borneo Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Il y a 7 heures, Carli a dit : oui mais d'un côté ça me fait suer de perdre autant de papier pour ça ! je ne suis pas sure qu'on finisse l'année ! Je vais voir aussi si on peut les envoyer via Beneylu , sinon ça sera par mail . Le papier ça ne sera vraiment que pour les familles qui ont des soucis ou pas internet . C'est une simple feuille recto-verso par élève, soit beaucoup moins que les anciens livrets.
Carli Posté(e) 22 janvier 2017 Posté(e) 22 janvier 2017 Des collègues ont testé et ça prend 3 pages, du moins 2 complètes et un morceau d'une 3eme pour la fin ... le truc c'est que les livrets d'avant étaient imprimés par la mairie qui nous faisait ça sur du papier un peu épais ... on verra bien, si j'arrive à les remplir un jour !
borneo Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 J'ai fait tous mes livrets sur LSUN, j'ai une feuille recto-verso, et il reste de la place. Il suffit de raccourcir les intitulés et ça tient.
maraman Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Est-il possible de voir un aperçu avant impression avant d'imprimer?
borneo Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Oui, tout à fait. C'est un pdf qu'on imprime.
amanda5 Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Pour moi, ce soir ça marche pas! Moi qui voulais en faire 2 ou 3 c'est râpé!!!!!!!!
adel02 Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 De mon coté ça prend 3 pages (1 recto/verso + un morceau sur une autre page).
Carli Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Voilà c'est fait ! Je me pencherai sur le socle commun plus tard ... je ne sais pas si les collègues de cycle peuvent commencer à le remplir ou si ça se fait obligatoirement en CE2 ...
myrtille3413 Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Bonjour Je suis un peu en panique, car notre IEN vient de faire passer un mot comme quoi elle veut le LSUN 2 fois dans l'année (maintenant et juin). Or, avec mes collègues, nous utilisons Edumoov, et nos livrets sont quasi prets pour cette période. Et là, le LSUN! Y a--t-il un texte officiel l'obligeant à être fait 2 fois dans l'année ? (j'avais vu 1 FOIS!) de plus, voyant les nombreux "plantages" que subissent certains, ça ne donne pas envie. (Je précise que nous ne pouvons pas exporter nos resultats vers edumoov, car nous n'avons pas évalué et remplir les compétences officielles des IO telles quelles, nous les avons détaillées pour certaines, rétrécies pour d'autres....) Merci de vos lumières
borneo Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Le plus simple serait de poser la question à ton IEN. Pour ma part, j'ai utilisé le LSUN, et je n'ai eu aucun plantage. Je pense qu'il y a une grosse désinformation à ce sujet, ça frise le sabotage.
matsanpat Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Le 22/01/2017 à 23:40, borneo a dit : C'est une simple feuille recto-verso par élève, soit beaucoup moins que les anciens livrets. Certaines de mes collègues râlent aussi pour les imprimer :"ca gâche du papier" qu'elles disent... Euh ...on imprime régulièrement des trucs à la "c**" (moi la première !) et là pour un livret scolaire, document important dans la scolarité, et qui tient sur une page recto/verso, on fait de la résitance...c'est franchement abusé...
B i b Posté(e) 24 janvier 2017 Posté(e) 24 janvier 2017 Il y a 7 heures, borneo a dit : Le plus simple serait de poser la question à ton IEN. Pour ma part, j'ai utilisé le LSUN, et je n'ai eu aucun plantage. Je pense qu'il y a une grosse désinformation à ce sujet, ça frise le sabotage. J'ai utilisé le LSUN au 1er trimestre. Ça ne fonctionnait pas dans mon académie jusqu'à la dernière semaine avant les vacances de Noël. Impossible de verrouiller et imprimer en pdf. Mes collègues ont abandonné pour edumoov. J'avais contacté la cellule assistance du rectorat. Ils avaient dû changer de version plusieurs fois sans comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Ça fonctionne maintenant mais il y a encore des bugs (lignes qui n'apparaissent pas sur le pdf, élèves partis encore dans la liste). Et ils vont encore changer de version dans les jours à venir... Mais je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes pour tout le reste concernant le LSUN !
Messages recommandés