Lena Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 11 heures, *Random* a dit : Et blague à part, j'ai quelques compétences en informatique et programmation qui me laissent penser qu'on est tombé sur une grosse équipe de branquignoles. Déjà, on n'est pas censé être des beta-testeurs. Il y a des gens qui sont rémunérés pour ça normalement, ou qui ont au moins accès à des petits avantages pour les remercier de se coltiner des bugs et de les faire remonter. Ensuite, la version avec un nom à rallonge : 16.4.c.2 ou je sais plus quoi, ça fait un peu rigoler dans la mesure où une version ne peut pas comporter plus de trois nombres (avec le dernier nombre qui est parfois remplacé par une lettre). Enfin, corriger un bug, sauf cas pénible, ça prend 10 minutes, ça se fait hors de la version en ligne, ça se teste, et après on upload les fichiers en ligne et c'est quasi indolore pour les utilisateurs. Exactement ce que j'avais eu comme info de mon informaticien préféré ( qui est programmeur et débugueur, selon les périodes) . le dé !
*Random* Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 C'est sûr que si l'on nous proposait des formations excel à la place des gran'messes habituelles, ça serait plus profitable pour beaucoup de monde. Surtout qu'il n'y a pas à connaître toutes les formules, simplement à comprendre le principe. Les formules, on les retrouve facilement sur le net ou directement sur le logiciel. Et sinon, mon inspectrice veut qu'on remplisse toutes les parties commentaires. Autant pour le français, les maths et l'éducation civique, je me sens inspiré, autant pour les autres matières, je sèche. Ça risque d'être pas mal répétitif. Ou alors je tente l'originalité. Education artistique : "Enzo a des goûts de chiotte et il chante parfaitement faux, mais au moins il comprend les consignes et retient les paroles."
sub13 Posté(e) 29 décembre 2016 Auteur Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 8 heures, graindecafé a dit : Est-ce que par hasard ton élève aurait un de ses deux parents avec la case "adresse inconnue" cochée sur BE ? Si oui, ce serait un bug déjà vu par chez nous. Dans ce cas, il faudrait inventer une adresse sur BE (ce qui n'est vraiment pas terrible, d'autant qu'ensuite, l'adresse apparaîtra sur Affelnet....), ou attendre (patiemment) que le bug soit corrigé. Si non, ben aucune idée.... Merci,je vais voir avec la directrice à la rentrée. Bonnes fêtes.
Meuhpet Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 1 heure, *Random* a dit : C'est sûr que si l'on nous proposait des formations excel à la place des gran'messes habituelles, ça serait plus profitable pour beaucoup de monde. Surtout qu'il n'y a pas à connaître toutes les formules, simplement à comprendre le principe. Les formules, on les retrouve facilement sur le net ou directement sur le logiciel. Et sinon, mon inspectrice veut qu'on remplisse toutes les parties commentaires. Autant pour le français, les maths et l'éducation civique, je me sens inspiré, autant pour les autres matières, je sèche. Ça risque d'être pas mal répétitif. Ou alors je tente l'originalité. Education artistique : "Enzo a des goûts de chiotte et il chante parfaitement faux, mais au moins il comprend les consignes et retient les paroles." C'est beau de vouloir On n'est pas obligé d'obéir à tout, surtout quand aucun texte législatif ne l'impose. C'est sûr que si l'on nous proposait des formations excel à la place des gran'messes habituelles, ça serait plus profitable pour beaucoup de monde. Ou même un stage ARENA, boite pro, etc... parce que beaucoup de collègues ont encore du mal à gérer tout cela. Vous donnez envie avec vos Enzo J'ai tout imprimé le 23, trouvé 2 ou 3 coquilles que j'ai pu corriger. Et bien sûr, je n'ai pas mis un seul "D" puisque je n'en comprends toujours pas le sens même après une soirée de réveillon arrosée. Bon courage à ceux qui sont dedans et bonnes fêtes ^^
borneo Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Il y a 2 heures, *Random* a dit : Et sinon, mon inspectrice veut qu'on remplisse toutes les parties commentaires. Autant pour le français, les maths et l'éducation civique, je me sens inspiré, autant pour les autres matières, je sèche. "Bonne participation à l'oral" ou "Peu de participation à l'oral". Convient pratiquement à tout le monde.
*Random* Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 Je vais faire ça ouais, avec random attribution de 3/4 appréciations banales. Je vais quand même essayer de faire en sorte que les jumeaux n'aient pas exactement les mêmes commentaires. Ce sont les seuls dont les parents risquent de me cramer. Et sinon, en cycle 3 j'ai trouvé une coquille en Éducation Civique et Morale. Une compétence qui s'appelle "prendre des responsabilités dans la classe" ou un truc comme ça. Il manque le -s à responsabilités.
Lena Posté(e) 29 décembre 2016 Posté(e) 29 décembre 2016 mdr pour les parents de jumeaux . (j'en suis!)
borneo Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 45 minutes, isabelle478 a dit : Et puis quoi encore ? Encore une inspectrice allongée dans son transat chez elle qui a vu une seconde ce livret de très très loin quand on lui a montré et qui ne parle sans savoir que pour donner des ordres Bien vu. Les inspecteur n'ont qu'une version factice du LSUN. De même que les conseillers pédagogiques censés nous aider. Voilà pourquoi ils parlent dans le vide. Ce serait bien qu'ils s'expriment à ce sujet. Les PE ont des raisons d'être fâchés, mais les inspecteurs et CP en ont bien davantage.
borneo Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 25 minutes, NancyDrew a dit : A vous lire je me confirme toute seule la nécessité de ne pas en être pr l'instant! Mais blague à part - d'ailleurs trop bien le coup du dé! - tout ceci me désole. Ce qui est incompréhensible, c'est les différences entre académies, voire circonscriptions. Ici, malgré les nombreuses maj qui ont modifié l'outil très souvent, j'ai réussi sans trop de mal à faire toutes les saisies, et à les imprimer avant Noël. Je ne me plains donc pas, et je suis plutôt satisfaite du résultat, même si la multiplication des commentaires est un peu lourde. Pourquoi certains sont bloqués et d'autres pas ?
Maethina Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Si on devait faire un feuilleton en plusieurs épisodes dont le LSU serait le héros, nul doute que ce serait passionnant : des rebondissements, des intrigues, des fins d'épisodes que l'on pensait heureuses mais qui tournent rapidement au vinaigre, mais surtout aucun scénario crédible ! Moi en tant que BD, je n'ai même pas la "chance" d'aller "admirer" la bête : l'EN n'a juste pas pensé qu'il existait de pauvres rôles secondaires (les BD) qui remplacent dans des écoles qui ne sont par leur école de rattachement (comme la plupart du temps) et qu'ils pourraient être amenés à compléter des livrets.... c'est pitoyable !
Lena Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Pour les différences entre académie, j'ai une idée: le logiciel est modifié, puis renvoyé vers chaque IA, pour implémentation sur son serveur. Selon comment le gars de l'IA procède, on a du "en douceur", ou du "casse-toi, pov' ... incompétent". Genre le gars qui ne sauvegarde rien du travail des enseignants avant de mettre les modif' sur le serveur académique.
tiniouu Posté(e) 30 décembre 2016 Posté(e) 30 décembre 2016 Le 29/12/2016 à 14:06, *Random* a dit : C'est sûr que si l'on nous proposait des formations excel à la place des gran'messes habituelles, ça serait plus profitable pour beaucoup de monde. Surtout qu'il n'y a pas à connaître toutes les formules, simplement à comprendre le principe. Les formules, on les retrouve facilement sur le net ou directement sur le logiciel. Et sinon, mon inspectrice veut qu'on remplisse toutes les parties commentaires. Autant pour le français, les maths et l'éducation civique, je me sens inspiré, autant pour les autres matières, je sèche. Ça risque d'être pas mal répétitif. Ou alors je tente l'originalité. Education artistique : "Enzo a des goûts de chiotte et il chante parfaitement faux, mais au moins il comprend les consignes et retient les paroles." Comme Madame ton inspectrice n'a pas exigé que les commentaires soient différents, tu vas passer 5 bonnes minutes à trouver un commentaire passe partout que tu vas copier puis coller chez chacun. Si tu es perfectionniste, tu en trouves 3 ou 4 et tu alternes. Et voilà!
Messages recommandés