Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Avec la Xième version, savez-vous si on peut faire comme un copier-coller de certaines compétences entre le livret première période et celui deuxième période ... ? Ca éviterait d'avoir encore à tout retaper...

Merci :smile:

Posté(e)
Le 14/03/2017 à 10:37, borneo a dit :

Vous n'avez pas besoin de donner votre numen à votre collègue. Il suffit de changer le mot de passe et de lui donner. Une fois qu'elle a fini, vous mettez un autre mot de passe.

[Mauvais esprit]

C'est pas la période des mouvements chez vous en ce moment ? Faut comprendre, les places sont chères...

[/Mauvais esprit]

Posté(e)
Il y a 19 heures, clicasos a dit :

Avec la Xième version, savez-vous si on peut faire comme un copier-coller de certaines compétences entre le livret première période et celui deuxième période ... ? Ca éviterait d'avoir encore à tout retaper...

Merci :smile:

Remonté lors des formations de notre côté, et de beaucoup d'autres... Pour la XIème version, sûrement :)

Sinon, si tu as tes compétences LSU sur un support de type numérique, tu pourras utiliser le copier/coller (1 à 1, c'est pas le Pérou mais c'est mieux que recopier).

Posté(e)

Bonjour

Il faut  prendre soit le LSU (en ligne), soit le LSU d'un élève (en pdf) de la période 1 et faire copier coller....

Pour ma part je choisis les compétences générales qui sont proposées et suffissantes, donc c'est vite rempli. De toute façon comme ça reste général (on ne peut pas détailler) si on veut tout mettre cela revient à faire un livret de compétences (*).

(*) Comme j'utilise Livret One Click : Si besoin je fournis aux parents avec le LSU ou lors des entretiens, le détail par sous domaines (lecture orale, lecture compréhension, grammaire , orthographe, etc....)  ou le relevé détaillé des évaluations (exemple orthographe écrire ç ou c, ou géométrie: reconnaître les angles droits) avec niveau de réussite A, AR,ECA, NA ou %). pour rappel Livret One- Click me propose un tableau pour la classe (non atteint, partiellement atteint.......) pour remplir le LSU à partir des évaluations.

bye

Posté(e)
Il y a 6 heures, EmmanuelP a dit :

Remonté lors des formations de notre côté, et de beaucoup d'autres... Pour la XIème version, sûrement :)

Sinon, si tu as tes compétences LSU sur un support de type numérique, tu pourras utiliser le copier/coller (1 à 1, c'est pas le Pérou mais c'est mieux que recopier).

merci ....

Posté(e)
Le 26/3/2017 à 16:23, sub13 a dit :

Bonjour

Il faut  prendre soit le LSU (en ligne), soit le LSU d'un élève (en pdf) de la période 1 et faire copier coller....

Pour ma part je choisis les compétences générales qui sont proposées et suffissantes, donc c'est vite rempli. De toute façon comme ça reste général (on ne peut pas détailler) si on veut tout mettre cela revient à faire un livret de compétences (*).

(*) Comme j'utilise Livret One Click : Si besoin je fournis aux parents avec le LSU ou lors des entretiens, le détail par sous domaines (lecture orale, lecture compréhension, grammaire , orthographe, etc....)  ou le relevé détaillé des évaluations (exemple orthographe écrire ç ou c, ou géométrie: reconnaître les angles droits) avec niveau de réussite A, AR,ECA, NA ou %). pour rappel Livret One- Click me propose un tableau pour la classe (non atteint, partiellement atteint.......) pour remplir le LSU à partir des évaluations.

bye

Donc c'est le énième machin qui ne tiendra pas ! Empiler réformes sur réformes pour dire qu'on réforme...

Posté(e)
Il y a 17 heures, Zarko a dit :

Donc c'est le énième machin qui ne tiendra pas ! Empiler réformes sur réformes pour dire qu'on réforme...

Tu rigoles? Ce LSU vient de l'idéologie libérale de l'approche par "compétences". Un Macron, une MLP ou un Fillon (l'inventeur du socle de compétences en France) ne supprimeront jamais ce livret! Voir même un Hamon!

Posté(e)

Nous avons reçu la semaine dernière une circulaire de l'IA disant qu'à partir de maintenant le LSUN était obligatoire. Je suis étonnée de voir aussi peu de réactions sur ce forum, sachant que très peu de collègues se servent actuellement du LSUN.

Deux questions :

Les parents y auront accès en ligne d'ici la fin d'année ?

Les logiciels privés permettent réellement de faire le LSUN par simple importation des données ?

• J'adhère 1
Posté(e)

Très peu de collègues ? Et bien, encore une fois, toutes les académies ne font pas la même chose ! Dans la mienne, notre inspectrice de circo s'est félicitée récemment du fait que plus de 80% des collègues d'élémentaire l'ont utilisé cette année ! Faut dire qu'ils ont été pas mal poussé aux fesses puisqu'on nous a dit dès septembre qu'il était obligatoire :scratch: 

• J'adhère 1
Posté(e)

Mais comme au collège pas un prof ne va le remplir ....à quoi bon ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, dzorkette a dit :

Mais comme au collège pas un prof ne va le remplir ....à quoi bon ! 

ici tous les collèges du secteur ont été obligés d'utiliser LSUN.

Posté(e)

obligés comment?

Et pour les remplaçants, toujours rien de fait hein...