sub13 Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Posté(e) 26 décembre 2016 Le 22/12/2016 à 11:44, mamiebrossard a dit : assistance-lsu@ac-(academie).fr Bonsoir j'ai tenté d'envoyer un mail assistance-lsu@ac-aix-marseille.fr mais adresse non valide bon j'attends ( 550 5.5.0 Requested actions not taken as the mailbox is unavailable )...................... J'ai toujours un élève qui refuse de se verrouiller (voir mon message de lundi page 43) ! Bonne fêtes quand même
grouicnco Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 Il y a 19 heures, chableu a dit : J'ai débuté la saisie le 23 pour mes CP sans problème. Ce matin, je veux continuer pour les CE1 (j'ai 5 niveaux) et là, LSU me dit que je ne suis pas rattachée à un établissement et que je n'ai donc pas accès à LSU ...........Tout va bien !!!!! Pareil, c'est une catastrophe, je ne sais pas comment résoudre la chose!!! Je viens de tester l'adresse donnée et cela ne fonctionne pas pour mon académie.
sharlindra Posté(e) 27 décembre 2016 Posté(e) 27 décembre 2016 J'ai fait la 1ere moitié le 24/12! Pas de problème! Depuis hier, j'essaye vainement de me connecter pour les finir (enfin, pour les avancer le plus possible...) et cela me met que je ne suis rattachée à aucun établissement.... Ca va être compliqué pour les finir.... J'ai essayé l'adresse assistance donnée plus haut dans ce post, ça ne marche par pour Bordeaux... Comme ce sont les vacances, c'est un peu compliqué pour joindre quelqu'un...
melou33 Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 Il y a 23 heures, sharlindra a dit : J'ai fait la 1ere moitié le 24/12! Pas de problème! Depuis hier, j'essaye vainement de me connecter pour les finir (enfin, pour les avancer le plus possible...) et cela me met que je ne suis rattachée à aucun établissement.... Ca va être compliqué pour les finir.... J'ai essayé l'adresse assistance donnée plus haut dans ce post, ça ne marche par pour Bordeaux... Comme ce sont les vacances, c'est un peu compliqué pour joindre quelqu'un... Bonjour sharlinda moi aussi je suis de Bordeaux et j'ai le même problème. Ma dirlette (qui a essayé aussi de se connecter sans succès) vient d'envoyer un mail à la plate-forme assistance aux établissements (infos reçus par mail mais on ne peut pas s'y connecter avec nos identifiants perso, juste ceux de l'école). Je te tiens au courant si on a une réponse.
sub13 Posté(e) 28 décembre 2016 Auteur Posté(e) 28 décembre 2016 Bonjour Je vous ai mis la réponse de l'erip de ma circo suite contact pour assistance, il n'y a pas d'assistance ? Rien ne presse ! J'ai ben fait d'utiliser one click pour le suivi des résultats des élèves et pour calculer les niveaux du LSU puis de faire les livrets du 1er trimestre avec bulleval (intitulés des domaines du LSU et 4 niveaux du LSU en colonnes). Pas de panique je verrai bien la suite des choses....Je crois que les parents se f...... un peu du LSU ? À suivre donc...... _ _ _ _ réponse de l'erip _ _ _ Effectivement je crois qu'ils ne sont pas encore très opérationnels. Mais pour l'instant rien ne presse puisque nous sommes dans une période d'expérimentation. N'ayant pas d'accès nous même (ni les ERIP ni même les inspecteurs) il est pour l'instant difficile de vous assister. Mais nous pourrons éventuellement regarder ensemble à un moment donné. Nous avons prévu une réunion sur le sujet en début d'année avec les directeurs. Vous pourrez y poser les questions sur les problèmes que vous avez rencontrés.
borneo Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 Ha ha ! Je confirme que ni les IEN, ni les CP en informatique n'y ont accès. C'est le château de Kafka, ce LSUN. J'ai bien fait d'imprimer les miens avant les vacances, tant que ça marchait.
*Random* Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 Je voulais partager avec vous un outil qui m'aide à faire des choix au moment de mettre les croix dans le LSU : Ça, c'est le code de conversion qui va avec : NA = 1 PA = 2 A = 3 D = 4 Dans un soucis de professionnalisme, j'ai rajouté quelques contraintes, mais ce ne sont que des recommandations, chacun adaptera en fonction de sa pédagogie propre (bienveillance encourageante, refus du nivellement par le bas, random assumé...): Impression de bon élève : résultat du dé + 1, max 4 Impression d'élève normal : résultat du dé Impression d'élève en galère : résultat du dé - 1, min 1. Chez moi, le petit Enzo est tombé sur de très bons tirages, le veinard.
*Random* Posté(e) 28 décembre 2016 Posté(e) 28 décembre 2016 Et blague à part, j'ai quelques compétences en informatique et programmation qui me laissent penser qu'on est tombé sur une grosse équipe de branquignoles. Déjà, on n'est pas censé être des beta-testeurs. Il y a des gens qui sont rémunérés pour ça normalement, ou qui ont au moins accès à des petits avantages pour les remercier de se coltiner des bugs et de les faire remonter. Ensuite, la version avec un nom à rallonge : 16.4.c.2 ou je sais plus quoi, ça fait un peu rigoler dans la mesure où une version ne peut pas comporter plus de trois nombres (avec le dernier nombre qui est parfois remplacé par une lettre). Enfin, corriger un bug, sauf cas pénible, ça prend 10 minutes, ça se fait hors de la version en ligne, ça se teste, et après on upload les fichiers en ligne et c'est quasi indolore pour les utilisateurs.
graindecafé Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Le 26/12/2016 à 20:23, sub13 a dit : J'ai toujours un élève qui refuse de se verrouiller (voir mon message de lundi page 43) ! Bonne fêtes quand même Est-ce que par hasard ton élève aurait un de ses deux parents avec la case "adresse inconnue" cochée sur BE ? Si oui, ce serait un bug déjà vu par chez nous. Dans ce cas, il faudrait inventer une adresse sur BE (ce qui n'est vraiment pas terrible, d'autant qu'ensuite, l'adresse apparaîtra sur Affelnet....), ou attendre (patiemment) que le bug soit corrigé. Si non, ben aucune idée....
chableu Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 9 heures, *Random* a dit : Je voulais partager avec vous un outil qui m'aide à faire des choix au moment de mettre les croix dans le LSU : Ça, c'est le code de conversion qui va avec : NA = 1 PA = 2 A = 3 D = 4 Dans un soucis de professionnalisme, j'ai rajouté quelques contraintes, mais ce ne sont que des recommandations, chacun adaptera en fonction de sa pédagogie propre (bienveillance encourageante, refus du nivellement par le bas, random assumé...): Impression de bon élève : résultat du dé + 1, max 4 Impression d'élève normal : résultat du dé Impression d'élève en galère : résultat du dé - 1, min 1. Chez moi, le petit Enzo est tombé sur de très bons tirages, le veinard. MERCI !!!!
borneo Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 9 heures, *Random* a dit : Je voulais partager avec vous un outil qui m'aide à faire des choix au moment de mettre les croix dans le LSU : Ça, c'est le code de conversion qui va avec : NA = 1 PA = 2 A = 3 D = 4 Dans un soucis de professionnalisme, j'ai rajouté quelques contraintes, mais ce ne sont que des recommandations, chacun adaptera en fonction de sa pédagogie propre (bienveillance encourageante, refus du nivellement par le bas, random assumé...): Impression de bon élève : résultat du dé + 1, max 4 Impression d'élève normal : résultat du dé Impression d'élève en galère : résultat du dé - 1, min 1. Chez moi, le petit Enzo est tombé sur de très bons tirages, le veinard. Super ! On peut ajouter une ligne tenant compte des parents.... Autrement, si on maîtrise Excel (un logiciel quasi indispensable dans notre métier), on peut se passer des dés. Il suffit de créer une colonne notes à côté de la liste des élèves, et de taper la formule =ALEA.ENTRE.BORNES(1;4), qu'on recopie vers le bas. Chez moi aussi, Enzo est un très bon élève.
chableu Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Plus rapide en effet ......mais moins ludique....mais plus pro.....à voir.... 1
Messages recommandés