chableu Posté(e) 29 janvier 2017 Posté(e) 29 janvier 2017 J'ai signé en inscrivant mon nom, c'est tout.
k-rolette Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Dans la mesure où le rédacteur (nous) a besoin d'un login et mot de passe, cela vaut bien une signature, non ? Et celui qui reçoit, on peut imaginer que 'ouverture du document sur les serveurs fera office de signature, d'autant qu'il se connectera aussi via login et mot de passe.
Zarko Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Il y a 8 heures, k-rolette a dit : Dans la mesure où le rédacteur (nous) a besoin d'un login et mot de passe, cela vaut bien une signature, non ? Et celui qui reçoit, on peut imaginer que 'ouverture du document sur les serveurs fera office de signature, d'autant qu'il se connectera aussi via login et mot de passe. J'imagine les familles de primo arrivants ou tout simplement les familles dans la précarité...Quel progrès !
Pimouss Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Il y a 19 heures, doubleR a dit : et nous on signe où ? il y a une histoire de scanner les signatures etc .. franchement ca ne m'emballe pas ! J'en avais déjà parlé plus haut dans ce post: j'envoie les livrets par voie numérique. Pour la signature j'ai crée une attestation ( atteste blabla ait eu connaissance etc). ;-)
B i b Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Le 29/01/2017 à 11:19, Freepaille a dit : Mais comment fait-on pour signer et faire signer les parents sur des pdf ? Dans la mesure où il faut fournir un bilan aux parents avec un outil non opérationnel, on fait au mieux avec les moyens du bord et tant pis pour les signatures pour les envois par mail. On fait sans. En tout cas je ne m'arrêterais pas à ça si je devais les envoyer par mail. Et puis signature ne vaut pas forcément prise de connaissance du bilan. Si on imprime les pdf, pas de souci de signatures. Dans beaucoup d'écoles, l'ordinateur de direction et même ceux des classes sont reliés au photocopieur, nul besoin d'imprimante. Certains photocopieurs peuvent imprimer via une clé USB. Et si on n'a pas tout ça, il faut remonter les infos en conseil d'école pour rappeler nos obligations et la nécessité de travailler avec le matériel adéquat. Pour ceux qui trouvent que cela fait beaucoup de pages à imprimer, comment procédiez-vous les années passées ?
B i b Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 Le 29/01/2017 à 11:56, mel02 a dit : Pour ma part, si je dois imprimer en pdf ce sera à mes frais car l'imprimante de la classe est la mienne. Alors qu'avant on photocopiait les livrets donc cela faisait partie du budget de classe. Les envoyer par mail, pourquoi pas mais avec quelle adresse mail? Tu peux envoyer avec ton adresse professionnelle, celle de l'école, une adresse pour ta classe dont tu fais la demande à l'animateur TICE. La présence d'une imprimante personnelle dans la classe... Ça me dépasse.
Zarko Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 il y a 32 minutes, Rudy a dit : Tu peux envoyer avec ton adresse professionnelle, celle de l'école, une adresse pour ta classe dont tu fais la demande à l'animateur TICE. La présence d'une imprimante personnelle dans la classe... Ça me dépasse.
sub13 Posté(e) 30 janvier 2017 Auteur Posté(e) 30 janvier 2017 il y a une heure, Rudy a dit : .................... Certains photocopieurs peuvent imprimer via une clé USB. ................ Bonsoir Si le photocopieur à une prise USB on peut aussi brancher un PC pour imprimer directement ! Si vous ne pouvez-pas imprimer faire remonter info IEN / Mairie / Parents d'élèves. à suivre
Zarko Posté(e) 30 janvier 2017 Posté(e) 30 janvier 2017 il y a 5 minutes, sub13 a dit : Bonsoir Si le photocopieur à une prise USB on peut aussi brancher un PC pour imprimer directement ! Si vous ne pouvez-pas imprimer faire remonter info IEN / Mairie / Parents d'élèves. à suivre
sub13 Posté(e) 31 janvier 2017 Auteur Posté(e) 31 janvier 2017 Bonsoir Autrefois les livrets de compétences faisaient plusieurs feuilles, lale LSU en faisant simple 1 feuille recto-verso donc c'est quand même moins (sauf si parents séparés)..... Combien faites vous de photocopies pour la classe par semaine ? bye
isaroma Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 57 minutes, sub13 a dit : Bonsoir Autrefois les livrets de compétences faisaient plusieurs feuilles, lale LSU en faisant simple 1 feuille recto-verso donc c'est quand même moins (sauf si parents séparés)..... Combien faites vous de photocopies pour la classe par semaine ? bye Chez nous ça faisait une A3 recto verso mais pour la durée du cycle, donc 2 ou 3 ans. Et comme c'était prévu bien avant, on pouvait les faire imprimer directement par la mairie. Cela dit, si on retravaille les elements de programmes par rapport à ce qui est proposé pour se limiter à une page recto verso, ça reste largement correct pour le LSU. Mais c'est quand même rempli de beaucoup de vide et de pas grand chose qui intéresse les parents( je pense notamment au verso...)
Messages recommandés