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LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


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Posté(e)

Rebonsoir

 

1/ Suite à maj du LSU je pensai qu'ils allaient passer de 4 à 1 sous-domaines pour l'anglais mais ce n'est pas le cas il y en toujours 4 (même pour la prochaine période) qu'ont-ils fait ?

Bon j'attends fin janvier pour les finir.....

2/ Niveaux Je m'interroge toujours sur les niveaux atteint, partiellement atteint, non atteint ou placez-vous la limite

pour les évals et bilans je mets
A très bien si >18/20
B bien si >12/20
si je mets bien je ne peux pas dire que c'est partiellement acquis mais il reste encore du travail ?
C moyen si >8/20
D faible si inférieur
,

merci

Posté(e)
il y a 5 minutes, lauced a dit :

Je suis bien d'accord avec toi. Je trouve ça choquant que le directeur décide de relire TOUS les lsu. A croire qu'il n'a que ça à faire. Bref, c'est pas grave en soi mais je voulais savoir s'il n'y avait que moi que ça perturbait.

Tu peux relire ceux des collègues, y compris ceux du directeur. Alors pourquoi ne pourrait-il pas les relire également ?

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses qui m'éclairent. :) 

Posté(e)
il y a 1 minute, borneo a dit :

Tu peux relire ceux des collègues, y compris ceux du directeur. Alors pourquoi ne pourrait-il pas les relire également ?

Ce qui me "pose soucis" c'est qu'il veut contrôler que tout soit comme il l'a demandé avant de donner l'autorisation de les imprimer... pour moi chacun gère ses lsu. Mais dans l'absolu, qu'il les lise ne me gêne pas, c'est la raison qui me gêne ! 

Posté(e)

Dans mes écoles successives, mes directeurs ont toujours signé les livrets de tous les élèves. Personnellement, ça ne m'a jamais gênée. Sauf qu'il fallait leur laisser quelques jours avant de les rendre.

Posté(e)
il y a 43 minutes, sub13 a dit :

2/ Niveaux Je m'interroge toujours sur les niveaux atteint, partiellement atteint, non atteint ou placez-vous la limite

pour les évals et bilans je mets
A très bien si >18/20
B bien si >12/20
si je mets bien je ne peux pas dire que c'est partiellement acquis mais il reste encore du travail ?
C moyen si >8/20
D faible si inférieur
,

merci

Moi je continue de me questionner sur la pertinence d'un niveau  d'acquisition global quand on évalue des compétences diverses et variées au sein d'un même domaine... Je pige pas, je vois pas à quoi ça rime de mettre "partiellement atteint" à des élèves qui maîtrisent 80% des compétences et le même "partiellement atteint" à ceux qui maîtrisent 40% des compétences... Ca n'a pas de sens, ni pour moi, ni pour l'élève, ni pour ses parents :(  A terme, on va avoir quasiment tous nos élèves avec le même niveau d'acquisition, à savoir "partiellement atteint". 

Posté(e)
Il y a 12 heures, lauced a dit :

Ce qui me "pose soucis" c'est qu'il veut contrôler que tout soit comme il l'a demandé avant de donner l'autorisation de les imprimer... pour moi chacun gère ses lsu. Mais dans l'absolu, qu'il les lise ne me gêne pas, c'est la raison qui me gêne ! 

le problème c'est que l'on  demande aux directeur une cohérence sur toute l'école (réglage des % de réussite, continuité sur le cycle...) mais comme d'habitude on ne donne rien au directeur pour faire ce travail ; ainsi, à part relire des LSU et suggérer aux collègues de bosser ensemble...

Au collège voisin, le proviseur a dit, après concertation avec les profs, c'est comme ça avec tels réglages pour créer une homogénéité sur l'établissement....

dans le primaire, le directeur reçoit une info "il faut de la cohérence" et face aux enseignants ce la se transforme en "ce serait bien si vous pouviez bien vouloir que..." car on nous donne des missions mais pas la boîte à outils. On peut toujours y arriver mais face à de réelles oppositions on ne peut rien....

Posté(e)
Il y a 19 heures, sub13 a dit :

Rebonsoir

 

1/ Suite à maj du LSU je pensai qu'ils allaient passer de 4 à 1 sous-domaines pour l'anglais mais ce n'est pas le cas il y en toujours 4 (même pour la prochaine période) qu'ont-ils fait ?

Bon j'attends fin janvier pour les finir.....

2/ Niveaux Je m'interroge toujours sur les niveaux atteint, partiellement atteint, non atteint ou placez-vous la limite

pour les évals et bilans je mets
A très bien si >18/20
B bien si >12/20
si je mets bien je ne peux pas dire que c'est partiellement acquis mais il reste encore du travail ?
C moyen si >8/20
D faible si inférieur
,

merci

On te dira que ce n'est absolument pas l'objectif de ce livret ...PAS DE NOTES ! Même quand tu évalues...

Posté(e)
Il y a 19 heures, borneo a dit :

Dans mes écoles successives, mes directeurs ont toujours signé les livrets de tous les élèves. Personnellement, ça ne m'a jamais gênée. Sauf qu'il fallait leur laisser quelques jours avant de les rendre.

je signe et mets une annotation à la demande.

Sur le LSU il n'y a plus d'indication pour la signature du directeur donc c'est clair...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Zarko a dit :

On te dira que ce n'est absolument pas l'objectif de ce livret ...PAS DE NOTES ! Même quand tu évalues...

Oui je ne met plus de notes aux élèves mais ABCDE ou (A,AR, ECA,NA...) les notes sont pour moi en calcul ou mots invariables le nombre de calculs ou mots biens écrits c'est comme une note.....Dans les évaluations départementales de fin de CM1 le nombre de réussite donne un niveau, donc ma question reste d'actualité quand même....

à suivre

Posté(e)
Il y a 20 heures, Petit_Gizmo a dit :

Moi je continue de me questionner sur la pertinence d'un niveau  d'acquisition global quand on évalue des compétences diverses et variées au sein d'un même domaine... Je pige pas, je vois pas à quoi ça rime de mettre "partiellement atteint" à des élèves qui maîtrisent 80% des compétences et le même "partiellement atteint" à ceux qui maîtrisent 40% des compétences... Ca n'a pas de sens, ni pour moi, ni pour l'élève, ni pour ses parents :(  A terme, on va avoir quasiment tous nos élèves avec le même niveau d'acquisition, à savoir "partiellement atteint". 

+1 faudra-t-il compléter le LSU par un relevé de compétences ?

à suivre

Posté(e)

C'est THE question qui secoue certaines de mes collègues.

Passer de "ceriseprim' " (de 4 à ... 7! pages par trimestre dans l'école avec autant de compétences que chacun souhaite) au LSUN défrise.

Malgré l'explication que l'on passe d'un outil (certes puissant) de communication entre professionnels à un outil de communication vers les familles.

 

Là, en fin de semestre, on va avoir les petites fourmis avec leur bulletin long comme un jour sans pain vs les feignasses avec leur recto-verso de m... .

Ambiance.

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