Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, Rudy a dit :

J'ai utilisé le LSUN au 1er trimestre. Ça ne fonctionnait pas dans mon académie jusqu'à la dernière semaine avant les vacances de Noël. Impossible de vérouiller et imprimer en pdf. Mes collègues ont abandonné pour edumoov. J'avais contacté la cellule assistance du rectorat. Ils avaient dû changer de version plusieurs fois sans comprendre ce qui ne fonctionnait pas. Ça fonctionne maintenant mais il y a encore des bugs (lignes qui n'apparaissent pas sur le pdf, élèves partis encore dans la liste). Et ils vont encore changer de version dans les jours à venir...

Mais je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes pour tout le reste concernant le LSUN !

Ici 2 collègues ont imprimés sans souci technique la semaine dernière. J'ai rempli mes bulletins ce week end et depuis lundi je tente de les imprimer, impossible d'ouvrir le moindre bulletin, ça mouline dans le vide....

Sabotage et désinformation peut être, mais si je n'ai connu aucun pb depuis plusieurs semaines (j'aurais dû les imprimer plus tôt tant pis pour moi), j'avoue que là ce n'est pas de la désinformation, c'est bien réel!!

Posté(e)

Je trouve le livret pratique mais j'ai un élève que je ne peux pas verrouiller. Tout est rempli, j'ai une fenêtre rouge qui s'ouvre me disant de contacter la hotline... En attendant de trouver une solution,je ne peux pas rendre mes livrets.

Posté(e)
Il y a 7 heures, borneo a dit :

Le plus simple serait de poser la question à ton IEN.

Pour ma part, j'ai utilisé le LSUN, et je n'ai eu aucun plantage. Je pense qu'il y a une grosse désinformation à ce sujet, ça frise le sabotage. :ninja:

Merci de dire que nous sommes des menteurs :dry: Ce n'est pas parce que toi, tu n'as eu aucun problème que c'est le cas partout !

Posté(e)
Il y a 8 heures, borneo a dit :

Le plus simple serait de poser la question à ton IEN.

Pour ma part, j'ai utilisé le LSUN, et je n'ai eu aucun plantage. Je pense qu'il y a une grosse désinformation à ce sujet, ça frise le sabotage. :ninja:

L'IEN voudrait que nous fassions 2 LSUN.

Mais trop tard, on rend les livrets à la fin de la semaine, j'ai tout fait sur edumoov, ils sont tout beaux, tout prets à être imprimés.

Le LSUN, on verra pour la prochaine période:closedeyes:.Et en plus, si l'exportation d'edumoov vers le LSUN se confirme (ou se signe, bref), je trouve edumoov tellement bien fait et intuitif, que je ferai sur edumoov, et j'exporterai direct vers le LSUN (je mettrai les compétences directes des IO pour mes prochaines évals).

J'ai paniqué (bcp!), mais là, je relativise : un bilan périodique est fait, c'est impec, et c 'est ce qui importe.

Posté(e)

Oui je confirme c'est la merde, ça beug aussi chez nous. Une collègue me dit "ah ben moi pas de soucis" et 2 jours après elle m'a dit qu'elle avait eu plein de problèmes !! lol

Perso pour mes Ce2 je rentre les compétences en espace temps et impossible de les renseigner par élèves ! grrrrrrrrrrrrrrr

autre question, pour le moment je n'arrive pas à les imprimer, faut-il faire une manipulation particulière ? Faut-il vérouiller à la fin pour imprimer ???

Posté(e)
il y a 2 minutes, debodam a dit :

autre question, pour le moment je n'arrive pas à les imprimer, faut-il faire une manipulation particulière ? Faut-il vérouiller à la fin pour imprimer ???

Oui.

Posté(e)
il y a une heure, keyaga a dit :

Ici 2 collègues ont imprimés sans souci technique la semaine dernière. J'ai rempli mes bulletins ce week end et depuis lundi je tente de les imprimer, impossible d'ouvrir le moindre bulletin, ça mouline dans le vide....

Sabotage et désinformation peut être, mais si je n'ai connu aucun pb depuis plusieurs semaines (j'aurais dû les imprimer plus tôt tant pis pour moi), j'avoue que là ce n'est pas de la désinformation, c'est bien réel!!

Ben oui c'est réel, c'est ce que j'ai d'ailleurs expliqué à borneo... Le LSUN n'est pas un outil opérationnel et fiable pour le moment, tant mieux si chez quelques uns ça roule. De là à dire que c'est une usine à gaz, pas d'accord non plus.

Mais comme borneo, je pense qu'il faut s'approprier l'outil, réviser ses modalités d'évaluation et arrêter de penser que seuls les pourcentages de réussite permettent d'établir le bilan scolaire.

Posté(e)

Autour de moi, les gens qui disent que ça ne fonctionne pas n'ont même pas essayé de s'en servir.

Mais j'admets que nous n'avons absolument pas été accompagnés dans ce changement, ni par les inspecteurs, ni par les conseillers pédagogiques. Je pense que les collègues peu habitués au numérique ont des raisons d'être furieux.

Pour ma part, les seules infos reçues sur le LSUN viennent de ce forum. Autrement, je pense que j'aurais aussi jeté l'éponge.

Posté(e)

De mon coté, tout marche très bien, j'ai tout fini.

Je les ai envoyé par email aux parents, après les avoir reçus.

Je pense que la rpise en main n'est pas simple, mais au final ça nous fera gagner du temps.

Posté(e)
16 hours ago, lolodebreizh said:

Je trouve le livret pratique mais j'ai un élève que je ne peux pas verrouiller. Tout est rempli, j'ai une fenêtre rouge qui s'ouvre me disant de contacter la hotline... En attendant de trouver une solution,je ne peux pas rendre mes livrets.

Bonjour, parfois c'est à cause de l'adresse postale des parents qui n'est pas complète 

Posté(e)

Bonjour, 

Je n'ai pas eu le courage de relire les 50 pages mais j'ai 2 questions.

* notez vous des compétences vagues (genre comprendre la formation des mots) ou précises  (genre utiliser des suffixes, regrouper par famille...)?

* Est ce que vos directeurs relisent vos LSU avant que vous puissiez les imprimer?

Posté(e)

bon et bien un petit mail à l'assistance hier soir et miracle, en fin de matinée on me confirme que ça marche....et ça marche réellement. Chouette je vais en finir avec ce truc!