melle_lili Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 à l’instant, Kokoyaya a dit : Il faut que ton directeur/ta directrice bidouille dans Base élèves, par exemple en indiquant l'adresse de l'école à la place de l'adresse inconnue. Je lui ai envoyé un mail avec cette suggestion... Merci de ta réponse !
Kokoyaya Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Ma MAI m'a dit que LSU passe la moulinette deux fois par jour à partir de ce qu'il lit dans Base élèves, tu n'auras qu'à attendre 24 h pour essayer et ça devrait rouler.
pazkal Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Excusez moi par avance si ma question tombe comme un cheveu sur la soupe.. mais en ayant lu (un peu rapidement il est vrai) vos échanges, je ne trouve rien concernant mon interrogation qui est que l'on vient de nous indiquer que nous ne pourrions pas donner d'accès aux parents vers le livret de leur enfant et qu'il fallait donc que l'on revienne à une version papier.. je me suis un peu étranglé en apprenant ça. Des collègues ont décidé que du coup il n'y aurait pas de livret (déjà qu'à Noël on a expliqué aux parents que comme l'outil n'était pas opérationnel on procéderait pas semestre et non par trimestre.. et là on s’apprête à leur dire que finalement il n'y aura un livret qu'en fin d'année, voir pas du tout..). Je suis très étonné car j'ai l'impression qu'ailleurs tout se passe bien.. or vous devez rencontrer le même problème, non ?
tiniouu Posté(e) 28 janvier 2017 Posté(e) 28 janvier 2017 Ben, je m'arrange pour que ça fasse un recto verso. On a décidé de faire 2 remises dans l'année, ça va faire 2 recto-versos par enfant...pas la mer à boire au vu du nombre impressionnant de photocops qu'on fait par an....C'est comme ça pour cette année, ça sera (peut-être ???) différent l'année prochaine...Je ne me bile pas pour ça....Sinon....je n'ai pas fini! 1
sub13 Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Posté(e) 29 janvier 2017 Rebonsoir Comme ma question n'est pas claire pour certains , je la reformule: tout d'abord je ne mets plus de notes mais A acquis AR A renforcer ECA En cours d'acquisition et NA Non atteint (ou ABCD) vous connaissez tout ça Le LSU en dehors de dépassé qui est exceptionnel propose: atteint, partiellement atteint, non atteint..... Le LSU regroupe dans certains mêmes sous-domaines plusieurs compétences (proposées dans l'aide) qui sont contradictoires car j'ai comme résultats scolaires des A et ECA ou NA - LECTURE pour à la fois lecture orale et lecture compréhension - ECRITURE pour à la fois graphie et production d'écrits - NOMBRE ET CALCUL pour à la fois numération, calcul et problèmes S'il faut pour le niveau partiellement atteint préciser pour chaque domaine si c'est AR ou ECA. S'il faut quand des compétences d'un même sous domaine sont de niveaux différents on ne s'en sort pas et cela ne veut plus rien dire pour les parents (a quoi servent les croix) ? Pour le CE2 le livret que je vais donner (Bulleval) en annexe ajoute 3 sous domaines en plus de ceux du LSU (soit une quinzaine de lignes en tout) et j'indique si A AR ECA NA sous forme de tableaux de croix (donc vite vu); Comme je me suis fait une feuille de calcul excel pour les résultats scolaires , il me faut juste 5 copier coller pour faire ce bulletin donc moins long que de mettre les commentaires dans le LSU. à suivre
borneo Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 10 heures, pazkal a dit : Excusez moi par avance si ma question tombe comme un cheveu sur la soupe.. mais en ayant lu (un peu rapidement il est vrai) vos échanges, je ne trouve rien concernant mon interrogation qui est que l'on vient de nous indiquer que nous ne pourrions pas donner d'accès aux parents vers le livret de leur enfant et qu'il fallait donc que l'on revienne à une version papier.. je me suis un peu étranglé en apprenant ça. Des collègues ont décidé que du coup il n'y aurait pas de livret (déjà qu'à Noël on a expliqué aux parents que comme l'outil n'était pas opérationnel on procéderait pas semestre et non par trimestre.. et là on s’apprête à leur dire que finalement il n'y aura un livret qu'en fin d'année, voir pas du tout..). Je suis très étonné car j'ai l'impression qu'ailleurs tout se passe bien.. or vous devez rencontrer le même problème, non ? On sait depuis le début de l'année qu'il n'y aura pas d'accès internet. Votre IEN aurait dû vous prévenir. Les réunions de directeurs, ça sert à ça. Ne pas faire de livrets me semble abusif. Le LSU, c'est une feuille recto-verso par élève, deux pour les parents séparés, soit beaucoup moins que les anciens livrets.
chableu Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Oui, Borneo, peu de photocopies. Il me semble en plus que ce livret est principalement à destination des parents. Ne pas leur faire passer...je ne comprends pas. Pour les appréciations, les parents, me semble-t-il, lisent surtout ce qui est rédigé par l'enseignant. Du coup, j'ai fait des commentaires par matière et un commentaire de fin de livret.
pazkal Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 29 minutes, borneo a dit : On sait depuis le début de l'année qu'il n'y aura pas d'accès internet. Votre IEN aurait dû vous prévenir. Les réunions de directeurs, ça sert à ça. N'étant pas directeur, je n'ai pas les informations en direct.. Visiblement il y a eu de la perte en ligne car fin décembre nous avons écrit à tous les parents que nous "attendions les codes d'accès".. D'ailleurs nous avons à peu près à la même époque tous reçu un courrier du ministère indiquant que le LSU était opérationnel et il me semble qu'il était dit que nous recevrions les codes d'accès en janvier ou février.. ?? Après je suis d'accord, JE SAIS depuis le début que ça ne sera pas fonctionnel cette année.. (enfin j'en étais convaincu).. Le problème est qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté de part et d'autre.. Ensuite pour ce qui est de l'imprimer je ne suis pas d'accord.. De mon côté cela prend 4 pages une fois que tu indiques les éléments de programme et les appréciations.. et il faudra le refaire au 2ème semestre! 8 pages par élève X 600 élèves, cela fait quand même 4 800 pages à imprimer, ce qui est un peu ridicule et pas négligeable (d'autant que cette année la mairie vient de nous changer notre imprimante et que.. les cartouches commandées en début d'année ne sont plus compatibles, ne sont pas reprises ni échangées.. et que l'on ne peut pas en commander d'autres...). Ce qui m’agace c'est qu'on marche sur la tête et qu'on fait culpabiliser ceux qui essayent de faire les choses correctement (j'ai l'impression de m'épuiser à rédiger les appréciations dans les livrets quand d'autres se contentent d'écrire: b, tb ou ab et au final c'est moi qui suis le mauvais coucheur parce que je trouve aberrant d'imprimer 5 000 pages, que je propose de transmettre les pdf par email aux parents, avec avoir sollicité leur accord.. et que les collègues trouvent cela trop compliqué..)
B i b Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 11 heures, pazkal a dit : Excusez moi par avance si ma question tombe comme un cheveu sur la soupe.. mais en ayant lu (un peu rapidement il est vrai) vos échanges, je ne trouve rien concernant mon interrogation qui est que l'on vient de nous indiquer que nous ne pourrions pas donner d'accès aux parents vers le livret de leur enfant et qu'il fallait donc que l'on revienne à une version papier.. je me suis un peu étranglé en apprenant ça. Des collègues ont décidé que du coup il n'y aurait pas de livret (déjà qu'à Noël on a expliqué aux parents que comme l'outil n'était pas opérationnel on procéderait pas semestre et non par trimestre.. et là on s’apprête à leur dire que finalement il n'y aura un livret qu'en fin d'année, voir pas du tout..). Je suis très étonné car j'ai l'impression qu'ailleurs tout se passe bien.. or vous devez rencontrer le même problème, non ? Attention, il y a obligation de fournir plusieurs bilans dans une année scolaire. Un seul livret en fin d'année et vous risquerez de vous faire taper sur les doigts. On sait depuis un bon moment que l'accès en ligne prévu pour fin 2016 ne serait pas opérationnel avant 2017 d'où une obligation d'imprimer ou d'envoyer le pdf par mail aux parents. Pour les équipes qui ont choisi des bilans trimestriels, il a bien fallu éditer les bilans au format papier en décembre. J'ai commencé à m'intéresser au LSU courant octobre pour anticiper afin de rendre mes livrets avant Noël. Tout ne s'est pas bien passé : impossibilité d'éditer les livrets en pdf, accès à l'application impossible lors des différentes mises à jour. J'ai pu édité les pdf peu avant les vacances via le LSU, mes collègues sont tous passés par edumoov et on a rendu les livrets avant les vacances de Noël.
B i b Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 10 minutes, pazkal a dit : N'étant pas directeur, je n'ai pas les informations en direct.. Visiblement il y a eu de la perte en ligne car fin décembre nous avons écrit à tous les parents que nous "attendions les codes d'accès".. D'ailleurs nous avons à peu près à la même époque tous reçu un courrier du ministère indiquant que le LSU était opérationnel et il me semble qu'il était dit que nous recevrions les codes d'accès en janvier ou février.. ?? Après je suis d'accord, JE SAIS depuis le début que ça ne sera pas fonctionnel cette année.. (enfin j'en étais convaincu).. Le problème est qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté de part et d'autre.. Ensuite pour ce qui est de l'imprimer je ne suis pas d'accord.. De mon côté cela prend 4 pages une fois que tu indiques les éléments de programme et les appréciations.. et il faudra le refaire au 2ème semestre! 8 pages par élève X 600 élèves, cela fait quand même 4 800 pages à imprimer, ce qui est un peu ridicule et pas négligeable (d'autant que cette année la mairie vient de nous changer notre imprimante et que.. les cartouches commandées en début d'année ne sont plus compatibles, ne sont pas reprises ni échangées.. et que l'on ne peut pas en commander d'autres...). Ce qui m’agace c'est qu'on marche sur la tête et qu'on fait culpabiliser ceux qui essayent de faire les choses correctement (j'ai l'impression de m'épuiser à rédiger les appréciations dans les livrets quand d'autres se contentent d'écrire: b, tb ou ab et au final c'est moi qui suis le mauvais coucheur parce que je trouve aberrant d'imprimer 5 000 pages, que je propose de transmettre les pdf par email aux parents, avec avoir sollicité leur accord.. et que les collègues trouvent cela trop compliqué..) Effectivement cela fait beaucoup... Pourquoi ne pas envoyer les pdf par mail (une très grande majorité de parents) et imprimer pour ceux qui n'ont pas d'accès internet ?
Freepaille Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il y a une heure, Rudy a dit : Effectivement cela fait beaucoup... Pourquoi ne pas envoyer les pdf par mail (une très grande majorité de parents) et imprimer pour ceux qui n'ont pas d'accès internet ? Mais comment fait-on pour signer et faire signer les parents sur des pdf ?
mel02 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Pour ma part, si je dois imprimer en pdf ce sera à mes frais car l'imprimante de la classe est la mienne. Alors qu'avant on photocopiait les livrets donc cela faisait partie du budget de classe. Les envoyer par mail, pourquoi pas mais avec quelle adresse mail?
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