Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, marielaure22 a dit :

J'ai moi aussi un problème de nom sur les bulletins.

Je fais anglais dans la classe de ma collègue et j'ai rajouté un petit commentaire sur la participation de ses élèves en classe. Je suis donc intervenue directement sur la classe de ma collègue, avec mon compte et j'ai rajouté mes commentaires. 

Résultat: sur ses bulletins, nos deux noms de famille apparaissent. Comment faire pour retirer mon nom? 

Tu ne peux pas le retirer...

Toute personne, qui avec son identifiant, ouvre un livret d'un élève de l'école voit automatiquement son nom s'inscrire comme enseignant de la classe...

Posté(e)
Il y a 23 heures, flosuperflo a dit :

Tu ne peux pas le retirer...

Toute personne, qui avec son identifiant, ouvre un livret d'un élève de l'école voit automatiquement son nom s'inscrire comme enseignant de la classe...

Tu es sûre ? En réunion, on a ouvert plusieurs livrets de collègues et nos noms ne sont pas apparus ultérieurement. En revanche, je pense qu'un enseignant qui renseigne le LSU d'une autre classe voit son nom apparaître. Si on ne le souhaite pas, il faut que le titulaire de la classe saisisse lui-même, sous son propre identifiant. A confirmer.

Posté(e)

Bonjour

N'y aurait-il pas dans les options de paramétrage du directeur une option pour rattacher ou détacher les enseignants aux classes !

merci

Posté(e)

Nouvelle MAJ cet après-midi. On a maintenant la V17.00.7 :angel_not:

Posté(e)
Il y a 23 heures, borneo a dit :

Nouvelle MAJ cet après-midi. On a maintenant la V17.00.7 :angel_not:

On attend la V17.00.8  avec impatence !:sort:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu sur dans ce sujet que certains donnaient un mot aux parents pour leur demander l'autorisation d'utiliser Edumoov pour gérer le livret scolaire de l'enfant. En revanche, malgré mes recherches, impossible de trouver un modèle de mot "officiel" pour faire cette demande.

Pour ceux qui ont utilisé un tel mot (qui est obligatoire d'après certains IEN), pourraient-ils en préciser le contenu exact ? Je pensais faire référence à la déclaration CNIL (que j'ai réalisée avec l'aide du site d'Edumoov), mais est-ce que ça n'aura pas plutôt l'effet inverse (faire peur aux parents plutôt que de les rassurer) ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Phébus Gali Mathias a dit :

Bonjour,

J'ai lu sur dans ce sujet que certains donnaient un mot aux parents pour leur demander l'autorisation d'utiliser Edumoov pour gérer le livret scolaire de l'enfant. En revanche, malgré mes recherches, impossible de trouver un modèle de mot "officiel" pour faire cette demande.

Pour ceux qui ont utilisé un tel mot (qui est obligatoire d'après certains IEN), pourraient-ils en préciser le contenu exact ? Je pensais faire référence à la déclaration CNIL (que j'ai réalisée avec l'aide du site d'Edumoov), mais est-ce que ça n'aura pas plutôt l'effet inverse (faire peur aux parents plutôt que de les rassurer) ?

Je pense qu'à partir du moment où on donne le LSU aux parents, on n'a pas à justifier de ce qu'on a fait en amont. Que tu utilises edumoov, excel ou un carnet et un crayon, ce n'est pas leur problème.

Posté(e)
Il y a 19 heures, borneo a dit :

Je pense qu'à partir du moment où on donne le LSU aux parents, on n'a pas à justifier de ce qu'on a fait en amont. Que tu utilises edumoov, excel ou un carnet et un crayon, ce n'est pas leur problème.

+1 

Ici je viens de mettre 1h30 à compléter mes CE1 (13 élèves) c'est honorable, pas plus long que quand je faisais ma version papier/crayon. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, borneo a dit :

Il y a 21 heures, borneo a dit :

Idem rien a justifier ni a expliquer....

Moi à partir fichier excel par copier coller

- j'utilise bulleval car j'aime bien faire un tableau de A AR ECA NA par domaines et sous domaines plus précis que le LSU (qui sait que c'est bulleval et pas un fichier word ou excel ?)

- One-click qui me permet de préparer les niveaux du LSU, le suivi de la classe, le registre d'appel,  de gérer les APC et les 108h.

je n'ai jamais rien eu à justifier, on est libre d'utiliser les outils de notre choix (de toute façon vu ce que l'EN nous fourni il faut chercher ailleurs).

Bye

Posté(e)

Premiers retours du LSU par les parents : il pose clairement problème en langue avec les 6 compétences à valider. Même un bon élève peut avoir une faiblesse sur une compétence mais les parents me tombent dessus parce que chéri qui prend des cours d'anglais a eu un ou des AR. J'en suis à 9 réclamations et j'en ai plus qu'assez.

Posté(e)
Il y a 2 heures, isadax a dit :

Premiers retours du LSU par les parents : il pose clairement problème en langue avec les 6 compétences à valider. Même un bon élève peut avoir une faiblesse sur une compétence mais les parents me tombent dessus parce que chéri qui prend des cours d'anglais a eu un ou des AR. J'en suis à 9 réclamations et j'en ai plus qu'assez.

Il vaut mieux être en REP où la grande majorité des parents ne comprendront rien à ce bouzin...Et dire qu'on prétend mieux impliquer les parents avec ce genre de gadget numérique...:sad:

Posté(e)

Le LSU rame ++ ce soir... :dry: