lilie2fr Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 la saisie collective des acquis scolaires permet de faire les croix (à ne pas confondre avec celle des compétences) et elles apparaissent miraculeusement dans le livret...ce LSUN est bourré de bugs...
delph56 Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 15 minutes, lilie2fr a dit : la saisie collective des acquis scolaires permet de faire les croix (à ne pas confondre avec celle des compétences) et elles apparaissent miraculeusement dans le livret...ce LSUN est bourré de bugs... Lilie, pourrais-tu préciser ce que ça signifie, je ne vois pas la différence ...
montagny Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 message officiel reçu ce matin de l'IEN : LSUN ne sera pas opérationnel pour décembre donc on doit imprimer LSUN version papier et le remplir. On nous a fourni une version word à compléter pour ceux qui n'utilise ni Sacoche ni Edumouv.
clicasos Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 8 minutes, montagny a dit : message officiel reçu ce matin de l'IEN : LSUN ne sera pas opérationnel pour décembre donc on doit imprimer LSUN version papier et le remplir. On nous a fourni une version word à compléter pour ceux qui n'utilise ni Sacoche ni Edumouv. scrogneugneu, je suis en train de le remplir.... pour toutes les académies ????
montagny Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 2 minutes, clicasos a dit : scrogneugneu, je suis en train de le remplir.... pour toutes les académies ???? je pense oui car le problème des deux premiers de la liste reste présent et n'est pas annoncé comme pouvant être résolu avant décembre ; plus bien d'autres problèmes dont la diffusion par voie électronique qui est loin loin loin d'être mise en place....
clicasos Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 9 minutes, montagny a dit : je pense oui car le problème des deux premiers de la liste reste présent et n'est pas annoncé comme pouvant être résolu avant décembre ; plus bien d'autres problèmes dont la diffusion par voie électronique qui est loin loin loin d'être mise en place.... Notre inspecteur nous avait annoncés que de toute façon ce serait un LSU donc pas numérique cette année, pas de possibilité de diffusion par voie électronique prévue pour la rentrée 2017 Quand tu parles de l'imprimer et de le remplir, on peut quand même entrer les éléments du programme et l'imprimer ? La difficulté est de remplir pour les élèves ?
matsanpat Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 23 minutes, montagny a dit : message officiel reçu ce matin de l'IEN : LSUN ne sera pas opérationnel pour décembre donc on doit imprimer LSUN version papier et le remplir. On nous a fourni une version word à compléter pour ceux qui n'utilise ni Sacoche ni Edumouv. Bonjour ! Arriverais-tu à mettre ici la version word stp ? Ici, on a décidé de rendre le livret à la fin du semestre exceptionnellement...mais apparemment c'est pas dit qu'à la fin du mois de janvier cela soit réglé...
doubleR Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 7 heures, audrey62710 a dit : Bonjour, J'ai fait une saisie collective. Mais comment arrives-tu à lui mettre des croix alors que tu n'as que les infos du haut ? Merci pour ton aide. Je ne parle pas de la saisie des compétences mais bien des résultats. Il faut choisir l’onglet saisie collective des acquis scolaires (le 3ème je crois), tu as la liste des élèves en entier, tu choisis la compétence que tu veux évaluer, et là tu remplis les croix pour toute la classe en même temps (sur une notion ) ici aucune nelle de l'IEN, ca fonctionne, donc on le fait ...
Freepaille Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Le 28/11/2016 à 19:38, biscotte45 a dit : Voilà voilà, à 3 semaines des vacances, et on doit rencontrer les parents, voilà ce qu'affiche le portail: En ce moment Actualités L'accès à l'application LSU dans le 1er degré est suspendu. Une version corrective est prévue en fin de semaine. je suis sur orléans tours !!!! Quelle honte, on nous oblige à le faire mais il n'est pas dispo !!!! GRRRRR Je suis dans la même académie que toi ! Il y a encore quelques jours, tout marchait à merveille et voilà que le LSU a tout simplement disparu de mes applications ! Quand est-ce que ça va revenir ? En plus, j'ai tapé toutes les compétences pour les 3 trimestres, histoire de prendre de l'avance. Si tout a disparu comme le craignait une collègue plus avant dans le post, je pète un câble !!!
cyrille1 Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 9 heures, lilie2fr a dit : Je confirme Bon j'ai eu un retour de l'assistance après plus d'une semaine et une relance: cloture de ticket car c'est un problème connu qui est remonté au ministère...je suis scandalisée. Excuse moi Lilie mais cela veut dire quoi "cloture de ticket" ? A Paris, si l'idée saugrenue nous prenait de faire un livret papier, on devrait dans tous les cas le refaire dans le LSUN. Donc, ça y est, c 'est décidé ce sera livret semestriel, notre inspectrice a bien confirmé que 3 livrets n'étaient pas obligatoires. On espère que d'ici là ,tout fonctionnera normalement.
montagny Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 mais avec le MEN vous ne savez pas qu'il est urgent d'attendre ! Je ne fais jamais rien au premier ordre ; je fais le mort et j'attends an faisant comme d'habitude et j'ai déjà eu 3 fois raison cette année : PPMS qui était urgent en décembre 2015; je n'en ai toujours pas mais j'ai des preuves que j'ai essayé et que ce n'est pas de ma faute les élèves Ulis à mettre dans des classes ordinaires dès la rentrée ; j'ai fait une classe Ulis comme d'hab et au moment de la prévision des effectifs, un mail demandant aux dirlos ayant mis les élèves dans les classes ordinaires de les remettre dans une classe Ulis... et le LSUN pour finir en beauté...: j'ai juste synchronisé et mis les périodes...5 minutes..les reste Sacoche comme d'hab
lilie2fr Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 1 heure, cyrille1 a dit : Excuse moi Lilie mais cela veut dire quoi "cloture de ticket" ? A Paris, si l'idée saugrenue nous prenait de faire un livret papier, on devrait dans tous les cas le refaire dans le LSUN. Donc, ça y est, c 'est décidé ce sera livret semestriel, notre inspectrice a bien confirmé que 3 livrets n'étaient pas obligatoires. On espère que d'ici là ,tout fonctionnera normalement. Ca veut dire qu'ils considèrent qu'ils ont fait leur job, que pour eux c'est terminé vu que le problème a été remonté au MEN et basta.
Messages recommandés