océan092021 Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Ici (région parisienne) ça dit que "le téléservice est fonctionnel mais ne doit pas être ouvert dans l'attente de la validation de la CNIL". J'imagine que le téléservice c'est l'accès en ligne pour les parents ?
tiniouu Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 BEn, moi, en tant que parent, ça m'embête que le livret scolaire de mes enfants soit piratable disponible en ligne...
Invité Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 C'est déjà le cas au collège avec pronotes, non ?
clicasos Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 11 heures, Lolita a dit : La fonction "consultation en ligne" par les parents ne sera pas disponible avant ..???.. .Ils ne savent pas.... mon IEN nous a dit pas avant la rentrée 2017....
tiniouu Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 CA vous étonne si je vous dis que je n'arrive pas à y accéder depuis hier? (en plus, un message qui dit que toutes les applications trucs bidules ne seront pas dispo demain aprèm....) Pas pressée, car on ne rend pas en décembre, mais j'aurais bien aimé rentrer une partie de mes évals d'anglais de suite...Pas comme si j'avais l'intention de faire de la remédiation en anglais
Lolita Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 2 heures, clicasos a dit : pas avant la rentrée 2017.... oui, c'est plus ou moins ça...
borneo Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Le 12/12/2016 à 15:49, pimouss690 a dit : Lorsque je vous lis je me dis que vous vous compliqué bien la vie... Pour chaque élève et compétence, je mets l'évaluation selon mon vécu de classe... Je sais que X gère en numération et peut mieux faire en problèmes, je mets en cours d'acquisition basta! Le non acquis je le réserve aux élèves où vraiment je constate que le gamin ne sait pas faire même en étant aidé. Pour les élèves qui roulent ( je sais qu'ils sont compris), c'est acquis! Je suis sûre que pour la plupart de vos élèves vous n'avez pas besoin de pourcentages pour savoir s'ils savent faire ou non... Exactement.
tiniouu Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Boule de crital, ô, boule de cristal, pourrais-tu me dire si mon petit livret a bien pris en compte les dernières petites croix que je viens de lui susurrer à l'oreille????
Floredelouest Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 Le 12/12/2016 à 19:33, lapuce06 a dit : C'est pour les parents séparés: tu peux donner un code différent à chacun Oui, c'est au niveau de base élève que l'information doit être donnée. En revanche, suis en colère, pour les parents mariés, on a encore une dénomination sexiste archaïque du type : M. et Mme TRUC Julien !!! Ça me met hors de moi !!! Le 12/12/2016 à 19:35, mamiebrossard a dit : mais je n'ai vu nulle part comment leur donner accès au lsu Pas avant 2017, d'après ce qu'on nous a dit. Bon, je m'y suis enfin mise la semaine dernière et je l'ai trouvé plutôt agréable à prendre en main, même sans formation, et pas eu de bug. Je regrette juste qu'on ne puisse avoir accès à l'évaluation individuelle des items, par exemple un élève peut très bien savoir reconnaître un cercle, mais ne pas savoir en tracer un. N'ayant pas eu de formation, on ne m'a pas clairement expliqué ce qu'était le "dépassé" (oui, j'avoue je fais ma mauvaise tête), je ne l'utiliserai donc pas ! Pour le reste, pas lu tout le post mais suffisamment de râleries sur ce LSU pour me dire que j'ai bien fait d'attendre que les bugs soient corrigés avant de me pencher dessus. Je suis enseignante, pas développeur informatique, ni cobaye de jeux vidéo !
lilie2fr Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 37 minutes, flore49 a dit : Oui, c'est au niveau de base élève que l'information doit être donnée. En revanche, suis en colère, pour les parents mariés, on a encore une dénomination sexiste archaïque du type : M. et Mme TRUC Julien !!! Ça me met hors de moi !!! Pas avant 2017, d'après ce qu'on nous a dit. Bon, je m'y suis enfin mise la semaine dernière et je l'ai trouvé plutôt agréable à prendre en main, même sans formation, et pas eu de bug. Je regrette juste qu'on ne puisse avoir accès à l'évaluation individuelle des items, par exemple un élève peut très bien savoir reconnaître un cercle, mais ne pas savoir en tracer un. N'ayant pas eu de formation, on ne m'a pas clairement expliqué ce qu'était le "dépassé" (oui, j'avoue je fais ma mauvaise tête), je ne l'utiliserai donc pas ! Pour le reste, pas lu tout le post mais suffisamment de râleries sur ce LSU pour me dire que j'ai bien fait d'attendre que les bugs soient corrigés avant de me pencher dessus. Je suis enseignante, pas développeur informatique, ni cobaye de jeux vidéo ! Ca doit dépendre de BE vu qu'ici on a tout: ça, les deux en commençant par Mme, que Mr, que Mme ou les deux avec chacun leur nom à la suite, dans les deux ordres. Pour le "dépassé" je ne comprends pas ta position: c'est justement leur objectif, qu'on n'utilise pas dépassé. Tout le monde au même niveau et basta. Moi j'ai utilisé quelques dépassés: mon EIP, des élèves qui m"ont clairement montré qu'ils maitrisaient au delà des attendus de leur niveau de classe etc...
mamiebrossard Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 Bug corrigé c'est vite dit : maintenant, je ne peux plus verrouiller mes élèves : parait-il que je n'ai pas les droits et quand j'ai essayé de verrouiller mais je n'ai pas pu : ensuite je ne peux plus voir les bilans Et la cerise sur le gâteau, les quelques bilans que j'ai pu encore consulter : les croix de positionnement se sont toutes décalées alors qu'apparemment, c'était censé être un des bugs corrigés Franchement j'ai en ras le bol !!!!!!!
Floredelouest Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 44 minutes, lilie2fr a dit : Ca doit dépendre de BE vu qu'ici on a tout: ça, les deux en commençant par Mme, que Mr, que Mme ou les deux avec chacun leur nom à la suite, dans les deux ordres. Le BE n'est pas national ? (pas directrice). Moi, j'aI les deux noms quand ils ne sont pas mariés ou ne portent pas le même nom, mais quand mariés et même nom, la femme devient la chose de l'homme Pour le "dépassé" je ne comprends pas ta position: c'est justement leur objectif, qu'on n'utilise pas dépassé. Tout le monde au même niveau et basta. Moi j'ai utilisé quelques dépassés: mon EIP, des élèves qui m"ont clairement montré qu'ils maitrisaient au delà des attendus de leur niveau de classe etc... Aucune formation sur le LSU, mis à part un tutoriel en ligne sur l'outil informatique à visionner sur mon temps perso, donc "dépassé " je ne sais officiellement pas ce que ça veut dire, et ne comprends pas l'objectif dont tu parles : ils créent une case en plus pour qu'on ne s'en serve pas ? (pas suivi le débat, si débat il y a eu)
Messages recommandés