Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, tatiana27 a dit :

obligés comment?

Et pour les remplaçants, toujours rien de fait hein...

[mode ironie on] C'est bien connu, les remplaçants ysont tous des feignasses qui piquent le matos, alors bon, hein, kesky vont y mettre dans le LSU? Pis bon, hein, c'est pas des vraizenseignants, la preuve, on peut les remplacer par des contractuels et les faire se former pendant les vacances... [mode ironie off] D'ailleurs: pétition

Non, sans blague, ce truc qui, certes, pourrait permettre de ne plus perdre certaines infos lors des changements d'établissement, perd de son intérêt par son côté figé, limité, limitant. Je préfèrerais faire à ma sauce: soit du très court, donc sans liste de compétences pour être lisible par les parents. Les champs imposés ne m'y invitent pas, voir m'obligent à... De plus, je préfère écrire beaucoup et là, j'arrive au bout des caractères autorisés alors que je suis loin d'avoir tout dit. Résultat, là où je voudrais nuancer en soulignant à la fois les réussites et à la fois les difficultés, tintin... Et puis, la liberté pédagogique c'est aussi la liberté d'évaluer et d'en rendre compte selon nos modalités. Encore une fois, on ne nous fait pas confiance.

Posté(e)
Il y a 9 heures, tatiana27 a dit :

obligés comment?

par le principal car lui contrairement au dirlo il peut exiger....

Posté(e)

Pour ma part, je pense que ce LSUN est un véritable soulagement par rapport aux livrets-fleuves qu'on faisait avant, surtout les usines à gaz élaborées par les IEN et complétées par les équipes pédagogiques. Pas loin de 20 pages en cycle 3, à remplir à la main. Une folie ....

Il nous amène à faire plus d'évaluations ponctuelles et moins d'évaluations sur feuilles. Il est rempli en très peu de temps, et il s'imprime sur une feuille A4 recto-verso.

Si tout le monde le remplissait, on pourrait avoir les livrets des nouveaux élèves facilement, de même que ceux des élèves de la classe précédente. Plus de livrets pas rendus par les parents ou par les collègues... ou par nous-mêmes. Plus d'archivages pénibles, ou de classements fastidieux.

Je pense que la plupart des collègues râlent pour le principe, mais qu'une fois qu'ils s'en serviront, ils en seront satisfaits.

Posté(e)

Ah mais moi, je voudrais encore plus court dans les intitulés, et plus long dans les commentaires! Je ne suis pas pour les usines à cases...

Posté(e)

Livreval le fait.

Lexport est opérationnel depuis quelques jours. Je vais le tester la semaine prochaine je vous redirai si c'est efficace. 

Posté(e)

Argh.....

J'ai fait un erreur dans une compétence, je veux la corriger, je déverrouille tout ( bulletins déjà remplis) assez facilement, je corrige la compétence, et là impossible de reverrouiller facilement ( obliger de rentrer sur chaque bilan, enlever la croix remettre la croix au même endroit, fermer la saisie et verrouiller ...).

Si la saisie de ces nouveaux bulletins est rapide, il aurait été intelligent de travailler autant l'ergonomie que le flicage .. Les programmeurs de ZX spectrum font figure de caïd à côté !

Je suis sur le même niveau depuis 4 ans, j'ai prévu de faire les mêmes leçons ( prog 2016) l'année prochaine, avec la même progression ( différenciation exceptée), les mêmes grilles de suivis d'acquisition de compétences .. bref tout pareil pour gagner du temps et différencier plus ( c'est à la mode). Donc, je n'ai aucune raison de changer mon bulletin saisi sur mon copaing lsun lignes par lignes.. J'espère que mon copaing lsun est au courant et qu'il me refera pas taper deux fois la même chose..

Posté(e)

Rien ne dit que tu retrouveras tes compétences d'une année à l'autre. On ne les retrouve pas d'un trimestre à l'autre, en tout cas.

Pour éviter les erreurs, le plus pratique est de se servir de l'aide à la saisie, qui nous propose les compétences correspondant au niveau. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, en ne mettant que celles que j'évaluais, et en raccourcissant les phrases. 

Si on tape soi-même les compétences (ce qui doit être carrément fastidieux), je pense qu'on a intérêt à les conserver sur traitement de texte pour faire un copier coller l'année suivante, si on le souhaite.

Posté(e)

Bonsoir

L'inspection a dit qu'il fallait une version papier du LSUN pour remettre aux familles (le LSUN n'est pas consultable en ligne par les parents)  

Je vais juste mettre les niveaux et appréciation générale et je vais joindre les compétences Livret One-click et écrire sur le LSUN  (voir documents en annexe)

bye

Posté(e)

Bonsoir

Je n'ai pas lu tout le post veuillez m'en excuser.

Il me reste 5 livrets et je ne peux plus enregistrer ce que je coche, les commentaires ni enregistrer les corrections de mes coquilles.Quand je clique sur l’enregistrement, ça mouline .... puis j'ai ce message " Une erreur inattendue est survenue, si le problème persiste veuillez prendre contact avec votre cellule d'assistance. " Une collègue pour qui tout va bien a essayé de me rentrer mes commentaires manquants de chez elle, avec son profil qui fonctionne très bien et elle rencontre le mm problème et ce message " Une erreur inattendue est survenue, si le problème persiste veuillez prendre contact avec votre cellule d'assistance.

Où peut-on contacter cette assistance ? Mais t'es ouùùùùùù ? Pas là ! cellule d’assistance  !

J'en ai ma claque de ce LSU ... Merci pour votre aide.

:bye2:ObiWan Kenobi tu es mon seul espoir :cry::cry::bye2:

Posté(e)

Obi Wan tu es mon seul espoir ...

Posté(e)
Il y a 14 heures, tibo59 a dit :

Bonsoir

Je n'ai pas lu tout le post veuillez m'en excuser.

Il me reste 5 livrets et je ne peux plus enregistrer ce que je coche, les commentaires ni enregistrer les corrections de mes coquilles.Quand je clique sur l’enregistrement, ça mouline .... puis j'ai ce message " Une erreur inattendue est survenue, si le problème persiste veuillez prendre contact avec votre cellule d'assistance. " Une collègue pour qui tout va bien a essayé de me rentrer mes commentaires manquants de chez elle, avec son profil qui fonctionne très bien et elle rencontre le mm problème et ce message " Une erreur inattendue est survenue, si le problème persiste veuillez prendre contact avec votre cellule d'assistance.

Où peut-on contacter cette assistance ? Mais t'es ouùùùùùù ? Pas là ! cellule d’assistance  !

J'en ai ma claque de ce LSU ... Merci pour votre aide.

:bye2:ObiWan Kenobi tu es mon seul espoir :cry::cry::bye2:

Il faut juste attendre un peu. Les bugs ne durent pas très longtemps. J'imagine que ce n'est pas pour rendre ce soir.

Posté(e)
Le 04/04/2017 à 10:20, mayre a dit :

Ah mais moi, je voudrais encore plus court dans les intitulés, et plus long dans les commentaires! Je ne suis pas pour les usines à cases...

C'est tout à fait possible de raccourcir les intitulés, qui sont effectivement beaucoup trop longs. Tu n'est d'ailleurs pas obligé de tout mettre. Ce n'est pas un catalogue de tout ce qui a été fait, mais simplement de ce qui a été évalué. Je pense que si ça ne tient pas sur une feuille a4 recto-verso, c'est qu'on en a trop mis.