Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais pour faire le livret ce l'élève arrivée lundi dernier, et je vois

"

LSU : l'application disponible mardi 31 janvier et indisponible le mercredi 1er fevrier de 9h00 a 12h00

"

m'en fout, on est jeudi.

Je clique, et j'ai:

"

JBWEB000065: HTTP Status 404 - /lsun/index1d.html;jsessionid=-1n-El2p2zRowBm6WafNSLqJNBTHhzul5Prv1EEeUn8F3JvbqMGn!683672809

JBWEB000309: type JBWEB000067: Status report

JBWEB000068: message /lsun/index1d.html;jsessionid=-1n-El2p2zRowBm6WafNSLqJNBTHhzul5Prv1EEeUn8F3JvbqMGn!683672809

JBWEB000069: description JBWEB000124: The requested resource is not available.

JBoss Web/7.4.10.Final-redhat-1

"

ARRRRRGH !:ninja:

Posté(e)

Et alors ? Quel est ton problème ?!  :idontno:

:devil_2:

Posté(e)
Il y a 18 heures, doubleR a dit :

pour l'anglais, j'ai mis atteint quand les élèves participent , je ne fais que de l'oral et pas d'éval non plus, mais 4 croix on est tous d'accord c'est n'importe quoi ..

Normalement si tu rajoutes une compétence ca ne change rien dans ce que tu as écris pour chaque élève.

Merci Double pour tes réponses. :wub: Je suis bien incapable de savoir qui participe ou pas... faut que je demande à ma collègue avec qui ils font anglais en petit groupe car en groupe classe cette année on ne fait que les rituels...

Posté(e)

Je viens de faire 1h de LSU... bah je trouve ça plutôt bien fait! :blush: Après je ne peux pas comparer avec Edumoov ou autres logiciels car j'ai toujours tout fait à la main.

Je trouve que c'est assez intuitif et facile à remplir. Le seul défaut je trouve c'est que j'aurais aimé que ça soit un peu plus détaillé en maths/français. Pas pour faire un listing de compétences mais au moins pour séparer numération et calcul, lecture orale de lecture compréhension, ce genre de choses. Et j'aurais pas mis tous ces sous-domaines en anglais. 

Une mise à jour a bien été faite hier (on peut rajouter des compétences juste pour certains élèves apparemment) mais ça ne m'a pas fait perdre ce que j'avais commencé à faire. :) 

Donc bilan plutôt positif pour l'instant.

Posté(e)
Il y a 6 heures, flore49 a dit :

Et alors ? Quel est ton problème ?!  :idontno:

:devil_2:

:chris:

:tongue:

accès redonné cet ap. midi, nickel.

Juste un souci pour pouvoir tout imprimer d'un coup (un ancien élève est encore sur notre liste alors qu'il a eu un livret lsun en décembre dans sa nouvelle école, je crois que cela vient de là).

Effectivement, en enlevant cet élève de la liste, j'obtiens un pdf.

Et là, Ô surprise: j'ai 3 pages par élève.

On m'avait promis un recto verso!

Posté(e)

Pas encore trouvé comment imprimer l'ensemble ici, j'ai dû ouvrir 23 pdf et les imprimer un à un.

Pareil pour les compétences  à développer un peu en maths et français, sinon, ça ne va pas si mal...

Posté(e)

bon ca ma saoule , je suis entrain de faire le livret de mon neau CE1 anciennement CP. comme il est officiellement toujours inscrit en classe de CP, ma collègue lui a fait son livret avec des dépassé. Il est imprimé.  Et moi je comptais ensuite modifier son livret et en faire un avec les compétences de CE1. J'ai beau décocher les cases des compétences de CP et rentrer celles de  CE1, quand j'édite, toutes les compétences apparaissent quand même, !

donc je vais faire ca sur word et basta !

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai galéré mais je trouve ce livret plutôt intuitif et il faut aussi apprendre à l'utiliser.

Grâce à une collègue j'ai réussi à mettre la clé USB dans la photocopieuse et trouver le chemin d'accès jusqu'à l'impression mais pas si simple.

Sinon, j'ai eu un blocage sur le serveur et l'éducation nationale m'a répondue : "connexion garantie aux jours et aux heures ouvrables" ! pas de bol moi je les fais les week-ends.

comme j'ai tout détaillé, mes livrets font trois pages. je n'ai pas eu trop de questions des parents (vu que c'était détaillé ils ne pouvaient rien me demander ou presque). En septembre lors de la réunion de parents j'avais expliqué le vocabulaire "dépassé" "atteint"...etc. Comme je suis en cycle 2, je vais me marrer pour le socle commun en fin d'année. Je pense que là ça va être une "prise de tête". On est pas tiré d'affaires avec tout le baratin éducation nationale...

Pour les parents, je trouve bien que toutes les écoles de France utilisent le même livret mais le hic c'est que dans la lecture des  instructions nationales et des A, B, C... on ne comprend pas tous le même chose. Je ne trouve pas ça assez précis et clair pour ma part sauf que le niveau baisse si je suis tout à la lettre.

A+

Posté(e)
Il y a 4 heures, cpette a dit :

Pas encore trouvé comment imprimer l'ensemble ici, j'ai dû ouvrir 23 pdf et les imprimer un à un.

Pareil pour les compétences  à développer un peu en maths et français, sinon, ça ne va pas si mal...

Bonsoir

Il faut aller dans bilan sélectionner tout les élèves et faira ction groupée verrouiller puis éditer celà crée un seul pdf pour toute la classe.

J'ai vu que maintenant on peut cocher en 1 fois un même niveaux pour un même sous-domaine pour toute la classe.

bye

Posté(e)
Le 29/1/2017 à 08:59, sub13 a dit :

Rebonsoir

Comme ma question n'est pas claire pour certains , je la reformule:

tout d'abord je ne mets plus de notes mais A acquis AR A renforcer ECA En cours d'acquisition et NA Non atteint (ou ABCD) vous connaissez tout ça

Le LSU en dehors de dépassé qui est exceptionnel propose: atteint, partiellement atteint, non atteint... j'ai comme résultats scolaires  des A , AR et ECA ou NA

Le LSU regroupe dans certains mêmes sous-domaines plusieurs compétences (proposées dans l'aide) qui sont contradictoires

SOUS DOMAINES

- LECTURE pour à la fois lecture orale + lecture compréhension

- ECRITURE pour à la fois graphie + production d'écrits

- NOMBRE ET CALCUL pour à la fois numération etcalcul + problèmes

S'il faut pour le niveau partiellement atteint préciser pour chaque domaine si c'est AR ou ECA. S'il faut quand des compétences d'un même sous domaine sont de niveaux différents on ne s'en sort pas et cela ne veut plus rien dire pour les parents (a quoi servent les croix) ?

Bonsoir

LSU fini et complété par livret pour donner plus de détails aux parents ( A AR ECA NA et sous domaines)

à suivre

Posté(e)

Merci! Il me semble avoir déjà essayé (et mes collègues aussi) et ce n'était pas possible car grisé. Je crois que nous n'avons pas forcément tous les mêmes mises à jour en même temps!!!

Posté(e)
Il y a 20 heures, sub13 a dit :

Il faut aller dans bilan sélectionner tout les élèves et faira ction groupée verrouiller puis éditer celà crée un seul pdf pour toute la classe.

Merci, ça va bien me servir!!! :)