le prendre en main ,pour y mettre les compétences etc ... et là comme par hasard , bug !!

On y retournera demain .....

L'IEN nous a demandé de le transmettre aux parents soit en papier, soit par mail , soit sur une clé USB fournie par les parents.

Sur une clé usb, je ne le ferais pas...Tu mets 25 clefs sur ton ordi (bonjour le temps que ça prend....), tu es sure de te choper un virus..... Ici, je vais mettre les livrets sur ma clef, ma clef dans le photocopieur, et il va s'en occuper tout seul...(mais j'imagine les écoles où il n'y a pas de port usb sur les photocopieurs...Quelle misère ça doit être...:heat:)

Posté(e)
il y a 2 minutes, cpette a dit :

Sur une clé usb, je ne le ferais pas...Tu mets 25 clefs sur ton ordi (bonjour le temps que ça prend....), tu es sure de te choper un virus..... Ici, je vais mettre les livrets sur ma clef, ma clef dans le photocopieur, et il va s'en occuper tout seul...(mais j'imagine les écoles où il n'y a pas de port usb sur les photocopieurs...Quelle misère ça doit être...:heat:)

oui mais d'un côté ça me fait suer de perdre autant de papier pour ça ! je ne suis pas sure qu'on finisse l'année ! Je vais voir aussi si on peut les envoyer via Beneylu , sinon ça sera par mail . Le papier ça ne sera vraiment que pour les familles qui ont des soucis ou pas internet .

Posté(e)

Beaucoup de bugs et de lenteur avec le serveur du lsu, déconnections, et là je ne peux plus accéder à ce que j'ai déjà rempli, très pratique !

Posté(e)

Je me dis que l'univers m'envoie un message : "Profite de ton dimanche"! :lol:

Posté(e)

Bonsoir

Pour moi le LSU  cela fait un recto verso par élève + parents séparés = 75 pages donc 38 feuilles

Pour les clé USB En fait au lieu d'avoir 25 clés USB il faudrait mettre les fichiers sur le web

solution 1

1- il faudrait découper les pdf et 25 fichiers ça l'application pdfsam2 sait le faire

2- renommer avec nom en série de l'élève ça l'application an renamer sait le faire

3- mettre un mot de passe différent sur chaque fichier (zippé ou pas) avec création d'un listing je ne connais pas de logiciel qui permette de la faire (sauf fichier par fichier)

4- mettre les fichiers a télécharger sur le web

solution 2 

juste 1 puis envoyer par mail à chaque parent

solution 3

mettre sur le web 1 seul fichier mais les parents ont accès aux bulletins de toute la classe (vous me direz comme quand on affiche les résultats du bac)

à suivre

Posté(e)
Le 19/1/2017 à 20:33, Samarian a dit :

" Aucune information n'a pu être récupérée pour cette erreur. Si le problème persiste, veuillez noter les étapes permettant de le reproduire et contactez votre cellule d'assistance. Nous essayerons alors d'identifier la cause du problème afin de pouvoir le corriger au plus vite.

NullPointerException"

Bonsoir

je ne sais toujours pas est cette cellule d'assistance ? Existe-t'elle ?

ma seule assistance c'est ce forum !

à suivre

Posté(e)

seul le directeur peut accéder à la cellule d'assistance  .il faut donc lui faire part du problème et c'est lui qui rempli la fiche de demande d'aide

La démarche est la même que pour un pb dans Base élèves  sauf qu'il faut mettre LSU au lieu de BE.Chez nous la réponse est ultra rapide ( jour pour le lendemain)

Sur la page du portail Arena , s’identifier mais   ne pas aller cliquer sur  LSU mais en bas à gauche du menu il y a  "supports et assistance"

Posté(e)

A bon ! ma directrice ne le savait pas (c'est vrai qu'elle attend des formations !)

Posté(e)

ben nous on appris "sur le tas" à force de bidouiller ....

Posté(e)

Ben moi j'en ai ma claque de ce LSU. Il arrête pas de beuguer. Dés que j'essaie d'enregistrer ça marche pas et j'ai un message d'erreur.

J'avais prévu de terminer aujourd'hui ben non je peux pas car ça marche pas.

ça m'énerve!!!!!!:mad:

Posté(e)

Rien ne fonctionne aujourd'hui sur l'académie de Versailles. Tout est prêt chez moi, plus qu'à faire des copier coller, mais là je déprime. Faut-il attendre le milieu de la nuit pour que le serveur ne soit pas saturé?