Floredelouest Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Une question naïve mais sincère. Pourquoi dites-vous que l'info sur le LSU c'est le boulot de direction ? Ça ne devrait pas être une info ministérielle plutôt ?
clicasos Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit : Heu on se calme sur les directeurs qui ont aussi du boulot en cette fin d'année .... +1 Retour de livrets ici, aucune réaction des parents pour le moment....
doubleR Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 je pense très sincèrement que plus le mot donné aux parents est long moins il sera lu. Le charabia de l'EN n'est pas accessible à tous. Même le livret risque d'être survolé tellement c’est écrit petit : un coup d’œil sur les croix , une signature et hop on remet ca dans le cartable ; alors ne vous cassez pas la tête!
Invité Posté(e) 15 décembre 2016 Posté(e) 15 décembre 2016 Je m'excuse si mes propos ont été mal interprétés par les directeurs et directrices. Je connais les charges de cette fonction. En l'occurrence, ma directrice est entièrement déchargée et j'aurais apprécié qu'elle lise le mot que j'ai écrit et me donne son avis. Elle exige de signer tous les livrets de l'école alors elle pourrait bien prendre 2 minutes pour s'intéresser un peu à la communication envers les parents pour le LSU, je trouve. Mais ce n'est que mon humble avis de PE épuisée la veille des vacances. 1
Petit_Gizmo Posté(e) 16 décembre 2016 Posté(e) 16 décembre 2016 Mais vous donnez tous le LSU ? Suis-je dans la seule école où l'on continue comme avant, avec un relevé de compétences, et sans LSU ?
cht54 Posté(e) 17 décembre 2016 Posté(e) 17 décembre 2016 Rassure toi Petit Gizmo. Ici livret "traditionnel " donné aux parents. Et certaines écoles du secteur n'ont carrément rien donné du tout. Je trouve ça un peu triste pour les parents...
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Posté(e) 17 décembre 2016 Dans ma circo, LSU "obligatoire" en CE2 et CM2 cette année (c'est-à-dire que les livrets devront être stockés sur le serveur pour ces 2 niveaux de classe). En CM2, avec mon collègue, nous l'avons fait directement sur l'application. En CE2, les 2 collègues ont préféré utiliser Edumoov, donner aux parents un livret "classique" et elles transféreront les fichiers vers LSU ensuite. Les autres collègues (11 classes en élémentaire) ne veulent pas faire le LSU sauf une en CP/CE1.
Meuhpet Posté(e) 17 décembre 2016 Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 5 heures, ZiaO a dit : Dans ma circo, LSU "obligatoire" en CE2 et CM2 cette année (c'est-à-dire que les livrets devront être stockés sur le serveur pour ces 2 niveaux de classe). En CM2, avec mon collègue, nous l'avons fait directement sur l'application. En CE2, les 2 collègues ont préféré utiliser Edumoov, donner aux parents un livret "classique" et elles transféreront les fichiers vers LSU ensuite. Les autres collègues (11 classes en élémentaire) ne veulent pas faire le LSU sauf une en CP/CE1. Et on vous a montré le texte qui le rendait obligatoire maintenant? Et personne n'a fait remonter que l'outil n'était pas encore complètement fonctionnel et que l'accès au serveur pouvait être calamiteux? Perso, pas rendu de livret, le serveur menant à l'application était planté régulièrement en soirée, par contre pas de soucis pour me connecter après 21h30... Bah désolée, j'ai un rythme de sommeil aussi. Qu'on me propose un outil parfaitement accessible, on en reparlera. J'ai mis un petit mot expliquant mes soucis de connexion aux familles, basta. ici, des collègues ont accepté sans broncher le fait de rendre un livret (perso) avant les vacances et compléter le LSUN plus tard. Double travail alors qu'ils évoquent régulièrement le fait d'avoir une charge de travail accrue... Il faut savoir dire non.
Invité Posté(e) 17 décembre 2016 Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 2 minutes, Meuhpet a dit : Et on vous a montré le texte qui le rendait obligatoire maintenant? Et personne n'a fait remonter que l'outil n'était pas encore complètement fonctionnel et que l'accès au serveur pouvait être calamiteux? Dans mon académie (Caen), le serveur a plutôt bien fonctionné. J'ai pu faire tous mes livrets à temps. Quelques petits soucis de mise en page pour trois d'entre eux, mais rien de bien méchant. Maintenant, c'est en ligne et je peux passer à autre chose. Par contre, pour le deuxième trimestre, je vais revoir mon système de prise de note des résultats des élèves car ce que je faisais jusqu'ici n'est plus adapté. Je vais organiser mon cahier en fonction du LSU, ce qui facilitera la saisie en fin de trimestre.
myrtille3413 Posté(e) 17 décembre 2016 Posté(e) 17 décembre 2016 Il y a 5 heures, ZiaO a dit : Dans ma circo, LSU "obligatoire" en CE2 et CM2 cette année (c'est-à-dire que les livrets devront être stockés sur le serveur pour ces 2 niveaux de classe). En CM2, avec mon collègue, nous l'avons fait directement sur l'application. En CE2, les 2 collègues ont préféré utiliser Edumoov, donner aux parents un livret "classique" et elles transféreront les fichiers vers LSU ensuite. Les autres collègues (11 classes en élémentaire) ne veulent pas faire le LSU sauf une en CP/CE1. Alors, dans ma circo, et d'autres du 13, on ne fait que 2 "bulletins" : janvier et juin. Pour le moment, je bosse sur Edumoov, puis pour juin, je devrai basculer sur le LSUN, et faire comme tes collègues. Par contre, ce que j'aime dans Edumoov, et qui n'est pas faisable sur le LSUN, c'est que je détaille les compétences évaluées : par ex, pour la conjugaison, ce n'est pas la compétence générale du LSUN qui est évaluée, mais je détaille "identifier un verbe conjugué au présent" "savoir conjuguer les verbes en -er au présent" "savoir conjuguer les verbes en -ir, -oir...au présent"..., MAIS quand on va vouloir basculer nos livrets Edumoov dans le LSUN, si on n'a pas coché les compétences "officielles", ce ne sera pas possible! donc double boulot quand meme, et c'est ça qui me gave. Je ne vois pas l'interet de donner des compétences générales (meme si elles sont un peu detaillées ds la colonne d'en face) aux parents...mais bon, on est obligés!! Merci chère ministre!
borneo Posté(e) 17 décembre 2016 Posté(e) 17 décembre 2016 il y a 55 minutes, marion3413 a dit : je détaille "identifier un verbe conjugué au présent" "savoir conjuguer les verbes en -er au présent" "savoir conjuguer les verbes en -ir, -oir...au présent"..., MAIS quand on va vouloir basculer nos livrets Edumoov dans le LSUN, si on n'a pas coché les compétences "officielles", ce ne sera pas possible! donc double boulot quand meme, et c'est ça qui me gave. Je ne vois pas l'interet de donner des compétences générales (meme si elles sont un peu detaillées ds la colonne d'en face) aux parents...mais bon, on est obligés!! Merci chère ministre! Eh bien si, justement, les parents (dont j'ai fait partie bien avant d'être PE) veulent savoir le niveau global de leur enfant en français et en maths. Un catalogue de compétences, ça ne les intéresse pas vraiment. D'autant que "savoir conjuguer les verbes en -oir" au présent ou au passé simple, on sait bien que même si c'est acquis le jour de l'évaluation, c'est loin de l'être pour toujours.
borneo Posté(e) 17 décembre 2016 Posté(e) 17 décembre 2016 Moi, j'ai fait le LSU, et je l'ai rendu avant les vacances. Ça m'a pris bien moins de temps que les livrets "traditionnels", que ce soit en correction ou en report des résultats. Ici, ça n'a absolument pas buggé, tout s'est parfaitement imprimé sur une page A4 recto-verso. Bref, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi autant de monde s'accroche aux anciens logiciels.
Messages recommandés