chableu Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Oui, Borneo, peu de photocopies. Il me semble en plus que ce livret est principalement à destination des parents. Ne pas leur faire passer...je ne comprends pas. Pour les appréciations, les parents, me semble-t-il, lisent surtout ce qui est rédigé par l'enseignant. Du coup, j'ai fait des commentaires par matière et un commentaire de fin de livret.
pazkal Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 29 minutes, borneo a dit : On sait depuis le début de l'année qu'il n'y aura pas d'accès internet. Votre IEN aurait dû vous prévenir. Les réunions de directeurs, ça sert à ça. N'étant pas directeur, je n'ai pas les informations en direct.. Visiblement il y a eu de la perte en ligne car fin décembre nous avons écrit à tous les parents que nous "attendions les codes d'accès".. D'ailleurs nous avons à peu près à la même époque tous reçu un courrier du ministère indiquant que le LSU était opérationnel et il me semble qu'il était dit que nous recevrions les codes d'accès en janvier ou février.. ?? Après je suis d'accord, JE SAIS depuis le début que ça ne sera pas fonctionnel cette année.. (enfin j'en étais convaincu).. Le problème est qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté de part et d'autre.. Ensuite pour ce qui est de l'imprimer je ne suis pas d'accord.. De mon côté cela prend 4 pages une fois que tu indiques les éléments de programme et les appréciations.. et il faudra le refaire au 2ème semestre! 8 pages par élève X 600 élèves, cela fait quand même 4 800 pages à imprimer, ce qui est un peu ridicule et pas négligeable (d'autant que cette année la mairie vient de nous changer notre imprimante et que.. les cartouches commandées en début d'année ne sont plus compatibles, ne sont pas reprises ni échangées.. et que l'on ne peut pas en commander d'autres...). Ce qui m’agace c'est qu'on marche sur la tête et qu'on fait culpabiliser ceux qui essayent de faire les choses correctement (j'ai l'impression de m'épuiser à rédiger les appréciations dans les livrets quand d'autres se contentent d'écrire: b, tb ou ab et au final c'est moi qui suis le mauvais coucheur parce que je trouve aberrant d'imprimer 5 000 pages, que je propose de transmettre les pdf par email aux parents, avec avoir sollicité leur accord.. et que les collègues trouvent cela trop compliqué..)
B i b Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 11 heures, pazkal a dit : Excusez moi par avance si ma question tombe comme un cheveu sur la soupe.. mais en ayant lu (un peu rapidement il est vrai) vos échanges, je ne trouve rien concernant mon interrogation qui est que l'on vient de nous indiquer que nous ne pourrions pas donner d'accès aux parents vers le livret de leur enfant et qu'il fallait donc que l'on revienne à une version papier.. je me suis un peu étranglé en apprenant ça. Des collègues ont décidé que du coup il n'y aurait pas de livret (déjà qu'à Noël on a expliqué aux parents que comme l'outil n'était pas opérationnel on procéderait pas semestre et non par trimestre.. et là on s’apprête à leur dire que finalement il n'y aura un livret qu'en fin d'année, voir pas du tout..). Je suis très étonné car j'ai l'impression qu'ailleurs tout se passe bien.. or vous devez rencontrer le même problème, non ? Attention, il y a obligation de fournir plusieurs bilans dans une année scolaire. Un seul livret en fin d'année et vous risquerez de vous faire taper sur les doigts. On sait depuis un bon moment que l'accès en ligne prévu pour fin 2016 ne serait pas opérationnel avant 2017 d'où une obligation d'imprimer ou d'envoyer le pdf par mail aux parents. Pour les équipes qui ont choisi des bilans trimestriels, il a bien fallu éditer les bilans au format papier en décembre. J'ai commencé à m'intéresser au LSU courant octobre pour anticiper afin de rendre mes livrets avant Noël. Tout ne s'est pas bien passé : impossibilité d'éditer les livrets en pdf, accès à l'application impossible lors des différentes mises à jour. J'ai pu édité les pdf peu avant les vacances via le LSU, mes collègues sont tous passés par edumoov et on a rendu les livrets avant les vacances de Noël.
B i b Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 10 minutes, pazkal a dit : N'étant pas directeur, je n'ai pas les informations en direct.. Visiblement il y a eu de la perte en ligne car fin décembre nous avons écrit à tous les parents que nous "attendions les codes d'accès".. D'ailleurs nous avons à peu près à la même époque tous reçu un courrier du ministère indiquant que le LSU était opérationnel et il me semble qu'il était dit que nous recevrions les codes d'accès en janvier ou février.. ?? Après je suis d'accord, JE SAIS depuis le début que ça ne sera pas fonctionnel cette année.. (enfin j'en étais convaincu).. Le problème est qu'il y a beaucoup de mauvaise volonté de part et d'autre.. Ensuite pour ce qui est de l'imprimer je ne suis pas d'accord.. De mon côté cela prend 4 pages une fois que tu indiques les éléments de programme et les appréciations.. et il faudra le refaire au 2ème semestre! 8 pages par élève X 600 élèves, cela fait quand même 4 800 pages à imprimer, ce qui est un peu ridicule et pas négligeable (d'autant que cette année la mairie vient de nous changer notre imprimante et que.. les cartouches commandées en début d'année ne sont plus compatibles, ne sont pas reprises ni échangées.. et que l'on ne peut pas en commander d'autres...). Ce qui m’agace c'est qu'on marche sur la tête et qu'on fait culpabiliser ceux qui essayent de faire les choses correctement (j'ai l'impression de m'épuiser à rédiger les appréciations dans les livrets quand d'autres se contentent d'écrire: b, tb ou ab et au final c'est moi qui suis le mauvais coucheur parce que je trouve aberrant d'imprimer 5 000 pages, que je propose de transmettre les pdf par email aux parents, avec avoir sollicité leur accord.. et que les collègues trouvent cela trop compliqué..) Effectivement cela fait beaucoup... Pourquoi ne pas envoyer les pdf par mail (une très grande majorité de parents) et imprimer pour ceux qui n'ont pas d'accès internet ?
Freepaille Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il y a une heure, Rudy a dit : Effectivement cela fait beaucoup... Pourquoi ne pas envoyer les pdf par mail (une très grande majorité de parents) et imprimer pour ceux qui n'ont pas d'accès internet ? Mais comment fait-on pour signer et faire signer les parents sur des pdf ?
doubleR Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 12 heures, pazkal a dit : Excusez moi par avance si ma question tombe comme un cheveu sur la soupe.. mais en ayant lu (un peu rapidement il est vrai) vos échanges, je ne trouve rien concernant mon interrogation qui est que l'on vient de nous indiquer que nous ne pourrions pas donner d'accès aux parents vers le livret de leur enfant et qu'il fallait donc que l'on revienne à une version papier.. je me suis un peu étranglé en apprenant ça. Des collègues ont décidé que du coup il n'y aurait pas de livret (déjà qu'à Noël on a expliqué aux parents que comme l'outil n'était pas opérationnel on procéderait pas semestre et non par trimestre.. et là on s’apprête à leur dire que finalement il n'y aura un livret qu'en fin d'année, voir pas du tout..). Je suis très étonné car j'ai l'impression qu'ailleurs tout se passe bien.. or vous devez rencontrer le même problème, non ? ici on l'imprime, on le signe et on le donne aux parents pour qu'ils le signent. Pour 2 papas séparés, je leur lui enverrai en pdf en plus. Quand les livrets seront signés, nous les rangerons dans le dossier de chaque élève. je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas les imprimer ici ça fait 2 pages par livrets, (un recto verso cela fait une seule feuille) c'est à dire moins qu'avant ..4 pages ca me parait énorme et indigeste pour les parents. Peut être raccourcir les tournures pour que cela soit plus lisible et compréhensible par les parents (qui de toute façon ne liront pas tout ce charabia écrit tout petit)
mel02 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Pour ma part, si je dois imprimer en pdf ce sera à mes frais car l'imprimante de la classe est la mienne. Alors qu'avant on photocopiait les livrets donc cela faisait partie du budget de classe. Les envoyer par mail, pourquoi pas mais avec quelle adresse mail?
doubleR Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 2 minutes, mel02 a dit : Pour ma part, si je dois imprimer en pdf ce sera à mes frais car l'imprimante de la classe est la mienne. Alors qu'avant on photocopiait les livrets donc cela faisait partie du budget de classe. Les envoyer par mail, pourquoi pas mais avec quelle adresse mail? vous n'avez pas les adresses mail des parents ? nous le demandons en début d'année sur la fiche de renseignements. Pour l'imprimante comment font les autres collègues ? vous n'avez pas une imprimante à l’école ? (bon moi je vais mettre ça sur une clé usb et mon mari les sortira sur photocopieuse à son boulot car notre photocopieuse couleur n'est pas relié à un ordi)
mel02 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Nous avons effectivement demandé les adresses aux parents en début d'année mais avec quelle adresse dois-je envoyer tous ces pdf? Pour les imprimantes de classe , certains ont acheté des imprimantes tout comme moi et d'autres n'en ont pas.Je me vois mal utiliser celle de la direction, car toutes ces impressions n'étaient pas prévues dans le budget de l'école. Au départ, ces livrets ne devaient pas être imprimés.
chableu Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 25 minutes, doubleR a dit : car notre photocopieuse couleur n'est pas relié à un ordi) Mais pourquoi les imprimer en couleur ? il y a 29 minutes, mel02 a dit : Pour ma part, si je dois imprimer en pdf ce sera à mes frais car l'imprimante de la classe est la mienne. Alors qu'avant on photocopiait les livrets donc cela faisait partie du budget de classe. Les envoyer par mail, pourquoi pas mais avec quelle adresse mail? Cela ne rentre plus dans ton budget classe ?! Il y a 2 heures, Rudy a dit : cela fait quand même 4 800 pages à imprimer, pas de budget prévu ?
tibo59 Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 Il y a 9 heures, Freepaille a dit : Mais comment fait-on pour signer et faire signer les parents sur des pdf ? +1 Bonne question ... et lorsque les parents auront les codes d'accès je m'interroge aussi ...
doubleR Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 et nous on signe où ? il y a une histoire de scanner les signatures etc .. franchement ca ne m'emballe pas !
Messages recommandés