Carli Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 J'aimerais bien le faire là , tout de suite, mais ça bug !! je n'ai jamais eu de problème les fois où j'y suis allée pour le prendre en main ,pour y mettre les compétences etc ... et là comme par hasard , bug !! On y retournera demain ..... L'IEN nous a demandé de le transmettre aux parents soit en papier, soit par mail , soit sur une clé USB fournie par les parents.
tiniouu Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 6 minutes, Carli a dit : J'aimerais bien le faire là , tout de suite, mais ça bug !! je n'ai jamais eu de problème les fois où j'y suis allée pour le prendre en main ,pour y mettre les compétences etc ... et là comme par hasard , bug !! On y retournera demain ..... L'IEN nous a demandé de le transmettre aux parents soit en papier, soit par mail , soit sur une clé USB fournie par les parents. Sur une clé usb, je ne le ferais pas...Tu mets 25 clefs sur ton ordi (bonjour le temps que ça prend....), tu es sure de te choper un virus..... Ici, je vais mettre les livrets sur ma clef, ma clef dans le photocopieur, et il va s'en occuper tout seul...(mais j'imagine les écoles où il n'y a pas de port usb sur les photocopieurs...Quelle misère ça doit être...)
Carli Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 2 minutes, cpette a dit : Sur une clé usb, je ne le ferais pas...Tu mets 25 clefs sur ton ordi (bonjour le temps que ça prend....), tu es sure de te choper un virus..... Ici, je vais mettre les livrets sur ma clef, ma clef dans le photocopieur, et il va s'en occuper tout seul...(mais j'imagine les écoles où il n'y a pas de port usb sur les photocopieurs...Quelle misère ça doit être...) oui mais d'un côté ça me fait suer de perdre autant de papier pour ça ! je ne suis pas sure qu'on finisse l'année ! Je vais voir aussi si on peut les envoyer via Beneylu , sinon ça sera par mail . Le papier ça ne sera vraiment que pour les familles qui ont des soucis ou pas internet .
juky5 Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Beaucoup de bugs et de lenteur avec le serveur du lsu, déconnections, et là je ne peux plus accéder à ce que j'ai déjà rempli, très pratique !
Carli Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Je me dis que l'univers m'envoie un message : "Profite de ton dimanche"!
sub13 Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) 22 janvier 2017 Bonsoir Pour moi le LSU cela fait un recto verso par élève + parents séparés = 75 pages donc 38 feuilles Pour les clé USB En fait au lieu d'avoir 25 clés USB il faudrait mettre les fichiers sur le web solution 1 1- il faudrait découper les pdf et 25 fichiers ça l'application pdfsam2 sait le faire 2- renommer avec nom en série de l'élève ça l'application an renamer sait le faire 3- mettre un mot de passe différent sur chaque fichier (zippé ou pas) avec création d'un listing je ne connais pas de logiciel qui permette de la faire (sauf fichier par fichier) 4- mettre les fichiers a télécharger sur le web solution 2 juste 1 puis envoyer par mail à chaque parent solution 3 mettre sur le web 1 seul fichier mais les parents ont accès aux bulletins de toute la classe (vous me direz comme quand on affiche les résultats du bac) à suivre
sub13 Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) 22 janvier 2017 Le 19/1/2017 à 20:33, Samarian a dit : " Aucune information n'a pu être récupérée pour cette erreur. Si le problème persiste, veuillez noter les étapes permettant de le reproduire et contactez votre cellule d'assistance. Nous essayerons alors d'identifier la cause du problème afin de pouvoir le corriger au plus vite. NullPointerException" Bonsoir je ne sais toujours pas est cette cellule d'assistance ? Existe-t'elle ? ma seule assistance c'est ce forum ! à suivre
verom333 Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 seul le directeur peut accéder à la cellule d'assistance .il faut donc lui faire part du problème et c'est lui qui rempli la fiche de demande d'aide La démarche est la même que pour un pb dans Base élèves sauf qu'il faut mettre LSU au lieu de BE.Chez nous la réponse est ultra rapide ( jour pour le lendemain) Sur la page du portail Arena , s’identifier mais ne pas aller cliquer sur LSU mais en bas à gauche du menu il y a "supports et assistance"
sub13 Posté(e) 22 janvier 2017 Auteur Posté(e) 22 janvier 2017 A bon ! ma directrice ne le savait pas (c'est vrai qu'elle attend des formations !)
verom333 Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 ben nous on appris "sur le tas" à force de bidouiller ....
maraman Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Ben moi j'en ai ma claque de ce LSU. Il arrête pas de beuguer. Dés que j'essaie d'enregistrer ça marche pas et j'ai un message d'erreur. J'avais prévu de terminer aujourd'hui ben non je peux pas car ça marche pas. ça m'énerve!!!!!!
isaroma Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Rien ne fonctionne aujourd'hui sur l'académie de Versailles. Tout est prêt chez moi, plus qu'à faire des copier coller, mais là je déprime. Faut-il attendre le milieu de la nuit pour que le serveur ne soit pas saturé?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant