Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai le même souci pour une des élèves. J'avais créé son livret avant la mise à jour du 7 décembre. Maintenant, je ne peux plus agir sur son livret : quelque soit le bouton sur lequel je clique (voir, déverrouiller ou éditer), le serveur tourne en rond et il ne se passe rien. J'ai eu une fois un message d'erreur, que j'ai renvoyé à l'assistance, mais ils n'ont pas encore débloqué le livret de cette élève. Heureusement que j'avais édité une version pdf de ce livret avant la mise à jour : c'est celle-ci que j'ai donnée aux parents jeudi (même s'il y avait quelques petits détails que j'aurais aimé modifier).

As-tu fait remonter ton problème à l'assistance ?

Posté(e)
il y a 36 minutes, ZiaO a dit :

J'ai le même souci pour une des élèves. J'avais créé son livret avant la mise à jour du 7 décembre. Maintenant, je ne peux plus agir sur son livret : quelque soit le bouton sur lequel je clique (voir, déverrouiller ou éditer), le serveur tourne en rond et il ne se passe rien. J'ai eu une fois un message d'erreur, que j'ai renvoyé à l'assistance, mais ils n'ont pas encore débloqué le livret de cette élève. Heureusement que j'avais édité une version pdf de ce livret avant la mise à jour : c'est celle-ci que j'ai donnée aux parents jeudi (même s'il y avait quelques petits détails que j'aurais aimé modifier).

As-tu fait remonter ton problème à l'assistance ?

Bonjour

comment joindre l'assistance, chez nous pas de lien sur le site aréna même à côté du logo men © © MEN 2010 - v.2.1.1 - 06/10/2016

Posté(e)

Et pendant ce temps-là, silence radio de la part des représentants du personnel.

A se demander si ils sont représentants ou personnels eux-même. :dry:

Posté(e)
Il y a 22 heures, sub13 a dit :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Au fait quelle est votre version moi j'ai v16.4.c.1 . Et vous ?

Merci

Posté(e)
il y a 30 minutes, sub13 a dit :

Au fait quelle est votre version moi j'ai 6/10/2016. Et vous ?

Merci

Idem. Même version. Mais avec un onglet "contact" en plus. ;)

Je viens d'aller voir, et j'ai eu la surprise de lire ça :

Citation

Message de votre Académie

Coupure prévue des accès aux applications Base élèves 1er degré et LSU 1er degré dans la nuit du 20/12/2016 pour traitement de fin d'année

Posté(e)

bonjour à tous

je viens d'avoir la surprise de lire cela sur arena dans mon académie :

FERMETURE DU PORTAIL ARENA ET DU PORTAIL TELESERVICES du VENDREDI 23 DECEMBRE 2016 15H30 au LUNDI 2 JANVIER à partir de 8H00

cela veut-il dire que je ne pourrais pas gérer les livrets des élèves pendant toute cette semaine là .... 

Chez nous, on rend les livrets en janvier donc je m'y mets pendant les vacances

Posté(e)

Oui, il faut que tu le fasses avant. C'est pareil ici.

Posté(e)

C'est gentil, ils pensent à (s' ? nous?) obliger à prendre des congés.

Enjoy!

:wub:/:ninja: et de toute façon: :clown:

Lorsque je parle des déboires dus à ce truc avec mon informaticien de mari, il se marre. Jaune.

Lorsque sa boite sort un développement, il est testé AVANT.

Lorsque sa boite l'oblige à utiliser un outil qui plante (ce qui est encore arrivé la semaine dernière!) ... il rentre à la même heure que d'habitude à la maison. Juste frustré.

Le fait qu'en 2 mois on soit passé de la V2  à la V16 (!) (cf posts précédents) montre à quel point notre cher employeur est incompétent.

Posté(e)

non mais ils abusent ... moi qui pensait faire ça tranquille quand mes 3 gnomes seraient chez la mamie pour quelques jours, ben non me voilà obligé de faire ça à la va-vite sur 3 jours (et puis vendredi 15h30, c'est quoi ça, des horaires de fonctionnaire lool )

j'ai du mal à comprendre quand même pourquoi le truc doit fermer pendant une semaine

Posté(e)

Bah les informaticiens de l'EN ont aussi droit aux vacances, non ? :) Fermer un serveur entre Noël et le 1er de l'an,  ça n'a quand même rien d'illogique.

Certains d'entre nous se reposent pendant les vacances, d'autres non,  mais difficile pour l'EN de prendre en compte les emplois du temps oi contraintes de chacun d'entre nous. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, flore49 a dit :

Bah les informaticiens de l'EN ont aussi droit aux vacances, non ? :) Fermer un serveur entre Noël et le 1er de l'an,  ça n'a quand même rien d'illogique.

Certains d'entre nous se reposent pendant les vacances, d'autres non,  mais difficile pour l'EN de prendre en compte les emplois du temps oi contraintes de chacun d'entre nous. 

ok oui c'est certain, je suis quelque peu nul en informatique, et je pensais que le truc pouvait fonctionnner sans personne derrière .... du coup je conçois très bien que le personnel soit en vacances, aucun souci en effet et tant pis pour moi ;-) 

Posté(e)

Sinon, attends la rentrée pour le faire, ça ne prend que quelques heures. Le plus long sont les remarques. Pour gagner du temps, tu peux les faire au brouillon, ou mieux, sur word ou excel, puis copier-coller.

En maths et en français, une demi-douzaine de remarques peuvent suffire pour toute la classe.