Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/11/2016 à 20:27, audrey62710 a dit :

Bonsoir,

J'ai un problème avec le LSU. J'ai un CE1 CE2.

Or pour les 2 premiers élèves de CE1 sur la liste, je ne peux pas faire des saisie individuelle. Seul le haut du tableau apparaît...

Merci d'avance pour votre aide

J'ai également un CE1-CE2 et même problème chez moi. Avez-vous eu des retours à ce sujet ? J'ai l'impression que cela est du au fait que j'ai saisi certaines données en passant par la saisie collective et d'autres en passant par la saisie individuelle.

J'ai également un souci quand je passe par la saisie collective, il m'arrive parfois (et donc pas systématiquement), lorsque je coche acquis pour un élève de voir l'ensemble des élèves d'une groupe (CE1 par exemple) passer automatiquement en acquis et de ne pas pouvoir rentrer élève par élève. Il faut alors repasser par la saisie collective. D'autres fois, la saisie collective m'autorise à cocher des cases différentes pour chaque élève !! Je n'y comprends plus rien.

J'ai également une autre question concernant le double niveau. Dans certains domaines les compétences que je souhaite faire apparaître sont identiques pour les deux groupes. Mais je dois la sélectionner ou la taper pour le premier groupe d'abord puis changer de groupe d'élève, sélectionner à nouveau la matière, le domaine ... pour enfin remettre le même intitulé pour le deuxième groupe d'élève. Qu'est-ce que c'est chronophage ? Avez-vous également rencontré ce souci là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sinon dans l'ensemble, j'ai trouvé l'outil agréable à utiliser et les réflexions partagées par chacun ici m'ont grandement aidée alors merci à tous.

Posté(e)
Il y a 6 heures, mamiebrossard a dit :

Oui si tu verrouilles pour un élève, cela verrouille pour les autres mais normalement tu peux déverrouiller ;)

Le souci est que l'élève pour laquelle j'ai verrouillé a déménagé vendredi. Elle n'est donc plus dans ma liste sur l'application LSU.

Je vais soumettre le problème à ma directrice. Nous verrons bien si elle réussit à débloquer cela, en lien avec le MATICE.

Posté(e)
Le 26/11/2016 à 12:56, orime a dit :

Et bien, qu'elle le dise à Najat qui a autorisé qu'on utilise autre chose à condition que les 4 termes soient utilisés...

Bonjour

Quel est le texte ou elle l'autorise (pour en avoir le détail et la validité (année scolaire) ? Par contre tu dis les 4 termes (dépassé, atteint.....) mais faut-il avoir les mêmes domaines et sous-domaines que le lsu (dans ce cas vive Bulleval).

Merci

Posté(e)

La question a peut-être été posée mais outre les problèmes d'édition, de verrouillage... je ne peux rien remplir pour un élève. Je n'ai que la première ligne du livret. Cela ne le faisait pas avant. Savez-vous comment résoudre le problème?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Lille. En retour, ils m'ont dit qu'ils connaissaient le problème et qu'ils étaient dans l'attente d'une réponse du ministère.

Aujourd'hui le problème ne se pose pas puisque que je ne peux même plus accéder au LSU.

Posté(e)

J'en ai imprimé un pour voir , c'est très petit êt pas facile à lire. Êt meme si je laisse 3 compétences vide en anglais , en appuyant sur la touche espace et bien je suis obligée de valider les compétences, c'est nul!

Posté(e)
il y a 4 minutes, fararden a dit :

J'en ai imprimé un pour voir , c'est très petit êt pas facile à lire. Êt meme si je laisse 3 compétences vide en anglais , en appuyant sur la touche espace et bien je suis obligée de valider les compétences, c'est nul!

Tu as imprimé à partir du LSUN, ou bien avec un logiciel privé ?

Posté(e)

Pour l’anglais vous comptez tout remplir que pourrait-on mettre comme commentaire qui indique que ce n'est pas évalué ; moi je n'évalue pas on ne fait que de l'oral et des jeux; je ne suis pas prof d'anglais et franchement je n'ai pas le temps d'évaluer chaque gamin pour savoir s'il sait faire une phrase ou à une bonne prononciation !!!

Posté(e)

En anglais, je me demande si je ne vais pas mettre "atteint" à tout le monde car, comme toi, je ne suis pas prof d'anglais.

J'ai essayé de faire un peu de travail écrit pour valider les compétences "Lire et comprendre" et "Ecrire" mais ce n'est pas facile d'évaluer sur un ou deux petits exercices faits dans le cahier.

Posté(e)

Bonsoir

1/ Dans les BDR ça bloque toujours quand on veut verrouiller le bilan d'un élève (après avoir complété les rubriques etc...) cela mouline en marquant veuillez patienter puis il faut fermer Arena et redémarrer la page, mais le bilan est bien verrouillé.... Si je veux imprimer cela mouline aussi mais cela ne marche pas.

De plus aucune info de l'IEN ni de la directrice, il y a même des collègues qui ne connaissent pas le LSU.

2/ Bon je vais utiliser Livret One Click pour le trimestre et LSU pour le semestre d'ici là on verra bien (de plus One-Click sans faire les livret fait un récapitulatif du LSU il n'y aura qu'à compléter.)...

3/ Je sais que Edumoov permet de créer et imprimer un LSU mais il faut ressaisir toutes les évaluations élève par élève (on ne peut pas copier depuis excel en 1 fois les résultats d'une même évaluation pour l'ensemble de la classe). 

Donc il aurait-il une application qui permettrait le copier / coller des résultats des évaluations et d'imprimer  de lui même les bilans du LSU (puis par la suite d'exporter vers le LSU officiel).

A suivre

Posté(e)

Qui a réussi à imprimer directement à partir du LSUN ?

Posté(e)
Il y a 18 heures, sub13 a dit :

Bonjour

Quel est le texte ou elle l'autorise (pour en avoir le détail et la validité (année scolaire) ? Par contre tu dis les 4 termes (dépassé, atteint.....) mais faut-il avoir les mêmes domaines et sous-domaines que le lsu (dans ce cas vive Bulleval).

Merci

http://86.snuipp.fr/spip.php?article3179