Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Etant en maternelle, et n'ayant pas eu de formation (je ne me suis pas non plus penchée sur la question) mais là, je suis surprise, en recevoir le livret unique de mes fils. Les notations sont faites des lettres Z E A T R Y... Nous avons bien reçu une lettre explicative, nous donnant la signification de ces lettres... mais j'aimerai connaitre la signification (abréviation de ces lettres) Je trouve cela incohérent... Je ne vois pas bien à quoi cela se rapporte... Autant ABCD, c'est clair, A ECA NA aussi, mais alors là... Je reste sacrément dubitative...

Je connais la complexité pour vous de remplir ces livrets... mais je trouve que ces  Z E A T R Y rendent le livret totalement imperméable pour les parents... Quelle idée saugrenue... Je suis preneuse de vos éclairages!!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, annechou a dit :

Etant en maternelle, et n'ayant pas eu de formation (je ne me suis pas non plus penchée sur la question) mais là, je suis surprise, en recevoir le livret unique de mes fils. Les notations sont faites des lettres Z E A T R Y... Nous avons bien reçu une lettre explicative, nous donnant la signification de ces lettres... mais j'aimerai connaitre la signification (abréviation de ces lettres) Je trouve cela incohérent... Je ne vois pas bien à quoi cela se rapporte... Autant ABCD, c'est clair, A ECA NA aussi, mais alors là... Je reste sacrément dubitative...

Je connais la complexité pour vous de remplir ces livrets... mais je trouve que ces  Z E A T R Y rendent le livret totalement imperméable pour les parents... Quelle idée saugrenue... Je suis preneuse de vos éclairages!!!

Je te rassure, personne n'a eu de formation LSUN. :angel_not:

Citation

Les notations sont faites des lettres Z E A T R Y

Ce n'est pas le LSUN, car ces notations n'existent pas. Ils ont dû faire un livret à leur sauce.

Posté(e)

Petite question en tant que ZIL sur un remplacement long comment faire pour accéder au LSUN car lorsque je me connecte je peux accéder uniquement au LSUN de mon école de rattachement or, je suis en long remplacement sur un autre établissement en CM2... 

Posté(e)
Le 06/03/2017 à 21:42, bisounours8386 a dit :

Petite question en tant que ZIL sur un remplacement long comment faire pour accéder au LSUN car lorsque je me connecte je peux accéder uniquement au LSUN de mon école de rattachement or, je suis en long remplacement sur un autre établissement en CM2... 

Tu ne peux pas ! C'est mon cas, je suis BD et je n'ai pas accès aux élèves de l'école ou j'enseigne mais seulement ceux de mon école de rattachement.

Posté(e)

Ces notations viennent peut-être du site "ceriseprim" .

SI c'est le cas, il y a une disposition pour "causer comme le lsun" qui... n'a pas été utilisée.

(on mettait N1 N2 N3 N4 , de l'acquis au non acquis, avant le lsun, sur les versions papier, alors que la version sur écran était en lettres)

Posté(e)
Le 06/03/2017 à 21:42, bisounours8386 a dit :

Oui, tu ne peux pas, sauf si un collègue te prête son numen pour te connecter. C'est ce que j'ai fait pour ma collègue qui fait mon complément, sinon elle ne pouvait pas accéder aux LSU de nos élèves.

Posté(e)
Le 09/03/2017 à 13:20, Gribouillette a dit :

Oui, tu ne peux pas, sauf si un collègue te prête son numen pour te connecter. C'est ce que j'ai fait pour ma collègue qui fait mon complément, sinon elle ne pouvait pas accéder aux LSU de nos élèves.

mais le NUMEN c'est quand même super perso non? Ma complément n'a pas accès non plus, mais c'est moi qui rempli tout du coup.

Posté(e)
Il y a 6 heures, titane77 a dit :

mais le NUMEN c'est quand même super perso non? Ma complément n'a pas accès non plus, mais c'est moi qui rempli tout du coup.

Oui... moi j'ai fait confiance, pour ne pas me taper tout le boulot! 

Ou alors vous vous mettez d'accord pour rester bosser une soirée à l'école, tu tapes toi-même ton numen, puis tu vas faire autre chose pendant que ton complément remplit sa partie

Posté(e)
il y a 1 minute, Gribouillette a dit :

Oui... moi j'ai fait confiance, pour ne pas me taper tout le boulot! 

Ou alors vous vous mettez d'accord pour rester bosser une soirée à l'école, tu tapes toi-même ton numen, puis tu vas faire autre chose pendant que ton complément remplit sa partie

oh non, ça ne me dérange pas de le faire. Mais bon si j'étais à mi temps ça me saoulerait (et ça me saoulerait aussi de venir un jour où je ne bosse pas, ou de la faire venir un jour où elle ne bosse pas (vu que le principe du mi temps c'est de ne pas bosser les mêmes jours...) bref c'est mal fichu leur truc pour ça!

Posté(e)

Pour les compléments de temps partiel, ils peuvent accéder aux lsu. Il faut que le directeur les ai bien entrés comme enseignant de la classe dans base élèves. 

Pour les zil et brigade ça n'est par contre apparemment pas possible. La brigade de mon école l'a fait à l'école avec les codes de la directrice. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, claire14 a dit :

Pour les compléments de temps partiel, ils peuvent accéder aux lsu. Il faut que le directeur les ai bien entrés comme enseignant de la classe dans base élèves. 

Oui je suis à mi-temps et nous avons tous les deux accès au LSU.