montagny Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 ici nous avons reçu une lettre d'information LSUN qui indique les problèmes rencontrés, les évolutions réalisées, les problèmes persistants et ceux qui seront résolus bientôt avec une nouvelle version. Il y a aussi une liste des éditeurs privés qui sont en contact avec le MEN ou qui sont en cours de validation pour pouvoir importer des données.
Invité Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 Help ! L'un ou l'une d'entre vous aurait-il créé un mot d'information pour les parents pour accompagner le livret LSU ? Je dois en faire un cet après-midi (si je trouve le temps car encore 12 livrets à terminer). Je voudrais juste expliquer que c'est le nouveau livret, qu'il est fait sur internet, qu'il sera stocké en ligne, que les parents auront un droit d'accès et de ... etc. Et surtout expliquer qu'il n'y a maintenant qu'une croix par "grand domaine travaillé" (pas de notes comme en CM1 l'année dernière) et que le détail se trouve dans les appréciations en face de chaque matière et/ou sur les évaluations où les compétences sont indiquées. (+ éventuellement expliquer les 4 niveaux d'acquisition avec le "dépassé" que je n'utiliserai pas sur le livret, même si j'ai une élève excellente avec des appréciations excellentes et les félicitations du jury en bas du livret !). Bref, ça fait beaucoup de choses à expliquer donc si quelqu'un a déjà dégrossi le travail, je veux bien voir ce que ça donne.
montagny Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 il y a 25 minutes, ZiaO a dit : Help ! L'un ou l'une d'entre vous aurait-il créé un mot d'information pour les parents pour accompagner le livret LSU ? Je dois en faire un cet après-midi (si je trouve le temps car encore 12 livrets à terminer). Je voudrais juste expliquer que c'est le nouveau livret, qu'il est fait sur internet, qu'il sera stocké en ligne, que les parents auront un droit d'accès et de ... etc. Et surtout expliquer qu'il n'y a maintenant qu'une croix par "grand domaine travaillé" (pas de notes comme en CM1 l'année dernière) et que le détail se trouve dans les appréciations en face de chaque matière et/ou sur les évaluations où les compétences sont indiquées. (+ éventuellement expliquer les 4 niveaux d'acquisition avec le "dépassé" que je n'utiliserai pas sur le livret, même si j'ai une élève excellente avec des appréciations excellentes et les félicitations du jury en bas du livret !). Bref, ça fait beaucoup de choses à expliquer donc si quelqu'un a déjà dégrossi le travail, je veux bien voir ce que ça donne. ben tu prends ton message et tu fais copier coller ; ça ira plus vite.
tibo59 Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 il y a une heure, ZiaO a dit : Help ! L'un ou l'une d'entre vous aurait-il créé un mot d'information pour les parents pour accompagner le livret LSU ? Je dois en faire un cet après-midi (si je trouve le temps car encore 12 livrets à terminer). Je voudrais juste expliquer que c'est le nouveau livret, qu'il est fait sur internet, qu'il sera stocké en ligne, que les parents auront un droit d'accès et de ... etc. Et surtout expliquer qu'il n'y a maintenant qu'une croix par "grand domaine travaillé" (pas de notes comme en CM1 l'année dernière) et que le détail se trouve dans les appréciations en face de chaque matière et/ou sur les évaluations où les compétences sont indiquées. (+ éventuellement expliquer les 4 niveaux d'acquisition avec le "dépassé" que je n'utiliserai pas sur le livret, même si j'ai une élève excellente avec des appréciations excellentes et les félicitations du jury en bas du livret !). Bref, ça fait beaucoup de choses à expliquer donc si quelqu'un a déjà dégrossi le travail, je veux bien voir ce que ça donne. Ce n'est pas mon job, c'est celui du directeur ... I ne s'affole pas tant que ce n'est pas en ligne ... Après pour expliquer le livret je le ferai courant janvier au cas par cas lors d'un entretien individuel avec les parents.
sub13 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 2 heures, ZiaO a dit : Help ! L'un ou l'une d'entre vous aurait-il créé un mot d'information pour les parents pour accompagner le livret LSU ? Je dois en faire un cet après-midi (si je trouve le temps car encore 12 livrets à terminer). Je voudrais juste expliquer que c'est le nouveau livret, qu'il est fait sur internet, qu'il sera stocké en ligne, que les parents auront un droit d'accès et de ... etc. Et surtout expliquer qu'il n'y a maintenant qu'une croix par "grand domaine travaillé" (pas de notes comme en CM1 l'année dernière) et que le détail se trouve dans les appréciations en face de chaque matière et/ou sur les évaluations où les compétences sont indiquées. (+ éventuellement expliquer les 4 niveaux d'acquisition avec le "dépassé" que je n'utiliserai pas sur le livret, même si j'ai une élève excellente avec des appréciations excellentes et les félicitations du jury en bas du livret !). Bref, ça fait beaucoup de choses à expliquer donc si quelqu'un a déjà dégrossi le travail, je veux bien voir ce que ça donne. Mettre le lien vers les explication du ministère c'est eux qui ont pondu ce livret, moi One-Click me convenait bien ! http://eduscol.education.fr/cid104511/le-livret-scolaire.html ici aussi http://www.education.gouv.fr/cid106168/le-livret-scolaire-unique-du-cp-a-la-troisieme.html bye
sub13 Posté(e) 14 décembre 2016 Auteur Posté(e) 14 décembre 2016 Il y a 7 heures, montagny a dit : ici nous avons reçu une lettre d'information LSUN qui indique les problèmes rencontrés, les évolutions réalisées, les problèmes persistants et ceux qui seront résolus bientôt avec une nouvelle version. Il y a aussi une liste des éditeurs privés qui sont en contact avec le MEN ou qui sont en cours de validation pour pouvoir importer des données. Bonjour, Pourrais tu nous la mettre à disposition ! merci
Invité Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 il y a une heure, tibo59 a dit : Ce n'est pas mon job, c'est celui du directeur ... I ne s'affole pas tant que ce n'est pas en ligne ... Après pour expliquer le livret je le ferai courant janvier au cas par cas lors d'un entretien individuel avec les parents. Oui, peut-être. Mais c'est moi qui suis en relation avec les parents et c'est vers moi qu'ils se tourneront s'ils n'y comprennent rien. J'ai reçu une mère d'élève en entretien hier et elle m'a demandé s'il y aurait des notes dans le livret. En CM1, mes collègues ont l'habitude de tout noter et de faire une moyenne sur 10 pour chaque domaine sur le livret. Donc le changement va être important pour les parents et je ne peux pas tous les recevoir en entretien d'ici vendredi. il y a 2 minutes, sub13 a dit : Mettre le lien vers les explication du ministère c'est eux qui ont pondu ce livret, moi One-Click me convenait bien ! http://eduscol.education.fr/cid104511/le-livret-scolaire.html bye Merci pour le lien. C'est bizarre, je vous sens tous un peu rebelles...
Invité Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 Voici le mot que je viens d'écrire pour informer les parents, okaou ça intéresserait quelqu'un par ici. 02-06_mot_parents.pdf
tibo59 Posté(e) 14 décembre 2016 Posté(e) 14 décembre 2016 C'est bien, c'est clair mais tu ne parles pas du principe de collecte des données ... du fichage des données et du droit à s'opposer à la collecte cf le doc qui avait été posté plus haut ... ( bon moi je dis ça mais je trouve que c'est le job de la direction )
borneo Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 14 heures, tibo59 a dit : C'est bien, c'est clair mais tu ne parles pas du principe de collecte des données ... du fichage des données et du droit à s'opposer à la collecte cf le doc qui avait été posté plus haut ... ( bon moi je dis ça mais je trouve que c'est le job de la direction ) Je ne dirai rien de la collecte des données, je pense qu'aucun parent n'y pensera tout seul.
Invité Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Oui, je sais. Je voulais limiter le bla-bla, pour que ce soit simple à lire et pour limiter les photocopies. Et puis, comme tu dis, c'est le job de la directrice... qui n'a même pas daigné lire attentivement mon mot pour me dire ce qu'elle en pensait. Elle l'a juste parcouru et m'a dit que je pouvais le photocopier. Au moins, les parents auront eu un minimum d'info (livrets donnés ce soir aux élèves ; on verra bien s'il y a une réaction demain dans les cahiers de liaison).
mamiebrossard Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Heu on se calme sur les directeurs qui ont aussi du boulot en cette fin d'année ....
Messages recommandés