Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


Messages recommandés

Posté(e)
Le 26/12/2016 à 20:23, sub13 a dit :

 

J'ai toujours un élève qui refuse de se verrouiller (voir mon message de lundi page 43) !

Bonne fêtes quand même

Est-ce que par hasard ton élève aurait un de ses deux parents avec la case "adresse inconnue" cochée sur BE ? Si oui, ce serait un bug déjà vu par chez nous. Dans ce cas, il faudrait inventer une adresse sur BE (ce qui n'est vraiment pas terrible, d'autant qu'ensuite, l'adresse apparaîtra sur Affelnet....), ou attendre (patiemment) que le bug soit corrigé. Si non, ben aucune idée.... 

Posté(e)
Il y a 9 heures, *Random* a dit :

Je voulais partager avec vous un outil qui m'aide à faire des choix au moment de mettre les croix dans le LSU :

lk_L_DIV%20-%20KOPLOW%20-%20D4%20PERLE%2

Ça, c'est le code de conversion qui va avec :
NA = 1
PA = 2
A = 3
D = 4

Dans un soucis de professionnalisme, j'ai rajouté quelques contraintes, mais ce ne sont que des recommandations, chacun adaptera en fonction de sa pédagogie propre (bienveillance encourageante, refus du nivellement par le bas, random assumé...):

Impression de bon élève : résultat du dé + 1, max 4
Impression d'élève normal : résultat du dé
Impression d'élève en galère : résultat du dé - 1, min 1.

Chez moi, le petit Enzo est tombé sur de très bons tirages, le veinard.

 

MERCI !!!!

Posté(e)
Il y a 9 heures, *Random* a dit :

Je voulais partager avec vous un outil qui m'aide à faire des choix au moment de mettre les croix dans le LSU :

lk_L_DIV%20-%20KOPLOW%20-%20D4%20PERLE%2

Ça, c'est le code de conversion qui va avec :
NA = 1
PA = 2
A = 3
D = 4

Dans un soucis de professionnalisme, j'ai rajouté quelques contraintes, mais ce ne sont que des recommandations, chacun adaptera en fonction de sa pédagogie propre (bienveillance encourageante, refus du nivellement par le bas, random assumé...):

Impression de bon élève : résultat du dé + 1, max 4
Impression d'élève normal : résultat du dé
Impression d'élève en galère : résultat du dé - 1, min 1.

Chez moi, le petit Enzo est tombé sur de très bons tirages, le veinard.

 

Super !

On peut ajouter une ligne tenant compte des parents....

:angel_not:

 

Autrement, si on maîtrise Excel (un logiciel quasi indispensable dans notre métier), on peut se passer des dés. Il suffit de créer une colonne notes à côté de la liste des élèves, et de taper la formule =ALEA.ENTRE.BORNES(1;4), qu'on recopie vers le bas.

Chez moi aussi, Enzo est un très bon élève.

z enzo.JPG

Posté(e)

Plus rapide en effet ......mais moins ludique....mais plus pro.....à voir....:yahoo:

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, *Random* a dit :

Et blague à part, j'ai quelques compétences en informatique et programmation qui me laissent penser qu'on est tombé sur une grosse équipe de branquignoles.
Déjà, on n'est pas censé être des beta-testeurs. Il y a des gens qui sont rémunérés pour ça normalement, ou qui ont au moins accès à des petits avantages pour les remercier de se coltiner des bugs et de les faire remonter.
Ensuite, la version avec un nom à rallonge : 16.4.c.2 ou je sais plus quoi, ça fait un peu rigoler dans la mesure où une version ne peut pas comporter plus de trois nombres (avec le dernier nombre qui est parfois remplacé par une lettre).
Enfin, corriger un bug, sauf cas pénible, ça prend 10 minutes, ça se fait hors de la version en ligne, ça se teste, et après on upload les fichiers en ligne et c'est quasi indolore pour les utilisateurs.

Exactement ce que j'avais eu comme info de mon informaticien préféré ( qui est programmeur et débugueur, selon les périodes) .

 

:thumbsup: le dé !

 

Posté(e)

C'est sûr que si l'on nous proposait des formations excel à la place des gran'messes habituelles, ça serait plus profitable pour beaucoup de monde.
 Surtout qu'il n'y a pas à connaître toutes les formules, simplement à comprendre le principe. Les formules, on les retrouve facilement sur le net ou directement sur le logiciel.

Et sinon, mon inspectrice veut qu'on remplisse toutes les parties commentaires. Autant pour le français, les maths et l'éducation civique, je me sens inspiré, autant pour les autres matières, je sèche. Ça risque d'être pas mal répétitif. Ou alors je tente l'originalité. Education artistique : "Enzo a des goûts de chiotte et il chante parfaitement faux, mais au moins il comprend les consignes et retient les paroles."

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, graindecafé a dit :

Est-ce que par hasard ton élève aurait un de ses deux parents avec la case "adresse inconnue" cochée sur BE ? Si oui, ce serait un bug déjà vu par chez nous. Dans ce cas, il faudrait inventer une adresse sur BE (ce qui n'est vraiment pas terrible, d'autant qu'ensuite, l'adresse apparaîtra sur Affelnet....), ou attendre (patiemment) que le bug soit corrigé. Si non, ben aucune idée.... 

Merci,je vais voir avec la directrice à la rentrée.

Bonnes fêtes.

Posté(e)
Il y a 1 heure, *Random* a dit :

C'est sûr que si l'on nous proposait des formations excel à la place des gran'messes habituelles, ça serait plus profitable pour beaucoup de monde.
 Surtout qu'il n'y a pas à connaître toutes les formules, simplement à comprendre le principe. Les formules, on les retrouve facilement sur le net ou directement sur le logiciel.

Et sinon, mon inspectrice veut qu'on remplisse toutes les parties commentaires. Autant pour le français, les maths et l'éducation civique, je me sens inspiré, autant pour les autres matières, je sèche. Ça risque d'être pas mal répétitif. Ou alors je tente l'originalité. Education artistique : "Enzo a des goûts de chiotte et il chante parfaitement faux, mais au moins il comprend les consignes et retient les paroles."

 

C'est beau de vouloir:tongue: On n'est pas obligé d'obéir à tout, surtout quand aucun texte législatif ne l'impose.

C'est sûr que si l'on nous proposait des formations excel à la place des gran'messes habituelles, ça serait plus profitable pour beaucoup de monde. Ou même un stage ARENA, boite pro, etc... parce que beaucoup de collègues ont encore du mal à gérer tout cela.

Vous donnez envie avec vos Enzo :D

J'ai tout imprimé le 23, trouvé 2 ou 3 coquilles que j'ai pu corriger. Et bien sûr, je n'ai pas mis un seul "D" puisque je n'en comprends toujours pas le sens même après une soirée de réveillon arrosée.

Bon courage à ceux qui sont dedans et bonnes fêtes ^^

Posté(e)
Il y a 2 heures, *Random* a dit :

Et sinon, mon inspectrice veut qu'on remplisse toutes les parties commentaires. Autant pour le français, les maths et l'éducation civique, je me sens inspiré, autant pour les autres matières, je sèche.

 

"Bonne participation à l'oral" ou "Peu de participation à l'oral". Convient pratiquement à tout le monde.

Posté(e)

Je vais faire ça ouais, avec random attribution de 3/4 appréciations banales. Je vais quand même essayer de faire en sorte que les jumeaux n'aient pas exactement les mêmes commentaires. Ce sont les seuls dont les parents risquent de me cramer.

Et sinon, en cycle 3 j'ai trouvé une coquille en Éducation Civique et Morale. Une compétence qui s'appelle "prendre des responsabilités dans la classe" ou un truc comme ça. Il manque le -s à responsabilités.

Posté(e)

mdr pour les parents de jumeaux :D.

(j'en suis!)

 

Posté(e)
il y a 45 minutes, isabelle478 a dit :

Et puis quoi encore ? Encore une inspectrice allongée dans son transat chez elle qui a vu une seconde ce livret de très très loin quand on lui a montré et qui ne parle sans savoir que pour donner des ordres

 

Bien vu. Les inspecteur n'ont qu'une version factice du LSUN. De même que les conseillers pédagogiques censés nous aider. Voilà pourquoi ils parlent dans le vide. Ce serait bien qu'ils s'expriment à ce sujet. Les PE ont des raisons d'être fâchés, mais les inspecteurs et CP en ont bien davantage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...