Floredelouest Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 Il faut demander à ce que les PC soient raccordés au photocopieur de l'école, et ne pas imprimer ces livrets depuis une imprimante. Ça coûte une blinde sinon !!
orime Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 Réunion des directeur avec notre IEN, je la cite "arrêtons de perdre du temps et attendons que ça fonctionne correctement, pour le moment, utilisez vos outils". Bien madame l'inspectrice
doubleR Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 On a un tout neau photocopieur couleur, mais je ne vois pas de port usb, il est caché où ?
isaroma Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 40 minutes, doubleR a dit : On a un tout neau photocopieur couleur, mais je ne vois pas de port usb, il est caché où ? En façade chez nous. Et un port pour un cable imprimante sur le côté (on peut donc facilement relier un ordi - portable ou non- . Il suffit d'un cable usb d'un côté, carré comme pour une imprimante de l'autre.
Zarko Posté(e) 31 janvier 2017 Posté(e) 31 janvier 2017 Il y a 3 heures, Rudy a dit : Développe un peu Zarko, tu veux bien. Je veux bien (re)développer...mais j'aime faire simple En gros : Ce livret est : _inégalitaire selon les écoles et les communes et surtout selon les académies _incompréhensible (surtout pour les parents) _chronophage et épuisant (pour nous) _inefficace _coûteux _mort -né _etc. Disons qu'il ressemble bcp à toutes les réformes de l'EN (et même à celle des rythmes !) 1
B i b Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Zarko, je sais déjà ce que tu penses du LSUN. Je te demande de développer là-dessus : Le fait est qu'on a des injonctions et qu'on doive faire avec les moyens du bord. Je propose des choses, ce n'est certainement pas génial mais si ça peut dépanner des collègues ce sera déjà ça. Si c'est cela qui te pose problème, argumente un peu sinon abstiens-toi merci.
Gribouillette Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 La page à laquelle vous essayez d'accéder est momentanément indisponible. Nos services font leur maximum pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Merci de votre compréhension. Serveur saturé car on est mercredi après-midi non? EDIT : 1h plus tard, ça ne marche toujours pas...
doubleR Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Il y a 19 heures, isaroma a dit : En façade chez nous. Et un port pour un cable imprimante sur le côté (on peut donc facilement relier un ordi - portable ou non- . Il suffit d'un cable usb d'un côté, carré comme pour une imprimante de l'autre. je n'ai pas trouvé, sinon on pourrait y mettre juste une clé usb ou pas ?
Gribouillette Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Le LSU marche, youpi! Mais je n'ai plus le temps de m'y mettre! Pour la saisie collective des parcours éducatifs, on peut les renseigner à la fin sans que ça fasse bugguer les livrets individuels déjà remplis? Et de manière générale, est-ce que si je modifie/ajoute/retire une compétence je perds tout ce que j'ai fais au niveau des livrets des élèves ou pas? Et j'ai vu qu'il y avait 4 matières à renseigner en anglais!! (pour une seule en nombre et calcul ou étude de la langue... ) Vous faites comment? Je n'évalue pas l'anglais...
clicasos Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Il y a 2 heures, doubleR a dit : je n'ai pas trouvé, sinon on pourrait y mettre juste une clé usb ou pas ? sur la mienne le port est sur le côté... j'y mets ma clé et hop, j'imprime même en recto-verso... Et dire que pendant les vacances , va falloir faire le deuxième .....
doubleR Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Il y a 2 heures, Gribouillette a dit : Le LSU marche, youpi! Mais je n'ai plus le temps de m'y mettre! Pour la saisie collective des parcours éducatifs, on peut les renseigner à la fin sans que ça fasse bugguer les livrets individuels déjà remplis? Et de manière générale, est-ce que si je modifie/ajoute/retire une compétence je perds tout ce que j'ai fais au niveau des livrets des élèves ou pas? Et j'ai vu qu'il y avait 4 matières à renseigner en anglais!! (pour une seule en nombre et calcul ou étude de la langue... ) Vous faites comment? Je n'évalue pas l'anglais... pour l'anglais, j'ai mis atteint quand les élèves participent , je ne fais que de l'oral et pas d'éval non plus, mais 4 croix on est tous d'accord c'est n'importe quoi .. Normalement si tu rajoutes une compétence ca ne change rien dans ce que tu as écris pour chaque élève.
isaroma Posté(e) 1 février 2017 Posté(e) 1 février 2017 Ca y est livrets distribués .... Et premiers mots des parents " pourriez vous nous expliquer ce à quoi correspondent les cases par rapport à À B C D?" " je ne comprends pas le partiellement atteint dans telle matière..." Bref maintenant faire comprendre aux parents qu'effectivement plus de différence entre un B et un C sur les livrets, tout ça c'est partiellement atteint...
Messages recommandés